Remplacement volets à manivelle

Crashman59 - 13 mai 2012 à 10:03
 Roland - 15 mai 2012 à 05:44
Bonjour,
Suite à l'usure, 2 des 4 volets du logement que je loue sont bloqués fermés aux 4/5ème suite à la casse de 2 manivelles.

Le propriétaire a fait passer 3 entreprises pour un devis car il veut les rendre électriques.

Celà fait 2 mois et je suis toujours dans le noir dans une pièce et dans une seconde je n'ai qu'un volet ouvert.

Le propriétaire a-t'il le droit de laisser ses locataires à moitié dans le noir?

De plus habitant au RDC j'ai peur pour les vols...

PS: Suite à une mégarde du proprio, il m'a appelé à la place d'une entreprise et souhaitait valider un devis. Le propriétaire peut-il réaliser les réparations après mon départ sachant qu'il veut récupérer l'appartement pour lui le 30/07 ?

Cordialement

3 réponses

Personne ne peut me venir en aide?
0
est ce vous qui avez cassé les volets ?
si c'est la cas difficile de se plaindre...
0
Aaa, certes la manivelle a cassé dans ma main parce que j'étais en train de les relever. Mais depuis l'entrée dans le logement l'ouverture était difficile.
0
bonjour,

Pour qu'il fasse la réparation rapidement, il faut qu'il trouve une entreprise qui soit libre rapidement,

que vous lui facilitiez l'accès au logement. L'entreprise ne va pas venir travailler à partir de 6 heures du soir par exemple si c'est l'heure à partir de laquelle vous êtes chez vous.

Une entreprise commence à travailler à 8 heures, et parfois à 7 h 30 du matin.

Contactez votre bailleur si vous pouvez faciliter la tâche, ça pourrait activer les choses. C'est à vous de voir si vous faites confiance, en ne laissant toutefois pas traîner de l'argent liquide des cartes de crédit, ou autres. ou bien vous pouvez faire venir une connaîssance qui sera présente lors des travaux qui sont assez rapides.
0
Bonsoir Roland,

Les entreprise lors des devis m'ont affirmé que dès l'accord du propriétaire, les travaux commencerait sous 10 jours environ.

Le logement est accessible puisque je suis en révision pour de très gros examens donc présent à l'appartement. De plus, je n'ai pas refusé pour les devis. Et je suis même le premier qui souhaite faire ces réparations puisque prochainement je serais en stage avec gardes donc peu disponible.

Je pense plutôt que c'est le propriétaire qui est "proche de ses sous". Puisque pour la petite histoire, il y a peu de temps, j'ai du attendre 2 mois pour qu'il change mon chauffe eau dont la cuve fuyait, donc j'ai du me laver 2 mois à la casserole.

De plus la gestion est à une agence immobilière qui n'est là que pour collecter les loyers. Il n'arrive même pas à garder leur secret professionnel pour dire.

Y-as-t'il un moyen pour que mon propriétaire me rende un appartement digne du loyer que je lui verse? parce que là je vais bientôt habiter dans un appartement troglodyte.

Cordialement
0
prenez contact avec l'ADIL pour voir ce qu'ils en pensent. Des juristes vous conseilleront gratuitement.
0