Garde des enfants (frais de déplacement)

Fermé
taaz - Modifié par Matthieu-B le 27/05/2014 à 15:07
 nico29200 - 8 juil. 2010 à 02:10
Bonjour,

Mon amie est divorcée et à la garde de ses enfants. Son ex-mari à le droit de visite 1 week-end sur deux, le divorce ayant été fait à l'amiable.
Mon amie vit pour l'instant dans le Sud et compte déménager dans le Nord pour vivre avec moi, la distance qui sépare les enfants de leur papa est de 900km.

Ma question est la suivante :

Qui doit supporter les frais de déplacements des enfants pour que le papa puisse les avoir 1week-end sur deux ?
Le papa à 100 %
La maman à 100 % vu qu'elle déménage à 900 km
ou bien frais partagé entre les deux.

Merci de vos réponses
A voir également:

31 réponses

momo22140 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 85
13 nov. 2008 à 16:20
Bonjour, je suis divorcée depuis 2 ans (région Lyonnaise). j'ai déménagé sur la région Bretagne. Impossible accord amiable avec mon ex....La Justice a tranché.......les frais de déplacement pour que mes enfants puissent venir me voir sont à mes frais car c'est moi qui est crée cet éloignement !!
Voilà, si cela peu vous aider...
216
NORMAL !!!!
1
alors je n'ai pas eu de chance .. au bout de vingt de vie commune, mon ex est parti vivre à 900 km aller retour de mon domicile et en mesures provisoires, il a été décidé que ce serait partage des frais de trajet car soi disant on a le même salaire et les mêmes charges
comment peut-on écrire qu'une mére seule avec deux enfants a les mêmes charges que quelqu'un qui vit soi disant seul(il s'est bien gardé de dire à l'onc qu'il vivait avec quelqu'un!) et comme j'ai fait un divorec accepté et que les circonstances ne sont pas pris en compte pour le moment et bien partage des frais kilométriques pour chaque période scolaire mais bon, je ne l'ai jamais fait non pas parceje voulais éloigner les enfants de leur pére mais c'est que financiérement, avec deux ados, je ne pouvais pas assumer et les dettes de la maison non vendue et mon loyer d'appart et maintenant les décisions de l'avocate de mon ex c'est 160 euros de pension alimentaire pour les 2 ados car je n'ai pas payé les frais kilométriques comme le prévoyait l'ONC , gag! ENFIN LA GUERRE N'EST PAS FINIE, comme quoi même si on ne veut pas faire de mal à la personne avec qui on a vécu vingt , qui m'a trahie pendant dix ans! Celà a commencé je venais d'être enceinte de la deuxiéme , enfin, bref, et bien malgré une demande de divorce accepté pour ne pas faire de guerre et bien non l'autre est en faute mais attaque quand même mais bon le jugement final n'est pas encore fait donc frais kilométriques, je verrais la décision finale...
0