A voir également:
- Litige avec propriétaire et audience
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis ✓ - Forum Louer un logement
- Propriétaire qui se croit tout permis - Forum Louer un logement
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
2 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
19 mai 2012 à 12:38
19 mai 2012 à 12:38
Vos propriétaires essaient de vous faire peur.Vous n'auriez jamais du payer une petite partie.
L'agence vous a t'elle demandé de visiter l'appart?Si oui essayez de retrouver les dates
L'agence vous a t'elle demandé de visiter l'appart?Si oui essayez de retrouver les dates
en fait je n'ai rien payé j'ai juste accepté de déduire ce qui était pour moi tout à fait légitime comme le vidage de la cave que nous n'avions pu faire
pour les visites il ne s'est rien passé le premier mois (août), mes propriétaires m'ayant informé par ecrit que les ivsites commenceraient en septembre, mais en septembre je n'ai pas eu de nouvelles, j'ai eu l'agence au téléphone une fois pour leur laisser un trousseau de clé pour le mois d'octobre puisque j'emménageais dans mon nouvel appartement début octobre..
à ceci ils prétendent m'avoir appelé et laissé des messages plusieurs fois, et sonné à ma porte , j'aurais refusé de leur répondre ? ceci est d'ailleurs tout nouveau, ils se sont fait faire une attestation de leur agence immobilière datant du mois d'avril mais étant partie en octobre cela ne peut pas avoir de valeur ?
pour les visites il ne s'est rien passé le premier mois (août), mes propriétaires m'ayant informé par ecrit que les ivsites commenceraient en septembre, mais en septembre je n'ai pas eu de nouvelles, j'ai eu l'agence au téléphone une fois pour leur laisser un trousseau de clé pour le mois d'octobre puisque j'emménageais dans mon nouvel appartement début octobre..
à ceci ils prétendent m'avoir appelé et laissé des messages plusieurs fois, et sonné à ma porte , j'aurais refusé de leur répondre ? ceci est d'ailleurs tout nouveau, ils se sont fait faire une attestation de leur agence immobilière datant du mois d'avril mais étant partie en octobre cela ne peut pas avoir de valeur ?
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
19 mai 2012 à 17:29
19 mai 2012 à 17:29
Avez vous gardé le courrier vous disant que les visites n'auraient pas lieu en aout?
A eux de prouver qu'ils vous ont appelé et laissé des messages.
Dites bien au juge que vous avez donné la clef a l'agence début octobre car vous aviez quitté le logement.
Ils essaient vraiment de vous intimider.
Vous pouvez vous aussi demander des dommages et interets au titre de l'art700 du code de procédure civile.
A eux de prouver qu'ils vous ont appelé et laissé des messages.
Dites bien au juge que vous avez donné la clef a l'agence début octobre car vous aviez quitté le logement.
Ils essaient vraiment de vous intimider.
Vous pouvez vous aussi demander des dommages et interets au titre de l'art700 du code de procédure civile.
oui j'ai bien gardé le courrier :) je vais faire des recherches aussi sur mes appels pour voir si je trouve quelque chose sur les appels émis en septembre justement, on ne sait jamais...
pour les dommages et intérêts j'ai demandé 200 EUR (le dépôt de garantie total faisait 1 100 EUR) pour le remboursement de la gestion du dossier et puis pour le retard, je ne pense pas que ce soit trop ?
pour les dommages et intérêts j'ai demandé 200 EUR (le dépôt de garantie total faisait 1 100 EUR) pour le remboursement de la gestion du dossier et puis pour le retard, je ne pense pas que ce soit trop ?