Auto-entrepreneur Web redacteur + Chômage

AlexH9 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - 26 mai 2012 à 15:05
AlexH9 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - 31 mai 2012 à 18:31
Bonjour,

Bonjour,

voilà, je poste sur le forum pour obtenir votre aide.

Je suis actuellement en apprentissage et ce, depuis 3 ans le 30 juin.

A la suite de cela, j'aimerais me consacrer pleinement à la création d'un site internet via "Wordpress" sur lequel j'écrirais divers articles.
J'ai la chance, grâce notamment à mon âge, d'habiter encore chez mes parents et donc d'y consacrer tout mon temps.

Suite à cela, le lendemain de la fin de mon contrat actuel, j'irais me déclarer chez Pôle emploi pour toucher mes indémnités chômages et être sous le statut "auto-entrepreneur".

Cependant, je ne souhaite pas rechercher d'emploi mais plutôt tenir mon entreprise (Site d'informations rémunéré avec les pubs, l'affiliation ect...) et être considéré comme rédacteur Web qui possède son propre site.

Est-ce que tenir un site seul qui, sur le long terme, sera rémunérateur sous le statut d'auto-entrepreneur suffit pour être classé dans le statut "activité principale" par Pôle emploi et bénéficier des mêmes droits que les autres créateurs d'entreprises ?

Cordialement.

PS : J'ai également posté cette question sur le forum "Chômage" ne sachant pas trop ou la mettre.

5 réponses

AlexH9 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012
28 mai 2012 à 17:27
Up svp.
0
AMOK! Messages postés 241 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 59
Modifié par gerber1 le 31/05/2012 à 13:45
Bonjour ,

J'ai pas trop saisi le sens de la question . dsl...

quel "droits" souhaitez-vous ?
0