Harcelé par une prof
coralie
-
coralie -
coralie -
Bonjour,
Nous sommes harcelés depuis l année derniére par une prof de francais qui a commencé par demander une enquete sociale qui s est fini en notre faveur. C est une chose tres difficile a vivre lorsque vous etes mere celibataire qui fait absolument tout ce qu elle peux pour que tout aille pour le mieu. Cette année rebelote. Au debut de l année tout allé tres bien avec ma fille ,tres bonne eleve etc . jusqu au jour ou ma fille n avait pas compris la lecon et donc ne pouvait faire le devoir demandé. Elle s est rapprochée de sa prof pour lui dire qu elle n avait pas compris. celle ci lui a repondu " t as qu a te debrouiller toute seule " !!! Ma fille a donc eu un joli zero. N etant pas tres contente et en colere , j ai ecris un mot a cette enseignante en lui demandant quel etait son role au sein du college si les eleves devaient ce debrouiller tout seul lorsqu ils ne comprenaient pas ! Evidamant elle n a pas apprecié et cherche par tout les moyens depuis ce jour a mettre ma fille en echec. C est des observ. a tout va pour tout et pour rien des zeros pour devoirs non fait alors qu ils l ont étaient ( je les faits avec elle) , elle lui met la pression et l intimide enfin ma fille en ai arrivée a pleurer et angoisser dés qu elle a cours de francais. Je l ai emmené voir un medecin afin qu elle s exprime mais rien ni change. Je ne dis pas que ma fille est une sainte mais je n ai pas a m en plaindre et il n y a aucuns problemes avec d autre prof. Il est hors de question que je laisse faire ce genre de pratique et que ma fille ce retrouve en blocage pour une personne trop pretentieuse et imbus de sa personne ne supporte pas qu on la remette a sa place alors qu elle est capable de vous dire que vous vous occupez mal de vos enfants sans vous connaitre et tout faire pour vous rabaisser avec le sourir. Je ne sais pas du tout a qui m adresser car les personnes au sein du college ne ce prononcent pas et je me sens toute seule. Si quelqu un peut me conseiller SVP Merci
Nous sommes harcelés depuis l année derniére par une prof de francais qui a commencé par demander une enquete sociale qui s est fini en notre faveur. C est une chose tres difficile a vivre lorsque vous etes mere celibataire qui fait absolument tout ce qu elle peux pour que tout aille pour le mieu. Cette année rebelote. Au debut de l année tout allé tres bien avec ma fille ,tres bonne eleve etc . jusqu au jour ou ma fille n avait pas compris la lecon et donc ne pouvait faire le devoir demandé. Elle s est rapprochée de sa prof pour lui dire qu elle n avait pas compris. celle ci lui a repondu " t as qu a te debrouiller toute seule " !!! Ma fille a donc eu un joli zero. N etant pas tres contente et en colere , j ai ecris un mot a cette enseignante en lui demandant quel etait son role au sein du college si les eleves devaient ce debrouiller tout seul lorsqu ils ne comprenaient pas ! Evidamant elle n a pas apprecié et cherche par tout les moyens depuis ce jour a mettre ma fille en echec. C est des observ. a tout va pour tout et pour rien des zeros pour devoirs non fait alors qu ils l ont étaient ( je les faits avec elle) , elle lui met la pression et l intimide enfin ma fille en ai arrivée a pleurer et angoisser dés qu elle a cours de francais. Je l ai emmené voir un medecin afin qu elle s exprime mais rien ni change. Je ne dis pas que ma fille est une sainte mais je n ai pas a m en plaindre et il n y a aucuns problemes avec d autre prof. Il est hors de question que je laisse faire ce genre de pratique et que ma fille ce retrouve en blocage pour une personne trop pretentieuse et imbus de sa personne ne supporte pas qu on la remette a sa place alors qu elle est capable de vous dire que vous vous occupez mal de vos enfants sans vous connaitre et tout faire pour vous rabaisser avec le sourir. Je ne sais pas du tout a qui m adresser car les personnes au sein du college ne ce prononcent pas et je me sens toute seule. Si quelqu un peut me conseiller SVP Merci
A voir également:
- Prof forum
- Salaire prof - Accueil - Fonction publique
- Rqth accepté aah refusé forum - Forum AAH / Handicap
- Contester résultat permis forum - Forum Automobile
- Crédit sans contrôle ficp forum - Forum Entreprise et sociétés
- Csp forum ✓ - Forum licenciement
5 réponses
Bonjour,
Comme le dit Colombe, la première chose à faire est de prendre rendez vous avec le directeur du collège pour mettre les choses au clair.
A+
Comme le dit Colombe, la première chose à faire est de prendre rendez vous avec le directeur du collège pour mettre les choses au clair.
A+
Bjr, la directrice devait m appeller mais rien ! J ai donc essayé de la joindre pour prendre rendez vous mais soit elle n est pas la, soit elle est occupée enfin bon je n arrive pas a obtenir de rendez vous . cela me donne l impression qu elle veut m eviter. J ai demandé a voir le prof. principal qui a dit a ma fille qu il ne voulait pas me donner de rendez vous pour cela car ca ne le regardait pas. C est l histoire du chien qui se mords la queue . Merci pour toutes vos reponses, le fait d en parler me fait du bien et je me sents moins seule.
Re,
La directrice ou la prof principale n'as pas le droit de refuser un rendez vous avec un parent qui le demande.
Exigez un rendez vous et si elle ne veut pas vous recevoir menacez la de contacter le rectorat ou l'inspecteur d'académie.
Au pire allez y et plantez vous devant le bureau de la directrice en exigeant de la voir !
La directrice ou la prof principale n'as pas le droit de refuser un rendez vous avec un parent qui le demande.
Exigez un rendez vous et si elle ne veut pas vous recevoir menacez la de contacter le rectorat ou l'inspecteur d'académie.
Au pire allez y et plantez vous devant le bureau de la directrice en exigeant de la voir !
Bonjour,
"le fait d en parler me fait du bien et je me sents moins seule."
Nous sommes heureux de pouvoir vous aider mais il s'agit aussi et surtout de votre fille qui subit tous les jours le comportement de cette enseignante.
Si vous ne parvenez pas à joindre la principale par téléphone, déplacez-vous directement au collège et exigez de la voir.
Cordialement
"le fait d en parler me fait du bien et je me sents moins seule."
Nous sommes heureux de pouvoir vous aider mais il s'agit aussi et surtout de votre fille qui subit tous les jours le comportement de cette enseignante.
Si vous ne parvenez pas à joindre la principale par téléphone, déplacez-vous directement au collège et exigez de la voir.
Cordialement
Oui c est ce que je pensais faire dés que possible. Je vais pendre une journée et je vais y aller sans en repartir tant que je n aurais vu personne. Comment peut on etre prof. et ce comporter de la sorte,!!! Je ne veus plus que ma fille vive cela et soit deja angoissée pour l année prochaine. Je vous remercie tous de votre attention et vous ecrirais ce que cela a donné.
Bjr
c'est bien surprenant cette histoire
selon vous le prof de francais a demande une enuete ..ah bon a quel titre?
admettons
et les enqueteurs n'ont pas cherche a interroger la directrice de l ecole...pour que vous en soyez vous encore a essayer de la mettre au courant.....????
ca semble vraiment bizarre cette histoire
c'est bien surprenant cette histoire
selon vous le prof de francais a demande une enuete ..ah bon a quel titre?
admettons
et les enqueteurs n'ont pas cherche a interroger la directrice de l ecole...pour que vous en soyez vous encore a essayer de la mettre au courant.....????
ca semble vraiment bizarre cette histoire
Cela vous semble peut etre bizard m est la directrice n est plus la meme!!! Et si cette prof a demandée une enquete l année derniere, c etait que j avais un emploi tres prenant et qu elle s etait persuadé je ne sait pas pourquoi, que mes enfants etaient livrés a eux meme,alors qu une personne venait chez ns s occupé d eux le temps que j arrive.De plus j ai un metier qui est encore assé masculin et qui ne plait pas toujours lorsque l on a un esprit tres petit Je ne pense pas etre la seule personne dans cette situation et je ne peus pas me permettre etant seule de ne pas travailler . les enquetrices ont fait leur boulot et ce sont vite apercu qu il n y avait rien en notre defaveur et l assistante sociale de college s'est fait d'ailleur serieusement remonter les bretelles car elle avait lancée cette enquete aux seuls dires de cette prof sans meme me questionner. j ai eu le droit a des excuses mais cela reste tres traumatisant et present dans nos tete.L adjoint au maire de notre commune avait ete temoin en notre faveur et avait dit aux enquetrices que toutes les femmes seules avec leurs enfants n etaient pas forcement des femmes qui ne s occupaient pas de leurs enfants et que les miens il ne les voyaient jamais trainé ou autre . Donc voila pourquoi maintenant que cette enquette est terminée et en notre faveur elle essaie d une autre maniere (enfin je suppose). cette personne ne supporte pas que l on puisses y tenir tete mais je ne pratiquerais pas le systeme de l autruche, c 'est mes enfants et je me battrais pour eux ce qui ne veut pas dire que je leurs donne toujours raison. Ils sont punis si ils le meritent. Voila vous savez toutes les grdes lignes. Donc la seule chose qui me parait bizard comme vous dites c est qu une "prof" est ce genre de comportement avec des eleves. devant moi lorsque je l ai vu apres l enquete elle etait toute mieleuse mais il est facile de d impressionner une enfant de 11 ans . Donc voila le bizard !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Il ne faut pas se contenter d'appelé ou de se déplacer, il faut tout mettre par écrit
Donc, un courrier pour expliquer que malgré vos tentatives de prise de rendez vous téléphonique, vous avez essuyé un refus , également par le prof principale (vous mettez les noms) , que vous souhaitiez vous entretenir pour les faits suivants concernant le comportement de ce prof la , ect ect suivant les faits précis (que vous énumérez) , que sans réponse et sans rendez vous de la proviseur afin de trouver une solution amiable, vous saisirez l'inspection académique, voir saisirez les instances compétentes , cela à votre grand regret.
Il ne faut pas se contenter d'appelé ou de se déplacer, il faut tout mettre par écrit
Donc, un courrier pour expliquer que malgré vos tentatives de prise de rendez vous téléphonique, vous avez essuyé un refus , également par le prof principale (vous mettez les noms) , que vous souhaitiez vous entretenir pour les faits suivants concernant le comportement de ce prof la , ect ect suivant les faits précis (que vous énumérez) , que sans réponse et sans rendez vous de la proviseur afin de trouver une solution amiable, vous saisirez l'inspection académique, voir saisirez les instances compétentes , cela à votre grand regret.
En avez-vous parlé au responsable de l'établissement ? C'est la première démarche à faire, accompagnée de votre fille, en ayant réuni ce que vous reprochez au prof..
Cdlt