Deux collègues indésirables

indigné Messages postés 3 Statut Membre -  
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaille dans la fonction publique, et l'on nous impose deux nouveaux collègues : le premier a couvert un de ses anciens collègues qui par la suite a été licencié pour attouchements sexuels sur des enfants (écoeurant) et l'autre qui se fait jeter de partout mais qui est très soutenu par le grand chef.
Ce recrutement est inadmissible. Ces deux personnes, en plus de ce que j'ai évoqué plus haut, n'ont aucune utilité dans notre service. Elle ne passent pas par le circuit normal d'entretien d'embauche....
Que peut-on faire?
Merci.

3 réponses

bulou

vous n'êtes pas juge de de la compétence et de l'utilité de vos collègues cela revient à votre hiérarchie.
Faites le travail qui vous incombe vous serez jugé sur cela.Si des procédures prévues n'ont pas été respectées pour leur nomination voyez un syndicat ou faites un recours gracieux puis contentieux si vous le souhaitez .
2
indigné Messages postés 3 Statut Membre

Votre commentaire est hors de propos.
Qui êtes-vous pour donner des leçons de morale!
0
franzy75 Messages postés 791 Statut Membre 221

Bonjour

Je ne trouve pas que le commentaire de Bulou soit hors de propos. Au contraire, si vous vous lancez dans la contestation de ces recrutements, c'est ce que l'on risque de vous objecter.

Un juge ou un arbitre vous demandera quels éléments vous avez en appui de votre requête et pourra effectivement juger que ce n'est pas à vous de juger de l'opportunité de ces emplois.

Ce n'est ni "méchant" ni donneur de leçon, c'est juste vrai...
0
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 881

hello franzy

ok avec vous ..!! et puis que faire contre les pistonnés ?? rien !!!
0
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 881

hello

Que peut-on faire?

êtes vous allé voir votre employeur ? (le plus haut placé dans la hiérarchie !!)
0
indigné Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour Marylou,

Mon employeur, un politique, est justement celui qui nous impose ce recrutement.
Comment dénoncer le copinage en politique? C'est ça la question.
0

Comment dénoncer le copinage en politique?

alors là !! vous vous lancez dans une procédure ou vous risquez d'y laisser des plumes !!
0