Nuance 3D ecureuil investissement

aurelie - Modifié par aurelie le 25/05/2012 à 13:35
 Utilisateur anonyme - 22 juin 2012 à 23:16
Bonjour,
Je souscris une adhesion nuance 3D ecureuil investissement en janvier 2007 sur l'insistance de la conseillère caisse d epargne ,30 € par mois en me disant que dans 10 ans j'aurais au moins 3600 € .En mars 2009 ,apres 246 € de pertes et étant inquiete ,je demande à passer en nuance sécurité (tant pis pour les pertes mais j'ai un petit salaire et écoeurée) .Chaque année depuis ,je comprends pas trop leur paperasse ?j'ai le sentiment de perdre encore .En mai 2012 ,je me rends à l'agence et on me dit que cela était un arbitrage ,que c'est mis en nuance sécurité sauf l'abonnement .Je suis noyée dans leurs termes ,mais je me dis qu'au 31 décembre 2011 j'ai 421 € de pertes (sur la totalité de mes versements soit 5ans fois 30€ = 1800€) .Ils me disent même que depuis mars 2009 ,quand ça monte là je ne dis rien .C'est tout simplement que je ne suis pas une experte et dans leur relevé je m'y perds .Bref l'arbitrage de mars 2009 je le conteste car j'avais bien signalé de passer en nuance sécurité .Mais pour la banque pas de documents donc j'ai tord .Quels sont mes recours ,si plainte contre qui (gestionnaire portefeuille ,directeur d'agence) et à qui écrire (procureur ,tribunal),sous quels motifs (publicité mensongère ,abus ...) quel article pénal ?
AIDEZ MOI SVP

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 juin 2012 à 23:16
Une fois de plus, encore et toujours, la caisse d'épargne !
Fuyez cette banque comme la peste ou les commerciaux (" les conseillers ") sont prêt à tout pour faire rentrer de l'argent dans les caisses , ils peuvent juqu' à doubler leur salaire avec leur commission.
Ce que vous devez faire c'est casser ce contrat, récupérer votre argent et le mettre dans une autre banque, une banque en ligne par exemple
0