Contester un état des lieu de sortie

sandrine14123 - 19 mai 2012 à 12:02
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 19 mai 2012 à 12:35
Bonjour,
nous avons restitué notre appartement le 1fevrier 2012,avec un état des lieu de sortie différent de celui d'entrée que nous avons signé a l'agence mais jamais recu de copie et donc nous n'avons jamais pu le contester.l'appartement a 15 ans d'age et aucun travaux (peinture,moquettes ou papier peint) ni a était effectué.
nous sommes le 19 mai 2012 et aujourd'hui on nous réclame le double de notre cotion (avec cotion déja détuite.pour effectuer la remise a neuf de l'appartement.que nous souhaitons contester étant donné que pour moi je n'ai pas a payer pour 15 ans de vetuster,l'agence nous retire sur la facture 50 pour cent de vestuster,sachant que nous avons habité cet appartement que 3 ans.
je voulais savoir ce que nous pouvons contester.

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
19 mai 2012 à 12:35
Une fois signé l'état des lieux n'est pas contestable.
Par contre l'agence a l'obligation de vous en fournir une copie.
On ne part pas d'une location sans double de l'état des lieux.Dans votre cas l'agence peut rajouter ce qu'elle veut étant donné que vous avez signé.
Il vous faut absolument récuperer cet état des lieux et surtout demander a l'agence les factures des sommes demandées.

Sachez que de plus en plus de tribunaux exigent pour toute retenue des factures et non des devis.
0