Entretiens discriminant

Fermé
djipet - 27 mai 2012 à 15:24
 garbo - 27 mai 2012 à 17:28
Bonjour,

Je viens vers vous car il m'est arrivé quelques chose d'un peu spécial vendredi .
Je suis allé passé un entretient d'embauche pour le magasin Leclerc.
Lors de cet entretient était présente ma conseillère pôle emploi ainsi que la recruteuse.
Au bout de la deuxième question la recruteuse du Leclerc me demande de quel origines suis-je ( je suis franco algérien et assez basané) je suis demande pourquoi et elle rétorque : Car les personnes de certaines nationalités sont amenés à mieux travailler que d'autres .
Je lui demande plus d'explication et elle me dis que c'est une opinion personnel.
J'ai continuer l'entretien bien que ces propos m'ai blesser . Arrivé à la maison je cogite et me demande si j'ai rêver . Je contact ma conseillère pour lui dire que je retire ma candidature de ce poste , elle me dis qu'elle s'excusait de ce qui s'était passer et qu'elle avais recontacter la recruteuse pour lui cité des articles de lois concernant la discrimination raciale et que si je portais plainte , elle se porterai témoin et ma conseiller de prendre rendez vous avec la halde .

Pour être franc avec vous je n'en suis pas mort mais je suis blesser , je sais qu'elle a osé me dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas mais quand même ....


Que feriez vous à ma place ? Quelle issue peut t'il y'avoir ?

Merci par avance

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14618 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 4 569
27 mai 2012 à 17:27
0
N'hésitez pas : portez plainte.
Prenez contacte avec votre conseillère pour obtenir son témoignage afin de le joindre à la plainte.
0