Séparation comment obtenir la garde

CAMILLE - 16 mai 2012 à 08:06
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 mai 2012 à 14:48
Bonjour,

Actuellement j'ai une petite fille qui a 6 mois et je vis en concubinage avec mon copain.Nous devons nous séparez je voudrais savoir si je peux garde ma fille et je ne veux plus qu'il la voit c'est possible?sachant qu'il a un cdi et que moi je ne travaille pas.Est ce que ses parents peuvent avoir ma fille car ses parents travaillent et que les miens sont au chomage.

Peut il me demandez des frais financiers sachant que l'appartement est à son nom

AIDEZ MOI SVP

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
16 mai 2012 à 08:55
Bonjour,

Actuellement j'ai une petite fille qui a 6 mois et je vis en concubinage avec mon copain.Nous devons nous séparez je voudrais savoir si je peux garde ma fille et je ne veux plus qu'il la voit c'est possible?
Vous ne pourrez en aucun cas interdire le papa à voir sa fille. Ne mettez pas votre petite fille dans le conflit qui règne entre vous et votre copain.

sachant qu'il a un cdi et que moi je ne travaille pas.Est ce que ses parents peuvent avoir ma fille car ses parents travaillent et que les miens sont au chomage.
Aucun rapport. Prévoyez surtout une installation chez vos parents, dans la mesure où, vous n'avez pas de revenu.

Peut il me demandez des frais financiers sachant que l'appartement est à son nom

A vous de déménager, certainement pas à votre copain. L'appartement est à SON nom.

@++
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
16 mai 2012 à 14:48
Bonjour
Comme vous l'a dit Marie, oubliez cette idée que le pere ne puisse pas voir son enfant, c'est encore frais pour vous, vous avez surement besoin d'un peu de temps et de remettre à plat les choses, mais aucun juge n'entendra cette demande la.
Quand au reste, il faut en effet trouver un hébergement (donc chez vos parents) , demandez au juge qu'il fixe la résidence de l'enfant chez vous (hébergez chez vos parents) et qu'une pension alimentaire vous soit octroyée pour les frais de l'enfant.
Vous pouvez amener votre enfant en visite chez les grand parents si vous le souhaitez.
0