Micro entreprise et RSI

guesch 5215 - 14 mai 2012 à 19:05
samir163 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - 14 mai 2012 à 20:03
Bonjour,
j'ai crée une micro en 2008 je suis artiste libre je fabrique et vend des bijoux sur les marchés seulement juillet et aout (c'est plus un plaisir que du business ) 1er année =1800 euros / 2émé année =2000 euros / 3émé année = 2200 euros
Au bout d'un an je suis tombé malade et la le rsi me dit que je ne suis pas chez eux mais a la secu des employer (la cpam) donc je vais a la cpam je me reincsris a la cpam et au bout de 6 mois les relance du rsi recommence je ne comprend pas je leur renvois leur lettre comme quoi je ne suis pas chez eux puis pas de réponse de leur part et pendant un moment je n'ai pas eu de nouvelles d'eux , puis ça recommence avec des majorations je les rappelles ils me disent qu'ils s'en occupent et au bout d'un certain temps ça recommence et la de plus belle avec des majorations puis avec huissier . donc là j'ai eu tres peur je les rappellent ils me demande des preuves comme quoi je travail chez des patrons je leur renvois mes dates de travail ! et maintenant il me demande mes fiches de payent et mes declarations d'impots je n'en peux plus aidez moi que dois je faire ?
peuvent t'ils me demander toutes ces quotisations en déclarant si peu et pourquoi si je ne suis pas chez eux ? si je suis chez la cpam pourquoi devrais je les payer !!!
et a qui pourrais je me renseigner !!!
j'éspére avoir des réponses et merci a ce qui me répondrons !!!

1 réponse

samir163 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 14
14 mai 2012 à 20:03
bonsoir ,
si vous avez créer une micro entreprise ou autre statu , vous étes au RSI obligatoirement
0