Livraison

Suzie - 26 mai 2012 à 12:31
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 26 mai 2012 à 12:48
Bonjour,
Nous avons commandé une tonnelle. Elle nous a été livrée en mars, mais nous n'avons pas pu la monter avant ces jours-ci à cause du mauvais temps.
Il se trouve qu'au moment du déballage des piliers en fer forgé, l'un d'eux était très abimé. Nous n'avons pas mis de réserve auprès du livreur en mars et le fournisseur refuse de nous changer ce pilier.
Sans celui-ci nous ne pouvons pas monter la tonnelle. Le fournisseur nous propose de lui renvoyer. Mais il faut un tranporteur (3 mètres et 60 Kg) et cela couterait très cher.

Peut-il vraiment refuser de changer la pièce ? ou y a-t-il un texte qui prévoit un recours contre cela ?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
26 mai 2012 à 12:48
Bonjour,

Vous auriez du la déballer en présence du transporteur.

Dans votre cas, je ne vois pas d'autre solution que le retour pour réparation ou échange.

En cas de refus de celui-ci d'attendre la vérification, il faut refuser le colis pour ce motif, le chauffeur refuse d'attendre la vérification.

Il m'est arrivé que le transporteur refuse, j'ai alors refusé la livraison, le premier ennuyé c'était lui, après 10 mn au tél avec son employeur, il a attendu et constaté comme moi, en résumé pour une inspection de 10 mn il est resté 1/2 heure.
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