Surconsommation electrique d'un cumulus
mug1
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sego -
sego -
Bonjour,
Suite à un problème de fuite de mon cumulus (dû à un "coup de pression" suite à des travaux dans ma rue de la part de la Lyonnaise des eaux) je me retrouve avec une consommation électrique qui a plus que triplé sur les 6 derniers mois. Du coup quand j'ai reçu mon nouvel échéancier EDF pour l'année à venir j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'ils me réclament plus de 700€ suite à la surconsommation résultant de cette fuite de mon cumulus. Après les avoir eu au téléphone afin de clarifier la situation (ils ont était très compréhensif et me propose un nouvel échéancier qui ne tient pas compte de ce soucis) il me reste toujours cette facture sur les bras car étant donné que le cumulus se trouve dans mon appartement il ne feront rien. Donc ma question est est-ce que je dois régler moi-même cette facture alors que je n'y suis pour rien ? est-ce que c'est à mon proprio de la régler ? à la Lyonnaise des eaux puisqu'ils sont à la base du problème ?
Merci de votre aide.
Suite à un problème de fuite de mon cumulus (dû à un "coup de pression" suite à des travaux dans ma rue de la part de la Lyonnaise des eaux) je me retrouve avec une consommation électrique qui a plus que triplé sur les 6 derniers mois. Du coup quand j'ai reçu mon nouvel échéancier EDF pour l'année à venir j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'ils me réclament plus de 700€ suite à la surconsommation résultant de cette fuite de mon cumulus. Après les avoir eu au téléphone afin de clarifier la situation (ils ont était très compréhensif et me propose un nouvel échéancier qui ne tient pas compte de ce soucis) il me reste toujours cette facture sur les bras car étant donné que le cumulus se trouve dans mon appartement il ne feront rien. Donc ma question est est-ce que je dois régler moi-même cette facture alors que je n'y suis pour rien ? est-ce que c'est à mon proprio de la régler ? à la Lyonnaise des eaux puisqu'ils sont à la base du problème ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Qui paye problème chauffe-eau causer une surconsommation électrique
- Chauffe-eau - Guide
- Chauffe eau sans évacuation - Forum Louer un logement
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7 réponses
Quelques semaines ? Alors qu' EDF vous réclame 700 € ? Cela dépasse toute logique Mug. D'autre part comment avez vous fait pour ne pas vous occuper d'une fuite qui aurait duré quelques semaines.....? C'est votre responsabilité qui est engagée ici et vous ne pourrez pas la faire supporter par des tiers.
bonjour,
Il faudrait aussi connaître l'explication de cette surconsommation.
Avez-vous vu un professionnel ???
Pour moi, ça ne pourrait s'expliquer que par une dysfonctionnement du groupe de sécurité,et c'est peut-être indépendant des travaux qui ont été faits dans la rue.
Il faut changer de temps en temps le groupe de sécurité, s'il se met à couler en permanence.
Il ne doit faire du goutte à goutte que lorsque l'eau chauffe et se dilate. S'il coule en permanence, c'est qu'il y a un problème.
Et en temps que locataire, c'est vous seul qui pouvez surveiller cela.
En dehors de cela, voir si le thermostat fonctionne correctement. ça pourrait être une autre cause de dysfonctionnement, et ça pourrait faire couler en permanence le groupe de sécurité;
Si vous avez un tarif nuit, le matin vers 6 heures regardez le compteur, s'il tourne rapidement encore, ça pourrait venir du thermostat.
A surveiller de près, sinon ça va continuer. Faites de relevés au compteur.
Il faudrait aussi connaître l'explication de cette surconsommation.
Avez-vous vu un professionnel ???
Pour moi, ça ne pourrait s'expliquer que par une dysfonctionnement du groupe de sécurité,et c'est peut-être indépendant des travaux qui ont été faits dans la rue.
Il faut changer de temps en temps le groupe de sécurité, s'il se met à couler en permanence.
Il ne doit faire du goutte à goutte que lorsque l'eau chauffe et se dilate. S'il coule en permanence, c'est qu'il y a un problème.
Et en temps que locataire, c'est vous seul qui pouvez surveiller cela.
En dehors de cela, voir si le thermostat fonctionne correctement. ça pourrait être une autre cause de dysfonctionnement, et ça pourrait faire couler en permanence le groupe de sécurité;
Si vous avez un tarif nuit, le matin vers 6 heures regardez le compteur, s'il tourne rapidement encore, ça pourrait venir du thermostat.
A surveiller de près, sinon ça va continuer. Faites de relevés au compteur.
Bonjour,
Malheureusement, légalement, c'est à vous de régler cette facture.
Vos relations avec votre fournisseur d'électricité ne regardent pas la Lyonnaise des Eaux, ni votre propriétaire.
En souscrivant un contrat avec EDF, vous vous étiez engagé à régler toutes les consommations enregistrées par le compteur d'électricité.
Malheureusement, légalement, c'est à vous de régler cette facture.
Vos relations avec votre fournisseur d'électricité ne regardent pas la Lyonnaise des Eaux, ni votre propriétaire.
En souscrivant un contrat avec EDF, vous vous étiez engagé à régler toutes les consommations enregistrées par le compteur d'électricité.
Pendant les travaux l'eau a été coupé dans la rue. Quand la Lyonnaise des eaux a remis la pression elle a ouvert les vannes "d'un coup" ce qui à créer un coup de pression (à ce moment là l'eau arrive sous très très haute pression et peut endommager la tuyauterie ou les flexibles menant au cumulus), alors qu'il faudrait ré-ouvrir petit à petit afin d'éviter ce genre de problème bien connu des plombiers.
Dans mon cas ce sont les flexibles qui ont été endommagés et qui ont causés une fuite qui à durée plusieurs semaines. Cette fuite d'eau à causé une surconsommation d'électricité de mon cumulus. J'ai donc fait intervenir un plombier qui est une connaissance de mon propriétaire afin de changer les flexibles. Et c'est lui qui m'a expliqué d'ou venait cette panne.
Voilà pour l'explication.
Dans mon cas ce sont les flexibles qui ont été endommagés et qui ont causés une fuite qui à durée plusieurs semaines. Cette fuite d'eau à causé une surconsommation d'électricité de mon cumulus. J'ai donc fait intervenir un plombier qui est une connaissance de mon propriétaire afin de changer les flexibles. Et c'est lui qui m'a expliqué d'ou venait cette panne.
Voilà pour l'explication.
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Bonjour :
A ce moment là, essayez d'avoir un témoignage écrit pour montrer qu'il y a eu faute, et pour essayer d'obtenir "quelque chose". Mais ce n'est pas gagné d'avance.
Mais vous n'obtiendrez jamais la totalité, car chacun, qu'il soit locataire ou propriétaire occupant doit surveiller ses consommations d'eau et d'électricité.
Il est possible de relever les index des compteurs en notant la date pour voir s'il n'y a pas d'anomalie, et il est bon de le faire régulièrement.
A ce moment là, essayez d'avoir un témoignage écrit pour montrer qu'il y a eu faute, et pour essayer d'obtenir "quelque chose". Mais ce n'est pas gagné d'avance.
Mais vous n'obtiendrez jamais la totalité, car chacun, qu'il soit locataire ou propriétaire occupant doit surveiller ses consommations d'eau et d'électricité.
Il est possible de relever les index des compteurs en notant la date pour voir s'il n'y a pas d'anomalie, et il est bon de le faire régulièrement.
Bonsoir,
Plusieurs niveaux de réponses :
1 - Les distributeurs :
Eau : Il appartient à l'abonné de prendre les dispositions pour protéger son réseau intérieur vis-à-vis de la pression du réseau public
2 - L'abonné :, c'est vous
3 - S'agissant du groupe de sécurité du ballon d'eau chaude, celui-ci fait parti de l'immobilier en charge du propriétaire
Cette affaire bascule donc entre abonné et propriétaire...
De façon raisonnable, on peut dire que la réparation est à la charge du proprio. Mais, celui-ci n'a pas de droit d'ingérence pas plus que d'obligation d'aller voir tous les jours ce qui se passe chez vous.
Votre responsabilité d'abonné et de locataire me semble donc engagée.
Plusieurs niveaux de réponses :
1 - Les distributeurs :
Eau : Il appartient à l'abonné de prendre les dispositions pour protéger son réseau intérieur vis-à-vis de la pression du réseau public
2 - L'abonné :, c'est vous
3 - S'agissant du groupe de sécurité du ballon d'eau chaude, celui-ci fait parti de l'immobilier en charge du propriétaire
Cette affaire bascule donc entre abonné et propriétaire...
De façon raisonnable, on peut dire que la réparation est à la charge du proprio. Mais, celui-ci n'a pas de droit d'ingérence pas plus que d'obligation d'aller voir tous les jours ce qui se passe chez vous.
Votre responsabilité d'abonné et de locataire me semble donc engagée.
Bonjour
Votre fuite est au groupe de sécurité.
A la remise en eau, il y a eu surpression avec apport de dépôts calcaires pouvant venir de votre ballon, ou bien d'eau terreuse entrée lors des réparations sur le réseau.
Vous devriez avoir constaté une surconsommation d'eau.
Faites une décharge de la soupape de sécurité sur le groupe, si c'est un dépôt sur la portée, il devrai disparaître.
CDT
Votre fuite est au groupe de sécurité.
A la remise en eau, il y a eu surpression avec apport de dépôts calcaires pouvant venir de votre ballon, ou bien d'eau terreuse entrée lors des réparations sur le réseau.
Vous devriez avoir constaté une surconsommation d'eau.
Faites une décharge de la soupape de sécurité sur le groupe, si c'est un dépôt sur la portée, il devrai disparaître.
CDT
Allons, sego,
Il s'agit d'un forum juridique !
Que peut apporter votre réponse à la question posée ?
Mais, je veux bien aller jouer à la bricole avec vous... :
Donc, une fois la décharge actionnée, le calcaire descend et le groupe fuira d'autant.
Vous avez tout faux sur les deux tableaux.
Désolé, c'est pas personnel.
Il s'agit d'un forum juridique !
Que peut apporter votre réponse à la question posée ?
Mais, je veux bien aller jouer à la bricole avec vous... :
Donc, une fois la décharge actionnée, le calcaire descend et le groupe fuira d'autant.
Vous avez tout faux sur les deux tableaux.
Désolé, c'est pas personnel.