Servitude de passage

Emris Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 28 mai 2012 à 23:50
 pp - 29 mai 2012 à 12:08
Bonjour,

je dispose d'une servitude de passage conventionnelle entre ma parcelle A (fond dominant) et une parcelle B appartenant au voisin (fond servant), je possède également une parcelle C mitoyenne à ma parcelle A, puis utiliser le droit de passage entre A et B pour accéder à C ?

2 réponses

La parcelle C est t'elle enclavé ?
0
Oui et non, la parcelle en elle meme est enclavé mais elle fait partie d'un ensemble de pacelles dont certaines sont mitoyenne a la route departementale mais l'accès ne peut se faire car une maison a été construite au milieu des terrains ne permettant pas l'accès à une voiture.

Ce que je voudrais savoir se situe plus au niveau de l'aggravation de servitude, sachant que j'accede à A en passant par C qui m'appartiens egalement, je n'aggrave pas la servitude de passage ?

Si je passais par B directement pour aller sur C, ok il y aurait aggravation mais etant donné que je passe par B (qui a une servitude sur A) et que je vais ensuite sur C qui m'appartiens, est ce que la notion d'aggravation de servitude tiens toujours ?
0
Une fois que vous êtes sur la parcelle A vous pouvez aller sur la parcelle C , il n'y a pas d'aggravation de servitude.

Mais la parcelle A n'est plus enclavé car elle donne sur la parcelle C qui donne sur l'ensemble de pacelles dont certaines sont mitoyenne a la route departementale.
0