Problème Direct Energie (Facture élevé...)
Résolu/Fermé
Skyzo-Teuffeur
Messages postés
110
Statut
Membre
-
Daerden -
Daerden -
Bonjour,
J'ai plusieurs questions à vous posez, Je suis chez directe énergie depuis un peu plus de 6 mois, alors que je paye des mensualités de 30 et 90 € pour gaz électricité. J'ai étais sur mon compte hier pour voir ma consomation, et j'ai eu une surprise, un solde de 1085€ à payer... Car j'ai consommé plus que j'ai payer (400 et 600€) et je trouve la somme un peu exorbitante ... Et je ne peut me permettre de le payer tout cela, car je suis sans revenue pour le moment, et ma femme touche le RSA pour elle est notre enfant... Et sortir autant d'un coup difficile...
Y'à t il des aide possible aux consommateurs ?
Et est ce que si la somme n'est pas totalement payer, je peut résilier chez eux pour prendre ERDF tout en restant redevable pour direct energie?
Je trouve que la somme est quand même un peu elever alors que l'on n'est pas tout le temps à notre domicile et nous faisais attention à tout nos consomation...
MErci d'avance à tout le monde!
J'ai plusieurs questions à vous posez, Je suis chez directe énergie depuis un peu plus de 6 mois, alors que je paye des mensualités de 30 et 90 € pour gaz électricité. J'ai étais sur mon compte hier pour voir ma consomation, et j'ai eu une surprise, un solde de 1085€ à payer... Car j'ai consommé plus que j'ai payer (400 et 600€) et je trouve la somme un peu exorbitante ... Et je ne peut me permettre de le payer tout cela, car je suis sans revenue pour le moment, et ma femme touche le RSA pour elle est notre enfant... Et sortir autant d'un coup difficile...
Y'à t il des aide possible aux consommateurs ?
Et est ce que si la somme n'est pas totalement payer, je peut résilier chez eux pour prendre ERDF tout en restant redevable pour direct energie?
Je trouve que la somme est quand même un peu elever alors que l'on n'est pas tout le temps à notre domicile et nous faisais attention à tout nos consomation...
MErci d'avance à tout le monde!
A voir également:
- Total direct energie facture abusive
- Total énergie facture - Meilleures réponses
- Total direct énergie facture abusive 2023 - Meilleures réponses
- Chèque énergie - Guide
- Total direct energie mon compte ✓ - Forum Consommation
- Huissier total direct energie - Forum Consommation
- Total mkt fr - Forum carte bancaire
6 réponses
Bonjour
Pas de panique !
Je suis à peu près certain qu'il y a une grosse bourde quelque part. Mais, stressé par le montant de la facture, tu n'as pas du chercher beaucoup.
Commence par regarder les index indiqués sur la 2ème page, leurs dates et (côté gauche) la Période du ...... au ......
Que trouves-tu ?
Pas de panique !
Je suis à peu près certain qu'il y a une grosse bourde quelque part. Mais, stressé par le montant de la facture, tu n'as pas du chercher beaucoup.
Commence par regarder les index indiqués sur la 2ème page, leurs dates et (côté gauche) la Période du ...... au ......
Que trouves-tu ?
Bonjour ,
Je suis aussi chez directe énergie est j'ai eu le même problème que toi sauf qu'il me réclame 1120.47 euros pour ans ou 6 mois. Je suis chez eux depuis 1 ans et ma facture est du janvier 2014 au juillet 2014. Je suis vraiment dégoutez , je vais retournez directe chez EDF , je payer moins chères chez eux que chez directe énergie. Je suis dégouter. Aidez moi
Je suis aussi chez directe énergie est j'ai eu le même problème que toi sauf qu'il me réclame 1120.47 euros pour ans ou 6 mois. Je suis chez eux depuis 1 ans et ma facture est du janvier 2014 au juillet 2014. Je suis vraiment dégoutez , je vais retournez directe chez EDF , je payer moins chères chez eux que chez directe énergie. Je suis dégouter. Aidez moi
Bonjour,
Vous pouvez changer de fournisseur si vous voulez. Cela empêchera Direct Energie de vous faire couper le courant si vous ne les payez pas.
Par contre :
1) Vous devrez toujours la facture à Direct Energie et il faudra bien les payer un jour ou l'autre, sinon ils vont vous coller devant un tribunal.
2) Votre consommation d'électricité sera la même quel que soit le fournisseur que vous choisirez. Il faut vous poser des questions pour savoir comment vous avez pu consommer tout ce gaz et toute cette électricité.
3) Vous ne pouvez pas choisir ERDF. ERDF n'est pas un fournisseur, c'est le gestionnaire du réseau de distribution. Vous voulez probablement dire EDF ?
Vous pouvez changer de fournisseur si vous voulez. Cela empêchera Direct Energie de vous faire couper le courant si vous ne les payez pas.
Par contre :
1) Vous devrez toujours la facture à Direct Energie et il faudra bien les payer un jour ou l'autre, sinon ils vont vous coller devant un tribunal.
2) Votre consommation d'électricité sera la même quel que soit le fournisseur que vous choisirez. Il faut vous poser des questions pour savoir comment vous avez pu consommer tout ce gaz et toute cette électricité.
3) Vous ne pouvez pas choisir ERDF. ERDF n'est pas un fournisseur, c'est le gestionnaire du réseau de distribution. Vous voulez probablement dire EDF ?
Bonjour,
A Magadu31 et Skyzo-Teuffeur,
Si le problème avec votre fournisseur se maintient, n'oubliez pas, si ce n'est pas déjà fait, de lui envoyer une lettre de réclamation avec accusé de réception dans les plus brefs délais.
Si deux mois après votre réclamation écrite, vous n'avez pas obtenu de réponse, ou si vous n'êtes pas satisfaite de la réponse, vous aurez la possibilité de saisir gratuitement le médiateur national de l'énergie, autorité indépendante qui pourra prendre en charge votre litige afin de trouver une solution.
Pour nous saisir en ligne :
https://www.energie-mediateur.fr/le-mediateur/presentation/le-deroulement-de-la-mediation/
Cordialement,
Les services du médiateur national de l'énergie
A Magadu31 et Skyzo-Teuffeur,
Si le problème avec votre fournisseur se maintient, n'oubliez pas, si ce n'est pas déjà fait, de lui envoyer une lettre de réclamation avec accusé de réception dans les plus brefs délais.
Si deux mois après votre réclamation écrite, vous n'avez pas obtenu de réponse, ou si vous n'êtes pas satisfaite de la réponse, vous aurez la possibilité de saisir gratuitement le médiateur national de l'énergie, autorité indépendante qui pourra prendre en charge votre litige afin de trouver une solution.
Pour nous saisir en ligne :
https://www.energie-mediateur.fr/le-mediateur/presentation/le-deroulement-de-la-mediation/
Cordialement,
Les services du médiateur national de l'énergie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Impossible de t'aider si tu n'as pas au moins ta dernière facture
Tu as regardé quoi sur Internet ? Tu peux y télécharger cette dernière facture, ainsi que les précédentes.
Pour y accéder https://total.direct-energie.com/clients/connexion
Tu as regardé quoi sur Internet ? Tu peux y télécharger cette dernière facture, ainsi que les précédentes.
Pour y accéder https://total.direct-energie.com/clients/connexion
Bonjour,
je suis chargée d'intervenir sur les forums et les réseaux sociaux pour répondre aux questions des internautes et de nos clients. Je serai ravie de vous apporter mon aide si vous avez des interrogations sur votre facturation, il suffit pour cela de m'envoyer votre numéro client par mail à l'adresse camille(@)direct-energie.com (sans les parenthèses).
Sachez par ailleurs que nos clients rencontrant des difficultés de paiement peuvent appeler le 0 970 80 65 45 pour chercher ensemble une solution !
Bonne journée !
je suis chargée d'intervenir sur les forums et les réseaux sociaux pour répondre aux questions des internautes et de nos clients. Je serai ravie de vous apporter mon aide si vous avez des interrogations sur votre facturation, il suffit pour cela de m'envoyer votre numéro client par mail à l'adresse camille(@)direct-energie.com (sans les parenthèses).
Sachez par ailleurs que nos clients rencontrant des difficultés de paiement peuvent appeler le 0 970 80 65 45 pour chercher ensemble une solution !
Bonne journée !
Je les ai appelle pour savoir le pourquoi du comment... et je leurs dois bien les 1000 euros à moins que le conseiller qe sois tromper ce que je doute ....
Pour les facture requis sensé les recevoir sur ma boite e mail mais rien du tout ...