Assurance vie points retraite écureuil

Résolu
THNCY Messages postés 5 Statut Membre -  
 Zoro -
Bonjour,
Je détiens une assurance-vie : points retraite écureuil depuis 1995 et je souhaiterais savoir si il est intéressant au jour d'aujourd'hui d'y placer à nouveau de l'argent.

2 réponses

Assurances-dependances Messages postés 19 Statut Membre 2

Je pense que non.

En 2012 le rendement du fonds euros a été de 2,25 % et les frais sur versement sont importants.

beaucoup de contrat sans frais sur versement ont eu un rendement supérieur à 3,50 % en 2012.

En fonction de votre situation il peut être intéressant de conserver votre contrat mais a mon avis ne faites pas de versement dessus. (sauf cas particulier > pour du cours terme et si vous négocié 0 % de frais).
0
THNCY Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour les renseignements, je pensais malgré tout que le rendement de 3,5% était garanti...
0
Zoro

J'ai moi aussi un point retraite écureuil de 1994 qui fait mention d'un taux minimum garanti de 4,5% mais avec des frais d'entrée de 5%.Il n'y a aujourd'hui aucun contrat plus performant que celui ci.
J'ai effectué un versement de 20000eur en 2014 tellement ce produit est intéressant puisque le contrat fait également mention d'un taux reconductible par tacite reconduction.
Je pense que ce contrat reste très intéressant comme placement avec rachat par partie en faisant attention au seuil de non imposition selon que l'on est seul ou en couple.
La question que je me pose est : Est-ce que les frais d'entrée sont susceptibles de défiscalisation?
0