Résiliation sfr - délai de rétraction

Madji - 1 juin 2012 à 08:38
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 1 juin 2012 à 15:19
Bonjour,

Voici ma situation: je suis actuellement en stage à l'étranger pour un an. J'ai donc décidé de résilier mon abonnement sfr avant de partir parce que la suspension de ligne ne pouvait se faire que sur 6 mois mais aussi parce que je voulais en finir avec eux, ayant eu pas mal de souci avec depuis un an (ils ont cumulé erreurs et malhonnêteté).

Le 24 mai 2012 je reçois un email :

"Votre demande de résiliation anticipée entraîne la facturation des redevances restant à courir jusqu'à l'expiration de cette période soit le 14/07/13. Conformément à la loi du 3 janvier 2008, en cas de réengagement pour une durée de 24 mois, toute résiliation à compter du 13ème mois de réengagement entraînera la facturation d'un quart des sommes restant dues jusqu'au terme de votre engagement. Si vous résiliez votre contrat avant le 12ème mois, vous restez redevable des mois d'abonnement restant à courir jusqu'à la fin du 12ème mois et d'un quart des sommes restant dues à partir du 13ème mois jusqu'au terme de votre engagement.

Toutefois, nous tenons à vous offrir la possibilité de revenir sur votre décision, et de profiter jusqu'à la fin de votre période contractuelle des avantages liés à votre abonnement.

Il vous suffit de d'appeler votre Service Client avant le 07/05/2012, aux numéros et horaires habituels

Sans nouvelle de votre part, nous vous adresserons votre facture de clôture de compte au moment de votre résiliation qui sera effective le 07/05/2012 en cours de journée."

J'avais le droit de me rétracter jusqu'au 7/05/12 or je n'ai reçu l'email que le 24/05/12 donc je n'ai pas pu exercer pleinement mon droit de rétraction.

Est-ce que cela pourrait constituer pour moi un recours possible à la résiliation puisque j'ai en quelque sorte été spoliée par SFR?

Merci d'avance
pour tout conseil et avis sur la question.            

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
1 juin 2012 à 15:19
Bonjour
Quel recours à la résilation? Tu ne veux plus résilier?
1