Construction en limite de propriété

rob3331 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 30 mai 2012 à 07:39
 jc54 - 31 mai 2012 à 20:07
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un petit renseignement,
j'ai déposé un permis de construire pour la construction d'une petite maison.
Cette petite maison sera construite en lieu et place d'une vieille grange qui menace de s'écrouler.
L'ancienne construction et à une trentaine de cm de la cloture de mon voisin.
La nouvelle construction va venir se mettre en limite de propriété donc à la place d'une partie de la haie de séparation.
Mon voisin étant opposé à la construction comment se passe l'implantation des fondations, la haie étant vraiment mitoyenne des deux terrains (le mien et celui du voisin) je me pose la question pour savoir comment vont se dérouler les travaux vu que je suis certain que mon voisin me refusera l'accès à son côté.
Comment va s'y prendre le maçon pour commencer les fondations, enduire le mur côté voisin.
Pas vraiment habitué à ce genre de litige.
Merci par avance pour vos réponses.

2 réponses

bonjour,
je vais suivre ce message..car cela m'interresse..comment monter le mur et enduire le crépi de finission en même temps..de manière à ne pas avoir à demander le passage chez le voisin.. (qui refusera car procédurrier)....à savoir que le côté esthétique de la partie côté voisin...n'est pas prioritaire pour ma part...à la rigueur..plus c'est minable.....et moins cela coûtera...
je suis dans le même cas...et je pense que le mur sera monté et crépi au fur et à mesure du montage....?si quelq'un a des idées......plus judicieuses sans passer par chez le voisin...je prends!
merci
0
en une fois le crepi et un voisin ne peut interdire l acces le remise en etat par contre et a vos frais
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 257
31 mai 2012 à 07:59
Bonjour

Je sais que chaque cas est unique mais cette petite lecture peut s'avérer intéressante.
0