Probleme avec proprio pour une chaudiere

ANNE - 22 mai 2012 à 11:34
 TML - 22 mai 2012 à 13:38
Bonjour,
Je suis en location depuis juin 2011, la proprio a fait changer la chaudière, je quitte le logement fin juin 2012, je n'ai jamais pris de contrat d'entretien car je n'ai pas été informé, dois je maintenant à sa demande payer le contrat d'abonnement de 80 euros ?
Ce jour je fais intervenir le chauffagiste qui a posé la chaudière car elle a arrêté de chauffer l'eau et les radiateurs, dois je payer ou pas son intervention ?

3 réponses

Bonjour, si je ne m'abuse, l'entretien est à la charge du locataire, donc normalement oui vous devez regler la facture.
Concernant l'intervention du technicien, en location le demandeur est payeur, en somme si vous n'avez pas prévenu avant votre proprio/ou gestionnaire de location, l'intervention est à votre charge.
0
Bonjour,

Chez un bailleur privé, Vous n'êtes pas obligée de prendre un contrat d'abonnement en tant que locataire par contre, vous avez l'obligation de faire intervenir un technicien une fois par an et à votre charge pour l'entretien de la chaudière. Il me semble que si cela n'a pas été fait, vous avez effectivement à votre charge l'intervention du plombier. Je vous conseille de vous renseigner directement auprès de la société qui doit s'occuper de cette chaudière. Le propriétaire aurait effectivement du vous en informer et vous donner le nom du prestataire.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 343
22 mai 2012 à 12:29
Bonjour

Discussion à lire.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5764625-panne-de-la-chaudiere-a-qui-de-payer

L'entretien annuel de la chaudière est à votre charge. Comme pour les cheminées.
Entretien et ramonage obligatoire pour les assurances.

@+
0
bonjour :

Pour l'intervention du chauffagiste, si la chaudière n'a pas un an, elle doit être sous garantie. Sinon, si vous faites intervenir quelqu'un de votre propre initiative et que ce ne soit pas celui qui a fait l'installation, ce sera à vous de payer : qui commande paie, il fallait avertir le propriétaire pour qu'il fasse intervenir quelqu'un lui-même.

Et pour 80 euros, ce qui est un prix d'entretien tout à fait raisonnable, et bien vous pouvez laisser faire la retenue. On ne trouve pas moins cher.

Et vous serez resté un an, rien d'extraordinaire de payer un entretien.
0