Autoentrepreneur/Facturer à sa boîte

Gilles - 26 mai 2012 à 01:13
 Gilles - 28 mai 2012 à 13:22
Bonjour,

Je suis Développeur salarié et je compte me mettre à mon compte provisoirement en tant que autoentrepreneur, mais dans une situation un peu particulière.

Je vous explique,
En gros je suis salarié chez un pote , la mission va bientôt se terminer et je veux reprendre les deux mois qui en restent à mon propre compte.
Donc je veux me mettre au statut autoentrepreneur , selon les conditions le CA ne doit pas dépasser 32000 k sur l'année( au prorata ) , donc étant en juin c'est plutôt 16000 k, ça fait a peu près deux mois de facturation .

Ce que je souhaite faire c'est de prendre des congés sans soldes pendant ces deux mois, et , et c'est là ou j'ai un doute, facturer à mon employeur la prestation( mon pote :), tous ça bien sur avec commun accord ),

Je ne sais pas si cela est juridiquement possible.

Merci de votre aide.

1 réponse

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
26 mai 2012 à 09:16
0
Bonjour ,

Je vous remercie pour votre réponse,
si j'ai bien compris, les conditions soumises à ce statut sont crées pour protéger le salarié d'un abus présumé de son employeur, qui profiterait de ce statut ,( je ne vois pas comment sauf d'imposer au salarié d'être en sans solde et travailler en tant que auto-entrepreneur).
Mais dans mon cas c'est moi qui souhaite de faire la démarche en commun accord avec mon patron, étant gagnant moi même.

Donc je ne sais si le code de travail interdit systématiquement ce type de fonctionnement quelque soit les conditions ( accord ou pas accord des deux parties).

Merci.
0