Garde des enfants (frais de déplacement)

Fermé
taaz -  
 nico29200 -
Bonjour,

Mon amie est divorcée et à la garde de ses enfants. Son ex-mari à le droit de visite 1 week-end sur deux, le divorce ayant été fait à l'amiable.
Mon amie vit pour l'instant dans le Sud et compte déménager dans le Nord pour vivre avec moi, la distance qui sépare les enfants de leur papa est de 900km.

Ma question est la suivante :

Qui doit supporter les frais de déplacements des enfants pour que le papa puisse les avoir 1week-end sur deux ?
Le papa à 100 %
La maman à 100 % vu qu'elle déménage à 900 km
ou bien frais partagé entre les deux.

Merci de vos réponses

31 réponses

momo22140 Messages postés 8 Statut Membre 86
 
Bonjour, je suis divorcée depuis 2 ans (région Lyonnaise). j'ai déménagé sur la région Bretagne. Impossible accord amiable avec mon ex....La Justice a tranché.......les frais de déplacement pour que mes enfants puissent venir me voir sont à mes frais car c'est moi qui est crée cet éloignement !!
Voilà, si cela peu vous aider...
217
dim
 
NORMAL !!!!
1
NRJ
 
alors je n'ai pas eu de chance .. au bout de vingt de vie commune, mon ex est parti vivre à 900 km aller retour de mon domicile et en mesures provisoires, il a été décidé que ce serait partage des frais de trajet car soi disant on a le même salaire et les mêmes charges
comment peut-on écrire qu'une mére seule avec deux enfants a les mêmes charges que quelqu'un qui vit soi disant seul(il s'est bien gardé de dire à l'onc qu'il vivait avec quelqu'un!) et comme j'ai fait un divorec accepté et que les circonstances ne sont pas pris en compte pour le moment et bien partage des frais kilométriques pour chaque période scolaire mais bon, je ne l'ai jamais fait non pas parceje voulais éloigner les enfants de leur pére mais c'est que financiérement, avec deux ados, je ne pouvais pas assumer et les dettes de la maison non vendue et mon loyer d'appart et maintenant les décisions de l'avocate de mon ex c'est 160 euros de pension alimentaire pour les 2 ados car je n'ai pas payé les frais kilométriques comme le prévoyait l'ONC , gag! ENFIN LA GUERRE N'EST PAS FINIE, comme quoi même si on ne veut pas faire de mal à la personne avec qui on a vécu vingt , qui m'a trahie pendant dix ans! Celà a commencé je venais d'être enceinte de la deuxiéme , enfin, bref, et bien malgré une demande de divorce accepté pour ne pas faire de guerre et bien non l'autre est en faute mais attaque quand même mais bon le jugement final n'est pas encore fait donc frais kilométriques, je verrais la décision finale...
0
Tio
 
La réponse a votre question est dans le code civil a l'article 373-2 qui dispose que "La séparation des parents est sans incidence sur les règles de dévolution de l'exercice de l'autorité parentale.
Chacun des père et mère doit maintenir des relations personnelles avec l'enfant et respecter les liens de celui-ci avec l'autre parent.
Tout changement de résidence de l'un des parents, dès lors qu'il modifie les modalités d'exercice de l'autorité parentale, doit faire l'objet d'une information préalable et en temps utile de l'autre parent. En cas de désaccord, le parent le plus diligent saisit le juge aux affaires familiales qui statue selon ce qu'exige l'intérêt de l'enfant. Le juge répartit les frais de déplacement et ajuste en conséquence le montant de la contribution à l'entretien et à l'éducation de l'enfant."
Le juge peut donc mettre fin au probleme des frais. C'est lui qui choisira la part de chaque parent en fonction de ses revenu, et de l'intéret de l'enfant, ainsi que des contribution deja effectués par chaque parent.
27
titelle17
 
bonjour
tout d' abord je tiens à te dire que c' est du vent pour le parent intelligent qui saisie la justice
et le juge statut pas en fonction des revenus mais en fonction de ce qu' il veut je vis le cas actuellement !!!
et puis quand on est un mère on a bien plus de droit que quand on est un père et stp viens pas me dire le contraire !
je sais que je suis exesive dans ce que je dis mais je le vis actuellement avec mon conjoint que son ex harcèle depuis le début de leur séparation alors que c' est elle qui ets partie etc etc
elle profite de l' aide juridictionnelle à chaque fois
enfin bon on s' en fou je t' écris juste pour te dire que tu as pas forcément raison
cordialement
5
illico
 
Bonjour, je suis divorcée depuis 2002, et j'ai été mutée professionnellement il y a 5 ans à 350 km du domicile de mon ex mari. Ma mutation s'est faite d'un commun accord, sans avoir besoin de la faire valider par le juge.
Au départ, j'assumais seule les frais de trajets de mon fils pour aller voir son père un week end sur deux, mais depuis 6 mois, le tarif de son billet de train a doublé, car il a changé de catégorie d'age. J'ai demandé à mon ex mari alors de bien vouloir participer aux frais de transport, ce qu'il a fait au tout début, puis se refuse maintenant de faire car il dit que c'est moi qui est pris la décision de partir , et du coup il n'a pas à en payer les conséquences...
Dans le jugement de divorce, rien n'est précisé sur ce type de frais. ¨
Pourriez vous me dire si je peux exiger qu'il vienne chercher son fils, car je n'ai pas les moyens d'assumer seuls les voyages aller / retour ? ou bien dois je payer ? comment faire pour exiger qu'il en paye la moitié ?

merci pour votre réponse

bien à vous
18
belle-maman
 
Tout ceci est bien consternant !!! Je suis maman d'un petit homme de 8 ans et demi . Avec son papa nous sommes séparés depuis 4ans et avons passé un pacte : Nous nous interdisons de nous éloigner de plus de 35km par amour et respect pour notre fils quelque soit le motif et encore moins par amour pour une autre personne. Comment une mère s'autorise à séparer un père de son enfant ,juste par profond égoisme: vivre son histoire... Aujourd'hui j'élève également à plein temps les 2enfants de mon compagnon (AUJOURD'HUI ages de 9 ET 12 ans) depuis 3ans parce que leur mère a rencontré un homme qui habite à 700 km !!! Elle m'a dit : je te laisse mes enfants (c'était la premiere fois que je la rencontré au bout de 3 mois passes avec son ex mari !)moi j'ai besoin de vivre MA VIE ! Aujourd'hui elle est remariée , a une petite fille de 2 ans enceinte d'un deuxieme et ne prend ses précédents enfants que la moitié des vacances scolaires (et encore...) nous verse 60 euro par enfant ET la moitié des trajets 12 fois par an sont à notre charge!!! Aujourd'hui elle réclame la garde des enfants . Elle leur a dit qu'avec la caf qu'elle toucherait pour 4 enfants , elle n'aurait plus besoin de travailler!!! Et moi je travaille comme une folle avec leur père pour que ses enfants ne manquent de rien que l'on puisse partir en vacances tous les 5 SE REPOSER AUSSI !!! Je n'en peux plus de cette mère qui se croit dans son droit alors qu'elle les a abandonné pour vivre sa vie sans se soucier des consequences dramatiques sur ses enfants. Déboutée en première instance après qu'une enquete sociale à la demande du juge : elle fait appel ! Incroyable mais vrai ! Si leur père n'en avait plus la garde ,elle aurait réussi à détruire notre histoire: MON compagnon déménagerait pour etre auprès de ses enfants ! Je serai détruite mais fier de lui ! C'est notre principal devoir : Protéger et etre aupres de nos enfants . A tous ses hommes qui se battent pour voir d'avantage leurs enfants ,j'ai une tendre pensée pour chacun d'entrevous !!! quant aux hommes qui trouvent normal que leur nouvel amour plaque tout pour eux , j'imagine que cela flatte votre égo mais vous n 'etes que misérable et je vous méprise.....
18
gerald
 
Merci de ce temoignage, il est rare d'entendre une mere vouloir que ses enfants soient proche de leurs père. Personnellement j'ai tréussi a me rappocher des miens mais pas encore assez (je suis a 350KM) mais j'étais à 900km auparavant sur décision de mon ex-femme de partir loin. Elle recommence et s'eloigne de 80km encore. J'aimerai qu'elle vous lise, qu'elle comprenne qu'il est bon pour les enfants qu'ils me voit, j'arrive a ssumer pour l'instants les deplacement mais je ne sais pas si cela sera encore possible longtemps: temps argent... Mais je vais me battre. Pour vous rassuré, il est convenu avec mon amie depuis le debut que mes enfants sont une priorité, ils sont aussi devenue la sienne et j'en suis heureux et fier. Et tout comme vous je méprise mon ex femme qui destabilise mes enfants (4 ecoles en 3 ans) pour suivre son compagnon.
1
homme triste
 
belle maman vous etes une reine !
Je me ruines pour voir mes enfants , parce que sans eux je ne vie plus !
j'aimerai tant les voir plus souvent que "pour les vacances" ,pour leur aprendre plein de chose ,partager toute les chose de la vie , que leur mere a stoper net en metant 400km entre nous !
il faudrai une loi qui définisse une distance maxi (dison une centaine de km cé déja beaucoup)
sans ça , les homme n'ont aucune chance
j'ai peur des consécance plus tard , mes enfant sont petit(2 et 4 ans) , il vont grandir loin de moi , ils n'aurrons pas les afinité avec moi que je veu leur donner .
pour toutes les femmes qui aimes leur enfants : les enfant veulent vivre près de leur maman ET de leur papa ! cé mon fils de 4ans qui me la dit !
0
titelle17
 
bonjour a tous
j' aimerais tout d' abord dire que je suis maman divorcée qui a toujours tout fait pour que mon fils voit son papa
ensuite j' ai rencontré un homme dont la situation est semblable à plein de papa
une ex trop égoiste et empli de haine pour son ex compagnon et qui le fait payer au papa par l enfant et elle est bien trop stupide de croire que ce n atteint pas son enfant
au jour d aujourd hui nous nous separons car j en peux plus de ces tribunaux de ces attaques incessantes meme quand nous l avons en garde nous devions rester chez nous cloitrés afin qu elle appelle pour prendre des nouvelle du petit marre de devoir lui rendre des comptes marre aussi que tout le fruit de notre travail passe dans les frais tribunaux car elle a l aide juridictionnelle marre de ces JAF qui donne raison a des mères pourries et sans amour alors j ai tout arreter pourtant je l ai epauler etc etc mais je suis lacée elle le laissera jamais
alors oui certain diront que je suis lache mais sincerement faut vouloir s accrocher et s interdire totalement de vivre losque ca nous tombe dessus car le moindre sous est donné la moindre vie privé est donné
a cause de cela nous avons renoncer a faire des enfants et a nous marier !!!
quand je vois comme mon fils a besoin de son papa je me dis mais pauvre femme
je taierais la haine que j ai en son égard car elle est bien trop énorme je suis révolté
c est la premiere fois que je viens sur ce site je le trouve enorme avec beaucoup de tristesse et d injustice
j en n ai meme pleurer
le pire c est que c est légale tout ce qu elles font
je souhaite bien du courage a tous les peres malheuresement c est bien tout ce que je puis faire
1
homme triste > titelle17
 
merci titelle de ton réalisme !
0
maman etonnee > homme triste
 
Voila je suis une maman que vous détester tous. je suis partie de chez moi car mon ex mari me battait 'ai emener mes enfants pour les proteger mais j'ai fais un divorce a l'amiable. Mon ex mari me paie une pension dérisoire et il a la garde des enfant 1 week end sur deux. j'ai rencontre mon cheri et je suis partie a 70km de chez mon ex qui lui meme avait deja déménager une premiere fois car il avait la joissance gratuite de notre maison et moi je devait payer la moitier de l'emprunt et mon loyer dans la maison ou je vivais avec mes enfants.
Et la il n'a pas accepter de prendre en charge les frais de déplacement car il sonsidere que 70km allée c'est trop loin et ca lui coute tres cher alors qu'il a un un beau bas de laine que jelui est laisser au moment du divorce tellement j'était prete a ce qu'il me laise tranquille et vivre heureuse avec mes enfants. Mais non ca ne ui suffit pas il continu a me rabaisser au telephone ou pas mail quand il m'ecrit.

la il a decider de ne plus voir ses enfants qu'une fois par mois parce que je suis trop eloigner de chez lui. Franchement coment peut on éréagir comme ca et ne penser qu'a son fricc et non a ses enfants. je ne suis pas non plus a 400km de chez lui et voila. Il n'accepte pas que je sois heureuse avec mon nuveau compagnon. alors oui je suis une maman que vous détester mais faite attention au peres qui ne cherchent pas non plus a avoir leur enfants avec lui.

Merci de comprendre les maman qui s'éloignent sans les dénigrer comme moi je comprend les pere qui se trouvent désesperés de ne plus voir leur enfants comme avant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donquichotte
 
La logique voudrait que celui qui créé un dommage répare de même que celui qui change les règles du jeu unilatéralement dans un contrat de droit privé ou synalagmatique, ou qui modifie une situation jugée, soit celui qui répare ou compense. Dans votre cas je note qu'une fois de plus c'est la mère qui provoque cette situation de quasi impossibilité d'exercice de la fonction paternelle par un enlèvement permis par la société et entériné par les juges mais totalement immorale et injuste pour les victimes que sont les enfants et le reste de la famille grand parents, oncles, tante, fratrie etc......bref c'est un crime autorisé....je vous souhaite bonne conscience égoïste.
15
nathalie99
 
Bonjour,
J'ai lu votre message assez agrésif, vous pensez vraiment que les femmes sont responsables des divorces ?
Mon mari m'a trompé 5 ans et ma fille a 8 ans. Qui a votre avis a élévé notre enfant lui ? Il est parti en vacances avec sa nana et m'a laissé tout assumer, il ne rentre pas avant 8h30 le soir juste le temps d'un bisou.
Alors avant de généraliser dites vous qu'il y a des mecs qui sont dégueux autant qu'il y a des femmes dégueux !!!
4
homme triste
 
je suis tout a fait d'acord , la mère de mes bb est parti a 400km je ne les voit plus que pour les vacances (heureusement !) . le reste du temps , ma vie s'arrete ! boulot ...maison ... insomnie ...pas d'apéti ...! seul mes enfants ritme ma vie . éloigner un enfant d'un de ces parent , cé le priver de tou ce qu'il peut lui apporter .
2
opa > homme triste
 
Tout qui se plaignent que la femme est parti avec des enfants.... je peux pas les voir, ni faire bisous, ni eduquer. Dites moi svp à quoi vous penser au moment de divorce ? Si vous aimez tres fort vos enfants et que vous voulez d'etre pres d'eux, pourquoi divrocer alors ? Non, ils divrocent et apres cela ils exigent d'avoir les enfants 24 h sur 24 h. Le pere qui aime ces enfants il ne divrocera pas !!!
2
homme triste > opa
 
opa ! tu est hors sujet !!
je n'ai pas divorcé , ( pas marié ) , j'était près a tous sacrifier pour avoir une vrai vie de famille , elle a préférer me quitter et partir loin
0
belle-maman > opa
 
Il est dommage que votre intervention soit si peu compréhensible ..... D'autre part il est curieux que vous confondiez l'amour entre adultes avec celui que l'on éprouve pour ses enfants ! A moins que vous ne fassiez parti de ces femmes qui ont des enfants uniquement pour retenir leur Homme !
2
krikri914 Messages postés 3 Statut Membre 8
 

800 euros de loyer
320 de pension alimentaire
300 de billet de train par mois
et aux yeux du JAF tout est a ma charge!
salaire: 2000 euros!
ais je raison de ne plus croire en la justice?

le comble: il y a 15 jours mon ex est arrivé en retard a la gare, mes filles ont dut prendre le train suivant moyennant un supplément qui bien entendu est a ma charge!
courage a ceux qui sont dans ma situation, on ne peut que subir!
12
homme triste
 
un de plus !!
merci les filles
bon courage mon ami !!
bientot noel , encore un sujet delicat .
les frais de trajet ne sont meme pas déductible des impots , (ça c'est la france!!)
bonne fete de fin d'année a tous
et une pensser a tous ceux qui aurront la chance de passer les fete avec leur "ptit bou"
0
faby13700 Messages postés 4 Statut Membre 11
 
ENCORE UN MOT JUSTE POUR DIRE QUE DANS LA VIE ON NE SAIT PAS CE QUE SERA FAIT DEMAIN ALORS COMMENT POUVEZ VOUS ETRE SUR QUE VOUS NE DEVRIEZ PAS UN JOUR VOUS ELOIGNER DE VOTRE EX ? VOUS SAVEZ TOUS PEUT ARRIVER !!!!!!!!!
11
vipe27 Messages postés 6 Statut Membre 3
 
bjr, celui qui n'a pas la garde des enfants vient les chercher au domicile de l'autre ou envoie quelqu'un de confiance. Mais rien n'interdit de s'entendre pour les "navettes" en plus que ce n'est pas lui qui déménage. Vu la distance, les week-ends vont certainement être supprimer. Mieux vaut un accord que des disputes , c'est pour le bien des enfants.
9
laurent
 
bonjour, divorcé depuis 2003j ai du pour des raisons pratiques m eloigner du domicile de mon ex conjointe, je me suis donc domicilié a egale distance de mon lieu de boulot et du domicile de mon fils de 11 ans,depuis maintenant 6 ans je fais le trajet tous les 15 jours et les vacances,pour donner un ordre d idee cela represnte 16 heures de routes ,pour 1400 km mensuel,a cela bien sur vient se gréffer la pension de 220 euros ,mais j assume pleinement mon fils qu il me serait insupportable de ne plus voir.
sa mère ne voulant pas participer aux frais de deplacements, je n ai d autres solutions que de me serrer la ceinture ,mais qui ne le ferait pas pour son propre enfant ?
malgré ces conditions c est toujours une joie d allé le chercher et une grande peine de le ramener ,meme apres 6 ans de separations,il y a des plaies qui ne se referment pas
de toute maniere dans un divorce il y en a toujours un qui souffre plus que l autre ,dans certains cas se sont les enfants, hélas
je pourrai faire appel au jaf pour le partage des frais de deplacements ,mais j aurai des srupules de me dire que mon fils est un boulet et une gene pour moi tous les 15 jours
j ai la chance d avoir renconter ma nouvelle amie qui prend egalement le relai pour certains deplacements et je lui en suis terriblement reconnaissant
bon courage a tous
9
faby13700 Messages postés 4 Statut Membre 11
 
REPONSE POUR BELLE MAMAN COMMENT POUVEZ VOUS PARLER COMME CA ? CROYEZ VOUS QUE TOUS LES PERES SONT EXEMPLAIRE ? MON EX NE SAIT PAS OCCUPER DES ENFANTS DE 1999 A 2005 IL PASSAIT LES VOIR DE TEMPS EN TEMPS C EST TOUS . IL S EN AI INTERESSER DES 2005 PARCE QUE J ESSAYAI DE REFAIRE MA VIE !!!!!!!!!!ALORS QUE CERTAINE FEMME NE SONT PAS EXEMPLAIRE JE VEUX BIEN LE CROIRE MAIS NE LES MEPRISEZ PAS TOUTES IL Y A BEAUCOUP PLUS DE FEMMES LAISSER A L ABANDON AVEC LEUR ENFANTS QUE LE CONTRAIRE ALORS SI NOUS N AVONS PLUS LE DROIT DE REFAIRE NOTRE VIE , DE DEMENAGER , ET BIEN DEMANDER A CE QUE L ON POSE SUR TOUTE LES FEMMES DIVORCER OU SEPARER UN BRACELET ELECTRONIQUE!!!!!!!!!!!!PAR CONTRE SI UN HOMME REFAIS SA VIE ET DEMENAGE LA ON EN FAIT PAS UNE POLEMIQUE
6
homme triste
 
non faby ! belle maman parle des hommes qui aiment leur enfant pas les autre !
je reconnait que certain hommes ne sont pas des exemples , mais d'autre comme moi sont victimes des loi!
une femme peut aller vivre ou elle veu avec ces enfant . un homme doit subir !
JE pay ma penssion alimentaire ,JE vai les chercher pour les vacances seulement(financier 400km) et malgré ce que tu dit , il y a pas grand chose en faveur du père a par le droit de visite !
un amis "avocat" m'as dit : aucun juge n'enlevera un enfant a sa mere sauf une alcolique ou cas extreme !
en tout cas moi je suis malheureu et je ne voudrai surtout pas enlever mes enfant de leur mere , en revanche ,elle , fait preuve d'égoisme
0
belle-maman > homme triste
 
Merci d'avoir compris mon message auquel je n'avais meme pas pris la peine de répondre à Faby ! Visiblement cette personne n'est que dans la haine et ne peut faire preuve de discernement . Je parlais d'hommes qui se sentent viscéralement PERE non pas ceux qui se retrouvent juste de vulgaires égoistes géniteurs .
Je souhaite à cette personne de vivre plus sereinement cette rupture pour le bien de ses propres enfants .
Malheureusement les enfants vivent aussi mal un conflit parental lors d'une séparation que lorsque les parents vivent ensemble! Car ils se retrouvent dans un conflit de loyauté trés difficile à gérer et complique leur développement psychologique .
Je vous souhaite beaucoup de courage , restez sincère et honnete les enfants savent rapidement faire la part des choses .......
0
homme triste > belle-maman
 
merci , vos parole me font du bien ,!
voila 24h que je les ai ramener chez leur mère , depuis j'ai un noeud a l'estomac .
mon fils me demandai pourquoi je ne l'emmenait pas a l'école !!
je savai plus quoi lui répondre .
je reste très ouvert a toutes discution a ce sujet !si des ministre ou des juges pouvait lire ce forum , j'aimerai qu'il me contacte , car il faut que certain cas soit revue et corrigé !
merci belle maman
0
melimelo
 
tout à fait d'accord avec toi, fabby!! pour exemple, c'est mon ex qui est parti avec une autre et qui a laissé ses deux fillettes, pour une autre femme avec deux filles ados par ailleurs, ils ne payent plus les pensions de ses propres enfants et part en vacances au Maroc avec sa nouvelle famille ... Alors de quel droit serions nous prisonnières à cause d'un ex? ...
De toute façon, c'est compliqué et chaque situation est différente...
0
castafiore01 Messages postés 125 Statut Membre 7
 
bonsoir je vous précise seulement qur quand un parent s éloigne c est lui qui a la charge des trajets ce qui semble bien normal !!!!
deplus il faut savoir que 1 week end sur deux va devenir impossible avec une telle distance et a mon avis un accord amiable style un week end par mois et la totalité des petites vacances semblerais normal!
enfin chez moi ça se passe comme ça et ça semble juste !!!!
cordialement
5
titelle17
 
bsr
ce que tu dis est vrai c est sur sauf que la c est l ex de mon conjoint qui s est barré et qui mene tout le monde comme elle veut meme le JAF
cela fait 3 ans que ca nous coute en moyenne 2000 euros par an
je vais te dire imagine les crédits qu on a du faire et tout pour aller voir son fils
depuis que je suis avec lui enfin on se separer a cause de ca d ailleur on a jamais rien construit on ne pouvvait pas
si tu savais toutes les injustices qu on a eu alors oui je suis execive mais je suis sincerement en colere
quand je vois toute cette injustice
cordialement
-1
Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 539
 
Vous pouvez peut-être en parler au juge des affaires familiales, non ?
3
roxdu12
 
bonjour,
nous venons de nous séparer et le père de mon fils est reparti vivre en Italie à 1800 km, par conséquent mon fils doit prendre l'avion pour aller le voir, pouvez-vous me dire qui doit payer les frais de billet d'avion?sachant qu'il ne verse pas de pension alimentaire.
Dans l'attente.
Merci
1
cedrop
 
oui...comment une mère peut enlever à son père leur enfants. Je subi les frais de son choix...et c psychologiquement très dur, d'autant plus qu'elle se permet de parler en leur nom en baffouant mes droits et ses devoirs. C'est plus que de l'égoisme...c de la méchanceté. En tout cas...j'entame une procédure devant je JAF afin de pouvoir récuperer mon premier fils qui a 4 ans...mais je ne sais pas si il va accepter la séparation de la fratrie sachant qu'elle est parti à 900km...
Je voulais pas en arriver là, car au fond de moi, meme si je l'ai quitté, je pensais que le bonheur des enfants primerait sur son egoisme...j'espère que le JAF y verra clair et mettra les points sur les i.
Bon courage à tous.
1
opa
 
biensur, tu divorces et tu abandonne la famille et apres tout cela tu veux enlever l'enfant ? Et pourquoi tu penses que l'enfant il sera heureux vivre avec toi et non avec sa maman. Chaque enfant il a esoin sa MAMAN, beaucoup plus que son pere !!! Aucun homme ne pourra remplacer la mere dont l'enfant a besoi vital. Je peux comprendre seulement les peres qui ont choisi la vie de famille pour elever ses enfants ensemble et sa femme a demande la divorce et parti. Mais tout ce que vous fetes vos enfants ne pardonneront jamais !!!! Celui qui aime ses enfants il vit avec sa femme et ses efnants, une fois divorce, c'est votre decision et il faut ASSUMER !!!!
0
oparfum > opa
 
desole je vais etre brutale mais je trouve ton comportement imature la vie de couple et les enfant sont different alors arrete tes anneries tu manke de recule et dexperience tes enfant c pour la vie et leur amour est eternel
0
titelle17 > oparfum
 
salut
déja t' es qui pour e juger toi?
ensuite immature certainement pas juste que je le vis actuellement alors tu vas pas m' apprendre
le JAF tranche pour qui il veut et en général c' est pour les mères
ensuite pour être divorcée une premiere fois je sais de quoi je parle ok
Immature crois tu?
Je me suis toujours battue pour que mon guamin voye son père
explique moi pourquoi certaine P......... se battent elles pour l' inverse
Viens pas me dire à moi que des nanas prennent pas le melon et ne servent pas de leurs enfants pour attaquer leur ex
ça se voit tous les jours
avant de juger tente de connaitre les gens !!!!!!!!
0
tonyjoris > opa
 
arretez avec vos maman c'est tellement vital pour l'enfant!!
père et mère c'est pareil!!!!
cela me fatigue d'entendre cette rengaine !!
1
angelicko Messages postés 15 Statut Membre 38
 
C'est quoi cette idée: l'argent mêne le monde et c'est vrai... Qui paye? Moi .... toi ou pas moi, pas toi... Merde............. c'est tu possible de s'entraider.... pourquoi un payerait plus que l'autre... Celui qui déménage c'est simple... c'est lui qui devrait payer... Mais non.... on pense encore a ou est l'enfant.... Ca me dépasse ca aussi.... La meilleure chose du monde pour couper les liens qu'un enfant a besoin.... pauvre enfant qui doit suivre comme un chien en laisse....

Ca me frustre, ca.... Passer par la loi pour savoir qui paye... merde..... On a pas le choix de légiférer des lois pour du monde de même, pas coopératif et les avocats ou juges doivent rirent sur leur chaise. Genre de monde que tu as besoin d'aide mais qui te laisse séché... Mais quand c'est rendu que tu demande a la loi pour savoir qui va paye le voyage... C'est parce que tu cherches le trouble.... ben c'est claire y a un manque de civisme.... Je penserais que toute personne séparé ou pas ont été élevé a savoir partager dans la vie, de ne pas voler son prochain et de le respecter. Adieu l'éducation que nos parents nous ont légués, me myself and I. Ou que je peux faire de l'argent on va en faire.... C'est effrayant.
1
maxx
 
Bonjour

en principe, c'est le parent qui a déménagé et s'est éloigné qui paye, sauf dans le cas où les deux sont responsable de cet éloignement, dans ce cas les frais sont normalement partagés

encore faut il un jugement du juge aux affaires familiales.

Sinon, sans jugement, c'est le parent qui n'a pas la garde de venir chercher l'enfant.
1
loutsev
 
jamy,
je vis la meme chose que vous, j ai demenage il y a un an pour des raisons de justice. je subissais des agressions d'un homme dangereux,j ai ete oblige par la justice de quitter le dept ou je vivais pres de mon fils. j'ai demande a revoir le jugement car depuis je suis au chomage. je fais depuis un an 2000 kms par mois car nos residences sont a 200kms l une de l autre!!!
eh oui, 650 kms un week end sur deux plus les vacances!!!!
j'ai prouvé ma bonne foi avec mon dossier et mon avocat car je n'ai pas pu faire autrement pour ma securité. le coupable est encore libre, pas encore jugé.
le juge m' a deboute de mes demandes, j'ai demande une baisse de pension car mes revenus sont tres faibles et j ai demande a ce que mon fils prenne le train.
le juge a refuse que la pension baisse, je dois payer les billets de trains aller et retour et comme notre fils habite loin et en cas de souci de greve sncf ou autre, le juge me demande de payer les notes de portables de mon fils. donc tout est à votre charge, comme vous, mon ex mari refuse tout dialogue et demande a augmenter la pension car il est commercant et traverse la crise!!!!il est remarie , a deux jeunes enfants, sa femme ne travaille pas, il percoit 850 euros de CAF, il part en vacances en été, s 'achète des animaux d'elevages , il adore les chiens!!!!moi je vis avec 1000 euros par mois , seule , je fais tout pour retrouver un job et faire tout pour mon fils. celui ci vient me voir un week end par mois et la moitie des vacances!!!
donc ceux sont qui quittent leurs maris et qui redemarrent comme ils peuvent une nouvelle vie paient, c'est comme ca, on se fout de ce qui vous arrive et ce que vous faites pour vous en sortir!!!le jaf m'a fait comprendre que pour mon ex mari, c'est tres dur d'elever un enfant et que sa deuxieme femme eleve notre enfant et qu'elle a rien demandé!!!!!!!!!!! on croit rever!les pauvres. j ai quitté mon mari en 2000 car je ne l aimais plus, il a souffert et je me suis excusé du mal que je lui ai fait, il m'a accuse d'etre une prostituee, une depressive alcoolique pour me faire payer le fait que je l'ai quitté. je suis parti avec mon fils mais on me l'a enlevé tant que je ne prouvais pas des accusations que faisaient mon ex mari contre moi, je precise que mon propre pere soutient mon ex mari et que c'est lui a payé ses frais d avocat , car dans ma famille, on ne divorce pas, on reste avec son mari et on fait tout pour lui!!!!!!
la justice est mal faite, j'ai prouvé que je n'etais pas une mauvaise mere, certificat medical et preuve a l'appui, pour autant, je me sens tres mal et je culpabilise depuis cette rupture!!!
je me sens incapable de refaire ma vie avec un homme et d'avoir d 'autres enfants de peur que cela recommence!!!!
mon fils a 16 ans, il vient me voir un week end par mois; on communique peu, pour lui, c'est de ma faute, un mere doit tout faire pour son fils !!!!!!!!il est formaté par son père et son grand père et je dois juste payer encore et encore!!!
je paies la pension, le portable, les loisirs de mon fils, les excursions scolaires, les frais de cours de soutiens (2000 euros l'année), mon fils ayant des notes nulles en maths, mon ex mari decise de faire des cours de soutien et je paies la moitié meme si il sait que je gagne 1000 euors par mois, si je ne le fais pas, il me dit que je suis une mauvaise mere et que mon fils me le fera payer un jour!!!alors je fais tout au mieux, je me prive pour lui pour ne pas me sentir coupable!!!!!
si vous avez des temoignages pour me dire comment m'en sortir car je ne sais plus quoi faire!!! faire tout mour mon fils et me laisser bouffer par mon ex mari pour ne pas me sentir coupable ou tout arreter, ne plus payer au risque de ne plus revoir notre enfant...............
1
sajez Messages postés 120 Statut Membre 41
 
les frais de déplacement peuvent être partager un jaf peut trancher mais je pense que les frais reste à la charge de la maman par contre vous pouvez faire le cumul des weekends ends pour les grandes vacances
0
tina
 
bonjour, je suis separer de mon ex concubin et je demeure a 71 km de lui. il refuse de me verser la pension alimentaire du fait qu il fait le trajer pour venir voir sa fille. il n a pas payer la pension depuis 4 ans alors que j ai demenager depuis 2 ans. je voudrais savoir si c a moi de payer les frais kilometrique ou pas
0
maxx
 
bonjour

les frais de transport n'ont rien a voir avec la pension alimentaire

il doit payer sa pension, c'est une obligation, sinon il faut déposer plainte

Pour lke transport, il faut appliquer le jugement, s'il doit venir chercher l'enfant, vous n'avez pas a payer le transport

et s'il n'est bpas d'accord, qu'il saisisse le juge.

bonne journée
0
franky
 
bonjour es ce qu'on pourrait me dire si il y a une distance maxi de km entre le pere et l'enfant sachant que mon ex concubine veut partir avec notre enfant de neuf mois pour partir habiter a 200km aller de chez moi et nous somme separe depuis quinze jours seulement merci de votre reponse
0
feedeladeco Messages postés 1 Statut Membre
 
Bonjour, malheureusement il n'y a pas de distance limitée mis en place par le juge . C'est consternant mais c'est la justice ! Je connais le problème la maman des enfants de mon compagnon est parti à 700 km pour refaire sa vie EN NOUS LAISSANT SES ENFANTS .... Cest terrible à vivre pour les enfants ! Mais ça c'est rarement le souci de la justice qui n'est vulgairement qu'une pompe à fric mafieuse ..... Bon courage! Jai laissé un autre courrier sous le nom de belle maman hier à 18H45
0