Ouvrir son entreprise a 20 ans

M4iily06 - 15 mai 2012 à 13:51
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 15 mai 2012 à 18:44
Bonjour,

Voilà je m'appelle Magali j'ai 20 ans et j'aimerais ouvrir mon institut de beauté sur la cote d'azur. J'ai déjà le local et la motivation pour le faire, cependant j'ai certains doutes sur la réussite de mon projet a cause de mon age, de mon expérience (seulement 2 ans), et de la concurrence. Pour l'instant je suis auto-entrepreneur depuis 6 mois et j'ai ma petite clientèle fidèle. Est-ce suffisant? Pourrais-je aussi rester auto-entrepreneur? Quelles sont les difficultés que l'on rencontre dans une création d'entreprise?

Mes parents sont contre et cherche a me démotiver. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?? J'ai besoin de conseils avant de me lancer dans un projet qui est peut être trop fragile.

2 réponses

expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 171
15 mai 2012 à 18:44
Bonjour,

Tout est faisable dès lors que l'on est bien renseigné.
Pour savoir si le projet est viable il faut établir un prévisionnel qui dira si oui ou non il est possible d'en tirer un revenu.

L'âge ne compte pas il s'agit plus de la qualité de la prestation, toutefois le banquier en cas d'emprunt peut mettre un bémol. Mais bon tout ceci est une histoire de négociation.

Bonne chance
1
Bonjour magalie

Dans la vie il faut savoir avancer, si tu croit en ton projet tu y arrivera

J'ai ouvert mon entreprise dans un secteur utre concurenciel qui est le transport et je n'avais que 21ans

aujourd'hui j'en ai 25 et dispose d'une flotte de camions

donne toi les moyens d'acceder à tes reves

bon courage
0