Assurance vie
pascallestage
Messages postés
2
Statut
Membre
-
pascallestage Messages postés 2 Statut Membre -
pascallestage Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai souscrit deux assurances vie en 1995
1 contrat axa modul'plan vie
1 contrat axa modul'plan par capitalisation
j'arrive a terme en juillet de cette année et mon conseiller de l'époque vient de me contacter pour me faire changer et regrouper mes deux contrat
je précise le rendement minimum qui est de 4.5 %
il me précise que le contrat par capitalisation doit absolument être arrête avant fin juin
Pourquoi?
j'ai un mauvais pressentiment
si quelqu'un peut me répondre à ce sujet
Merci d'avance
Clt
J'ai souscrit deux assurances vie en 1995
1 contrat axa modul'plan vie
1 contrat axa modul'plan par capitalisation
j'arrive a terme en juillet de cette année et mon conseiller de l'époque vient de me contacter pour me faire changer et regrouper mes deux contrat
je précise le rendement minimum qui est de 4.5 %
il me précise que le contrat par capitalisation doit absolument être arrête avant fin juin
Pourquoi?
j'ai un mauvais pressentiment
si quelqu'un peut me répondre à ce sujet
Merci d'avance
Clt
A voir également:
- Modul plan axa
- Assurance vie - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
1 réponse
Bonjour,
Ton contrat "Capitalisation" arrive à échéance fin juin/début juillet.
Si tu ne fais rien d'ici là, tu toucheras le capital pour lequel tu seras bien en peine de trouver un placement à 4,5%.
Si tu regroupes les 2 contrats le capital sera transféré dans le plan Vie où il aura un rendement minimum de 4,5%. Mais évidemment l'opération doit être effectuée avant que le contrat Capitalisation soit arrivé à échéance (et probablement même avant la fin du mois précédant celui de l'échéance).
C'est ce que le comprends d'après tes explications. Fais-le confirmer par ton conseiller.
Ton contrat "Capitalisation" arrive à échéance fin juin/début juillet.
Si tu ne fais rien d'ici là, tu toucheras le capital pour lequel tu seras bien en peine de trouver un placement à 4,5%.
Si tu regroupes les 2 contrats le capital sera transféré dans le plan Vie où il aura un rendement minimum de 4,5%. Mais évidemment l'opération doit être effectuée avant que le contrat Capitalisation soit arrivé à échéance (et probablement même avant la fin du mois précédant celui de l'échéance).
C'est ce que le comprends d'après tes explications. Fais-le confirmer par ton conseiller.
pour qu'ils fructifie?
le contrat de capitalisation prévoit effectivement 15 année de cotisation mais avec un maximum de 30 année
Clt