Auto-entrepreneur Web redacteur + Chômage

AlexH9 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - 26 mai 2012 à 15:05
AlexH9 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - 31 mai 2012 à 18:31
Bonjour,

Bonjour,

voilà, je poste sur le forum pour obtenir votre aide.

Je suis actuellement en apprentissage et ce, depuis 3 ans le 30 juin.

A la suite de cela, j'aimerais me consacrer pleinement à la création d'un site internet via "Wordpress" sur lequel j'écrirais divers articles.
J'ai la chance, grâce notamment à mon âge, d'habiter encore chez mes parents et donc d'y consacrer tout mon temps.

Suite à cela, le lendemain de la fin de mon contrat actuel, j'irais me déclarer chez Pôle emploi pour toucher mes indémnités chômages et être sous le statut "auto-entrepreneur".

Cependant, je ne souhaite pas rechercher d'emploi mais plutôt tenir mon entreprise (Site d'informations rémunéré avec les pubs, l'affiliation ect...) et être considéré comme rédacteur Web qui possède son propre site.

Est-ce que tenir un site seul qui, sur le long terme, sera rémunérateur sous le statut d'auto-entrepreneur suffit pour être classé dans le statut "activité principale" par Pôle emploi et bénéficier des mêmes droits que les autres créateurs d'entreprises ?

Cordialement.

PS : J'ai également posté cette question sur le forum "Chômage" ne sachant pas trop ou la mettre.

5 réponses

AlexH9 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012
28 mai 2012 à 17:27
Up svp.
0
AMOK! Messages postés 241 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 59
Modifié par gerber1 le 31/05/2012 à 13:45
Bonjour ,

J'ai pas trop saisi le sens de la question . dsl...

quel "droits" souhaitez-vous ?
0
AlexH9 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012
30 mai 2012 à 19:37
Bonjour,

le droit d'être dans une catégorie spécial créateur d'entreprise et pouvoir y profiter pleinement pour démarrer activement mon activié de gérant de plusieurs sites Web ?

En effet, je serais sous une profession libérale et dépendant de la CIPAV.

Cordialement.
0
AMOK! Messages postés 241 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 59
Modifié par samgunsjovirow le 31/05/2012 à 11:45
je sait pas si y' a une catégorie spéciale à pôle emploi , première fois que j'entend parler de çà , je ne peut vous aider ...

A partir du moment ou vous être inscrit et avez déclaré votre auto-entreprise , pôle-emploi vous considère en tant que chômeur et vous prélève un % par mois ( 20% il me semble) , ensuite vous devez déclarer votre chiffre d'affaire et après calcule ils disent combien vous leurs devez ( ou vous doivent ). Mais vous devrez toujours vous actualiser et chercher un emploi sinon ils coupent ;)

Modifié par la modération: les adresses de sites sont interdites en signature. Veuillez mettre à jour votre signature
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 mai 2012 à 18:31
Je me suis renseigné dernièrement.

Quand votre activité principale est une auto-entreprise, ils peuvent vous aider à la monter sous différentes aides, notamment grâce à L'accre.

On doit effectivement déclarer son chiffre d'affaire, par contre, on n'est exclu des chercheurs d'emploi et nous ne sommes pas radiés.

Cependant, leurs aides d'indemnités est rétrécies à 15 mois.

Cordialement.
0