PAS PROFILE taux fixe de 4.15 sur 20 ........
Marwaelle
-
Marwaelle -
Marwaelle -
Bonjour,
Le lancement sur un projet important est générateur de sueurs froides mais combien excitant... Voilà ma question est-il plus intéressant de prendre un prêt PAs profile sur un taux fixe de 4.15 sur 20 ans ou un prêt classique à taux fixe de 4.15 sur 25 ans? Il me semble que la première proposition est plus intéressante mais j'ai peur de ne voir tous les inconvénients qu'il peut avoir.
Merci d'avance pour vos réponses.
Le lancement sur un projet important est générateur de sueurs froides mais combien excitant... Voilà ma question est-il plus intéressant de prendre un prêt PAs profile sur un taux fixe de 4.15 sur 20 ans ou un prêt classique à taux fixe de 4.15 sur 25 ans? Il me semble que la première proposition est plus intéressante mais j'ai peur de ne voir tous les inconvénients qu'il peut avoir.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- PAS PROFILE taux fixe de 4.15 sur 20 ........
- Taux livret a - Guide
- Taux kilométrique 2025 - Guide
- Taux vacation spv 2025 - Guide
- Taux horaire assistante maternelle 2025 - Guide
- Taux de crédit immobilier actuel - Guide
8 réponses
Bonjour,
La différence entre les 2 est la suivante :
Prêt à taux fixe sur 25 ans : vous aurez toujours la même mensualité.
Prêt PAS profilé taux fixe aussi bien sûr, votre mensualité de départ sera plus compétitive, car moindre (Cela peut permettre d'avoir un taux d'endettement plus faible pour le démarrage de votre prêt)
Ensuite vos mensualités augmentent, c'est un prêt progressif......cette solution accompagne l'évolution prévisibles de vos ressources....
un exemple à la louche car je ne suis pas sur mon simulateur.
Prêt classique: mensualités de 650 € durant toute la durée,
Prêt profilé : démarrage des mensualités 450 € augmentation d'1 % par an, pour finir avec des mensualités de 750 €,
Ce prêt coute plus cher en intérêts, c'est à vous de voir quelle est votre souhait en mensualités de départ...
Encore une petite précision, avec le PAS, il faut un apport de 10 % ou faire un autre prêt complémentaires, le PAS peut donner droit aux APL et non AL
J'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas !!
Bien cordialement
La différence entre les 2 est la suivante :
Prêt à taux fixe sur 25 ans : vous aurez toujours la même mensualité.
Prêt PAS profilé taux fixe aussi bien sûr, votre mensualité de départ sera plus compétitive, car moindre (Cela peut permettre d'avoir un taux d'endettement plus faible pour le démarrage de votre prêt)
Ensuite vos mensualités augmentent, c'est un prêt progressif......cette solution accompagne l'évolution prévisibles de vos ressources....
un exemple à la louche car je ne suis pas sur mon simulateur.
Prêt classique: mensualités de 650 € durant toute la durée,
Prêt profilé : démarrage des mensualités 450 € augmentation d'1 % par an, pour finir avec des mensualités de 750 €,
Ce prêt coute plus cher en intérêts, c'est à vous de voir quelle est votre souhait en mensualités de départ...
Encore une petite précision, avec le PAS, il faut un apport de 10 % ou faire un autre prêt complémentaires, le PAS peut donner droit aux APL et non AL
J'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas !!
Bien cordialement
Bonsoir,
il faudrait que vous me donniez le montant emprunté, le taux d'assurance, je suppose que c'est 0.26% par tête et la garantie hypothécaire (ppd je suppose aussi) si j'ai le temps demain, je vous fait une simul pour les 2 cas....
Et je vous donnerais mon avis en tant que courtier....
Vous avez eu une proposition du cif, c'est bien cela ?
il faudrait que vous me donniez le montant emprunté, le taux d'assurance, je suppose que c'est 0.26% par tête et la garantie hypothécaire (ppd je suppose aussi) si j'ai le temps demain, je vous fait une simul pour les 2 cas....
Et je vous donnerais mon avis en tant que courtier....
Vous avez eu une proposition du cif, c'est bien cela ?
Bonsoir Maewelle,
Je n'ai eu le temps de faire votre simul ce jour, un peu bousculée mais promis je vous donnerais les chiffres pour vos 2 propositions...
Un petit détail, la garantie me semble très élevée ......Quelle est cette garantie ?
Bien cordialement
Je n'ai eu le temps de faire votre simul ce jour, un peu bousculée mais promis je vous donnerais les chiffres pour vos 2 propositions...
Un petit détail, la garantie me semble très élevée ......Quelle est cette garantie ?
Bien cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re, vous pouvez m'indiquez le net vendeur, ensuite je me débrouille pour calculer frais de notaire et garantie
Bonsoir Marwaelle,
J'ai pris le temps de regarder votre projet..
Donc pour un prêt de 125000 € taux fixe 4.15 sur 25 ans :
670.19 € + 41.67 (assurance) = 711.86 € par mois
Total intérêts : 76057.86 € total assurance 10000 €
Pour le prêt PAS profilé 4.15 sur 20 ans :
1 ère mensualité : 706 € + 41.67 = 748.24 pendant 1 an
2 ème année : 755.31 Assurance comprise
Et augmentation de 1 % chaque année
La dernière année, votre mensualité sera de 895.28 AC
Total des intérêts : 61695 € toujours 10000 € d'assurances
Donc la différence des intérêts est de 14362.86 €
Je vous avez induit en erreur au départ car j'avais pris un prêt taux fixe normal sur 20 ans.
Pour infos, je vous l'ai calculé :
Taux fixe 4.15 sur 20 ans :
767.39 € + 41.67 = 809.06 €
Total intérêts : 59173 €
J'espère que vous serez un peu plus éclairée et n'hésitez pas à me répondre et tenez moi au courant de votre option, je ne peux décider pour vous.....
Bien cordialement
J'ai pris le temps de regarder votre projet..
Donc pour un prêt de 125000 € taux fixe 4.15 sur 25 ans :
670.19 € + 41.67 (assurance) = 711.86 € par mois
Total intérêts : 76057.86 € total assurance 10000 €
Pour le prêt PAS profilé 4.15 sur 20 ans :
1 ère mensualité : 706 € + 41.67 = 748.24 pendant 1 an
2 ème année : 755.31 Assurance comprise
Et augmentation de 1 % chaque année
La dernière année, votre mensualité sera de 895.28 AC
Total des intérêts : 61695 € toujours 10000 € d'assurances
Donc la différence des intérêts est de 14362.86 €
Je vous avez induit en erreur au départ car j'avais pris un prêt taux fixe normal sur 20 ans.
Pour infos, je vous l'ai calculé :
Taux fixe 4.15 sur 20 ans :
767.39 € + 41.67 = 809.06 €
Total intérêts : 59173 €
J'espère que vous serez un peu plus éclairée et n'hésitez pas à me répondre et tenez moi au courant de votre option, je ne peux décider pour vous.....
Bien cordialement
Merci Louvanne,
ça à l'air intéressant n'est ce pas, pourtant j'ai une boule au ventre comme si c'est trop beau pour qu'il n'y ait pas de piège. Je pense c'est à cause de la garantie, sur du PAS on fait que de l'hypothèque et pas de caution bancaire? Je ne mesure pas bien le risque, qu'en pensez vous?
Merci d'avoir pris sur votre temps,
Marwaelle
ça à l'air intéressant n'est ce pas, pourtant j'ai une boule au ventre comme si c'est trop beau pour qu'il n'y ait pas de piège. Je pense c'est à cause de la garantie, sur du PAS on fait que de l'hypothèque et pas de caution bancaire? Je ne mesure pas bien le risque, qu'en pensez vous?
Merci d'avoir pris sur votre temps,
Marwaelle
Rebonsoir,
De rien, c'est un plaisir de donner mon aide, Je pense que pour la garantie, il faut prendre un IPPD, inscription de privilège de préteurs de deniers, qui est moins couteux qu'une hypothèque conventionnelle.... environ 890 € au lieu de 2052 € (hypothèque) je vous avais dit que 360 €, ça me paraissait fort cher.....
Je reste à votre disposition pour d'autres questions...
Cordialement
De rien, c'est un plaisir de donner mon aide, Je pense que pour la garantie, il faut prendre un IPPD, inscription de privilège de préteurs de deniers, qui est moins couteux qu'une hypothèque conventionnelle.... environ 890 € au lieu de 2052 € (hypothèque) je vous avais dit que 360 €, ça me paraissait fort cher.....
Je reste à votre disposition pour d'autres questions...
Cordialement
3.90, je ne suis pas sûr que ce soit du fixe, tenez moi au courant, là je vais sombrer dans les bras de Morphée, j'ai des semaines très comblées et chargées...
Bonne nuit à vous aussi
Bonne nuit à vous aussi
Bonsoir Louvanne,
Je reviens vers vous concernant mon prêt immobilier : le CF me propose un taux fixe de 3.95 sur 25 ans. Par centre je trouve le taux d'assurance très élevé 0.432 à 100% sur prêt à taux 0 + sur prêt principale. C'est vrai que j'achète seule mais tout de même....
Merci d'avance pour votre réponse
M.
Je reviens vers vous concernant mon prêt immobilier : le CF me propose un taux fixe de 3.95 sur 25 ans. Par centre je trouve le taux d'assurance très élevé 0.432 à 100% sur prêt à taux 0 + sur prêt principale. C'est vrai que j'achète seule mais tout de même....
Merci d'avance pour votre réponse
M.
aujourd'hui j'ai essayé et le conseiller m'a répondu que c'est fixe et qu'il ne peut rien faire, je suis justement en train de voir sur internet les différentes possibilités...
Comment puis je négocier sans qu'ils me rajoutent des exclusions au contrat?
0.35 ce serait déjà beaucoup plus intéressant en effet....
Bien cordialement
M.
Comment puis je négocier sans qu'ils me rajoutent des exclusions au contrat?
0.35 ce serait déjà beaucoup plus intéressant en effet....
Bien cordialement
M.
Merci