Démission en avril+CDD depuis nov-aout

jojo - 27 mai 2012 à 19:51
 jojo - 30 mai 2012 à 18:03
Bonjour, je viens de démissionner de mon ancien poste (le 18 avril 2012) poste que j'ai occupé depuis septembre 2008, et que j'étais en congé(maternité,parental)depuis septembre 2010.en effet je travaille depuis novembre 2011 en cdd jusqu'au mois d'aout 2012 pour une autre boite avec un salaire plus important,je vais m'inscrire aux assedic en tant que demandeur d'emploie car je dois rentrer à l'école en septembre 2012.Ma question est :vais je bénéficier des allocations au moment de rentrer à l'école? assedic finance t'il ma formation
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Oui il y aura bien une indemnisation possible puisqu'il y a au moins 91 jours d'activité entre le lendemain de votre démission (soit le 19 avril 2012) et la fin de contrat de travail de la deuxième activité (31 je suppose, vous ne le mentionnez pas) ce qui nous fait 135 jours. Par contre, inscrivez-vous bien au lendemain de la deuxième activité !!

Concernant votre deuxième question, soyez plus précise concernant cette "rentrée" d'école : école de quoi ? aide soignante ? entrée scolaire ? (dans ce cadre : pas d'indemnisation possible ! le statut d'étudiant est incompatible avec celui de demandeur d'emploi. Par contre, si vous êtes effectivement en formation "professionnelle", pole emploi peut éventuellement vous indemniser.
0
merci pour votre réponse.
Concernant ma deuxiéme question je suis aide-soignante,je rentre à l'école infirmière en septembre
0