Licencier pour faute grave

stephane 77 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Loulou -
Bonjour,
je vous contact car j'aurais besoin de vos conseils .
ça va faire 10 ans que j'ete dans le meme entrepriseavec une patrone qui hurlais sans cesse tout le temps et le 30 avril je suis partie sans rien dire car j en avais marre qu elle me crie tout le temps dessus ,je me suis mis en maladie .le 2 juin elle m'a envoyer un recommander avec accuser de reception pour agressivité et abandon de poste .Elle m'a aussi envoyer un recommander pour faute grave,alors qu en 10 ans je n'ais jamais eu de probleme.Que puis je faire et que son mes droits ?

3 réponses

Loulou

Bonjour

Vous êtes parti sans rien dire et êtes allez voir directement votre médecin traitant qui vous a mis en arrêt maladie?

vous avez aussitôt envoyé (dans les 48 heures) à votre employeur le feuillet de l'arrêt maladie qui lui était destiné?

Le 2 juin de quelle année votre employeur vous a envoyé une lettre recommandée, nous sommes le 22 mai 2012?
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 491

bjr loulou je ne comprends pas ça ainsi
elle est partie le 30 avril et n'a été voir son médecin que le 2 mai je suppose et non juin
0
stephane 77 Messages postés 2 Statut Membre

je me suis tromper c le 30 avril que je suis partie et le jour meme j ai ete voir mon medecin traitant et ais envoyer mon arret maladie de suite et c'est le 2 mai qu' elle m'a envoyer un recommander.
0
Loulou

Bonjour

Si cela peut vous servir contre la décision de votre employeur de vous licencier pour abandon de poste, prenez connaissance de cet arrêt de la Chambre Sociale de la Cour de Cassation qui fait jurisprudence.

Arrêt de la Chambre Sociale de la Cour de Cassation en date du 3 juillet 2001; pourvoi n° 99-41738:

" Le fait de quitter son poste en raison de son état de santé pour consulter un médecin ne constitue pas en soi, une faute de nature à justifier un licenciement."

Vous êtes convoquée à un entretien préalable?

Quand se termine votre arrêt de travail?

Il sera supérieur à 21 jours et si vous reprenez votre poste, l'examen médical de reprise à la médecine du travail sera obligatoire.
0