Litige avec propriétaire et audience

nessness0206 - 19 mai 2012 à 11:32
 nessness0206 - 19 mai 2012 à 17:52
Bonjour,

J'ai rendez-vous dans 2 semaines pour une audience devant le juge à ma demande, mes anciens propriétaires refusant de me rembourser mon dépôt de garantie. A l'état des lieux de sortie effectuée par moi-même et une agence immobilière mandatée par mes propriétaires, celle-ci a refusé de nous laisser signer l'état des lieux de sortie. Elle me l'a envoyée un mois plus tard pour signature (ce que je n'ai pas signé) puis une semaine plus tard je recevais une facture des propriétaires pour des réparations à hauteur de 800 EUR. Ce sur quoi j'ai accepté une petite partie que je trouvais légitime mais pas du tout la totalité... les propriétaires refusent de me rembourser la différence et je viens de recevoir le dossier qu'ils vont apporter devant le juge.
Ils demandent des dommages et intérêts ??? 600 EUR en plus de la facture parce que maintenant ils ont une attestation de l'agence qui dit que nous avons refusé de laisser visiter l'appartement pendant 2 mois ?? et que donc ils n'ont pas pu louer...

J'étais confiante jusque là mais là je commence à paniquer, d'où viennent ces 600 EUR ?? pourquoi ils demandent des dommages et intérêts ?? d'où sort cette attestation sur quelque chose qui est absolument faux mais je ne peux pas prouver le contraire ?

merci pour vos conseils ..

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
19 mai 2012 à 12:38
Vos propriétaires essaient de vous faire peur.Vous n'auriez jamais du payer une petite partie.
L'agence vous a t'elle demandé de visiter l'appart?Si oui essayez de retrouver les dates
0
nessness0206
19 mai 2012 à 17:23
en fait je n'ai rien payé j'ai juste accepté de déduire ce qui était pour moi tout à fait légitime comme le vidage de la cave que nous n'avions pu faire

pour les visites il ne s'est rien passé le premier mois (août), mes propriétaires m'ayant informé par ecrit que les ivsites commenceraient en septembre, mais en septembre je n'ai pas eu de nouvelles, j'ai eu l'agence au téléphone une fois pour leur laisser un trousseau de clé pour le mois d'octobre puisque j'emménageais dans mon nouvel appartement début octobre..
à ceci ils prétendent m'avoir appelé et laissé des messages plusieurs fois, et sonné à ma porte , j'aurais refusé de leur répondre ? ceci est d'ailleurs tout nouveau, ils se sont fait faire une attestation de leur agence immobilière datant du mois d'avril mais étant partie en octobre cela ne peut pas avoir de valeur ?
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
19 mai 2012 à 17:29
Avez vous gardé le courrier vous disant que les visites n'auraient pas lieu en aout?
A eux de prouver qu'ils vous ont appelé et laissé des messages.
Dites bien au juge que vous avez donné la clef a l'agence début octobre car vous aviez quitté le logement.
Ils essaient vraiment de vous intimider.
Vous pouvez vous aussi demander des dommages et interets au titre de l'art700 du code de procédure civile.
0
nessness0206
19 mai 2012 à 17:52
oui j'ai bien gardé le courrier :) je vais faire des recherches aussi sur mes appels pour voir si je trouve quelque chose sur les appels émis en septembre justement, on ne sait jamais...
pour les dommages et intérêts j'ai demandé 200 EUR (le dépôt de garantie total faisait 1 100 EUR) pour le remboursement de la gestion du dossier et puis pour le retard, je ne pense pas que ce soit trop ?
0