Vente de maison particuliere
cc
-
13 mai 2012 à 10:30
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 13 mai 2012 à 23:29
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 13 mai 2012 à 23:29
A voir également:
- Vente de maison particuliere
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Impôt vente maison héritage - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Location vente maison particulier ✓ - Forum Immobilier
16 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
Modifié par ^^Marie^^ le 13/05/2012 à 10:59
Modifié par ^^Marie^^ le 13/05/2012 à 10:59
Bonjour
Vous êtes vous rapproché de l'agence qui a votre bien ?
Pourquoi la maison ne se vend pas ?
Pourquoi ne pas contacter une autre agence ?
Avez-vous fait évaluer votre maison par plusieurs agences ?
La région dans laquelle vous êtes, est-elle positive à l'immobilier ?
Vous n'avez pas "trop le droit" de demander des justificatifs. Eventuellement un justificatif bancaire ... et encore !!!
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
Vous êtes vous rapproché de l'agence qui a votre bien ?
Pourquoi la maison ne se vend pas ?
Pourquoi ne pas contacter une autre agence ?
Avez-vous fait évaluer votre maison par plusieurs agences ?
La région dans laquelle vous êtes, est-elle positive à l'immobilier ?
Vous n'avez pas "trop le droit" de demander des justificatifs. Eventuellement un justificatif bancaire ... et encore !!!
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
13 mai 2012 à 13:27
13 mai 2012 à 13:27
Bonjour,
Du tout.....seul un IOB peut le faire.
Demandez à vos visiteurs s'ils ont vu un organisme bancaire et demandez à votre agence s'ils sont finançables....( c'est un peu le rôle de l'agent immo, connaître leur capacité d'emprunt...sinon il va perdre son temps lui aussi)
Mais en aucun cas un acheteur vous montrera ses comptes ni à un agent immobilier.
Cdt
Demandez à vos visiteurs s'ils ont vu un organisme bancaire et demandez à votre agence s'ils sont finançables....( c'est un peu le rôle de l'agent immo, connaître leur capacité d'emprunt...sinon il va perdre son temps lui aussi)
Mais en aucun cas un acheteur vous montrera ses comptes ni à un agent immobilier.
Cdt
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
13 mai 2012 à 13:31
13 mai 2012 à 13:31
M'en doute bien °)))
Tant de proprio se font avoir dans ce genre de situation ......
M'en doute bien °)))
Tant de proprio se font avoir dans ce genre de situation ......
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
13 mai 2012 à 13:38
13 mai 2012 à 13:38
Et non Marie,
Je crois me souvenir que tu travailles avec un courtier, fais appel à lui et tu sauras si tes clients sont finançables car début janvier 2013, tu n'auras plus "le droit" de faire un semblant de simulation, tu seras "hors la loi", decret du 26 janvier 2012
Seul les IOB seront habilités à le faire,
Profession réglementée comme la tienne !!!!!
Je crois me souvenir que tu travailles avec un courtier, fais appel à lui et tu sauras si tes clients sont finançables car début janvier 2013, tu n'auras plus "le droit" de faire un semblant de simulation, tu seras "hors la loi", decret du 26 janvier 2012
Seul les IOB seront habilités à le faire,
Profession réglementée comme la tienne !!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
13 mai 2012 à 13:48
13 mai 2012 à 13:48
Essayons de respecter nos métiers respectivement, je connais ton métier, car je fus négo en immobilier et pas sans formation....., formation fnaim mais je n'ai pas fait d'études en droit comme toi !!!nous sommes complémentaires et ça ne m'empêche pas d'être professionnelle
Bien à toi Marie
Bien à toi Marie
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
Modifié par ^^Marie^^ le 13/05/2012 à 13:53
Modifié par ^^Marie^^ le 13/05/2012 à 13:53
Là, il s'agit de PAP, et non, d'un particulier avec agence ....
Trouver à cette personne un courtier ? Pas de soucis, je lui en transmets, bien au contraire.
MAIS, la personne sera-t-elle d'accord pour payer la commission du courtier si l'affaire aboutit ? That's a question !!!! Car, il est bien évident, que le courtier ne va pas travailler pour faire plaisir à la dadame ..... °°°))) Tout travail mérite salaire.
Ne pas oublier que les transactions de PAP, sont des parcours du combattant, et qui, bien souvent, malheureusement, se retrouvent en conflit.
Trouver à cette personne un courtier ? Pas de soucis, je lui en transmets, bien au contraire.
MAIS, la personne sera-t-elle d'accord pour payer la commission du courtier si l'affaire aboutit ? That's a question !!!! Car, il est bien évident, que le courtier ne va pas travailler pour faire plaisir à la dadame ..... °°°))) Tout travail mérite salaire.
Ne pas oublier que les transactions de PAP, sont des parcours du combattant, et qui, bien souvent, malheureusement, se retrouvent en conflit.
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
13 mai 2012 à 13:52
13 mai 2012 à 13:52
Petite précision aussi, carte IOB et ORIAS sans avoir de licence financière
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
13 mai 2012 à 14:02
13 mai 2012 à 14:02
Je suis d'accord avec toi Marie, beaucoup de soucis entre pap, si la dadame venderesse veut savoir si son acheteur est finançable, à elle de proposer des solutions.....c'est ce que je fais avec les vendeurs pour les rassurer, une étude rapide de la capacité d'emprunt me prends 20 mn au tel pour dégrossir, ensuite à moi de jouer ma carte avec l'acheteur !!
vu que votre bien est d'un prix assez élevé il s'adresse en effet à une certaine catégorie d'acheteur .Rien ne vous empêche de vous assurer de l'identité et de la solvabilité de vos acheteurs potentiels avant la visite .Si ceux ci refusent libre à eux de ne pas donner suite .
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
13 mai 2012 à 21:27
13 mai 2012 à 21:27
Merci Marie,
pour suivre mes conseils....
Je suis en champagne ardennes mais je connais bien aussi le marché d'idf , CC faîtes appel à un professionnel pour vos acheteurs, j"ai les chiffres de cette année .... entre 32 et 40 %des acheteurs sont passés par un courtier. proposez le pour savoir s'ils sont financables, vous ne ferez plus de visites sans savoir s'ils peuvent espérer avoir un prêt de la hauteur de votre demande
Cdt
pour suivre mes conseils....
Je suis en champagne ardennes mais je connais bien aussi le marché d'idf , CC faîtes appel à un professionnel pour vos acheteurs, j"ai les chiffres de cette année .... entre 32 et 40 %des acheteurs sont passés par un courtier. proposez le pour savoir s'ils sont financables, vous ne ferez plus de visites sans savoir s'ils peuvent espérer avoir un prêt de la hauteur de votre demande
Cdt
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
13 mai 2012 à 21:37
13 mai 2012 à 21:37
je résume: un bailleur peut demander moult documents pour une simple location, et pour la vente de votre bien vous ne pouvez pas ??
et bien prenez le ce droit ..
l'acheteur a un apport ?, il le prouve avec le relevé bancaire correspondant ..
Il refuse ?? pas de CI non plus ?? et bien il ne visite pas
A louvane: je travaille avec un courtier, si le client ne peut rien me prouver ( simulation par ex) mon courtier accepte de le rencontrer ( nous ne faisons plus rien par téléphone ) avec les documents comme pour un montage de dossier
et ce quel que soit le prix du bien
cordialement
l'acheteur a un apport ?, il le prouve avec le relevé bancaire correspondant ..
Il refuse ?? pas de CI non plus ?? et bien il ne visite pas
A louvane: je travaille avec un courtier, si le client ne peut rien me prouver ( simulation par ex) mon courtier accepte de le rencontrer ( nous ne faisons plus rien par téléphone ) avec les documents comme pour un montage de dossier
et ce quel que soit le prix du bien
cordialement
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
13 mai 2012 à 21:54
13 mai 2012 à 21:54
Bonsoir Kasom
Non Kasom vous n'avez pas le "droit" de faire cela et pour ma part en temps que courtier , je peux faire une "ébauche par tel" mais quand je monte un dossier, OUi je demande toutes les pièces originales, comptes bancaires, etc et je ne prends pas de risque ni pour pour moi, ni pour mon apporteur d'affaire qu'il soit agent immobilier ou notaire ou autre
Et je réitère , vous ne pouvez demander les comptes bancaires et je dirais en finale....chacun son métier et les m .......seront bien gardés
Bien à vous
Non Kasom vous n'avez pas le "droit" de faire cela et pour ma part en temps que courtier , je peux faire une "ébauche par tel" mais quand je monte un dossier, OUi je demande toutes les pièces originales, comptes bancaires, etc et je ne prends pas de risque ni pour pour moi, ni pour mon apporteur d'affaire qu'il soit agent immobilier ou notaire ou autre
Et je réitère , vous ne pouvez demander les comptes bancaires et je dirais en finale....chacun son métier et les m .......seront bien gardés
Bien à vous
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
Modifié par kasom le 13/05/2012 à 23:29
Modifié par kasom le 13/05/2012 à 23:29
je ne dis pas le contraire .....je dis de prendre ce droit
steph190327
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2012
1
Modifié par steph190327 le 13/05/2012 à 22:34
Modifié par steph190327 le 13/05/2012 à 22:34
Bonsoir,
Vous êtes tout à fait libre de demander à un tiers de vous procurer des documents permettant d'attester de la fiabilité de la démarche. Tout comme, la personne souhaitant effectuer une visite est libre de le refuser.
En effet, il faut être vigilant avant de confier à une tierce personne des pièces relatives à son identité. Certains documents (extrait acte de naissance, justificatif de domicile, copie du livret de famille) peuvent permettre à un tiers mal intentionné de constituer un faux dossier de demande de carte d'identité. Cela ramène aux cas "d'usurpation d'identité" dont les médias ont beaucoup parlé ces derniers temps...
Aussi, je vous déconseille d'en faire demande. Le document le plus simple et fiable est la copie du dernier avis d'imposition : vous aurez les revenus du ménage et leur adresse postale ; vous pourrez facilement vérifier par internet que le domicile coïncide avec l'identité du demandeur.
Concernant la valeur de votre bien et les difficultés que vous rencontrez sur la vente, avez-vous envisagé, si votre terrain s'y prête, à détacher une parcelle à bâtir pour :
- diminuer le prix de vente de la maison
- augmenter, par la vente du lot à bâtir, le montant global de la vente.
Une étude pourrait vous être proposée en ce sens pour finaliser votre projet. N'hésitez pas à me contacter.
Bien à vous.
Vous êtes tout à fait libre de demander à un tiers de vous procurer des documents permettant d'attester de la fiabilité de la démarche. Tout comme, la personne souhaitant effectuer une visite est libre de le refuser.
En effet, il faut être vigilant avant de confier à une tierce personne des pièces relatives à son identité. Certains documents (extrait acte de naissance, justificatif de domicile, copie du livret de famille) peuvent permettre à un tiers mal intentionné de constituer un faux dossier de demande de carte d'identité. Cela ramène aux cas "d'usurpation d'identité" dont les médias ont beaucoup parlé ces derniers temps...
Aussi, je vous déconseille d'en faire demande. Le document le plus simple et fiable est la copie du dernier avis d'imposition : vous aurez les revenus du ménage et leur adresse postale ; vous pourrez facilement vérifier par internet que le domicile coïncide avec l'identité du demandeur.
Concernant la valeur de votre bien et les difficultés que vous rencontrez sur la vente, avez-vous envisagé, si votre terrain s'y prête, à détacher une parcelle à bâtir pour :
- diminuer le prix de vente de la maison
- augmenter, par la vente du lot à bâtir, le montant global de la vente.
Une étude pourrait vous être proposée en ce sens pour finaliser votre projet. N'hésitez pas à me contacter.
Bien à vous.
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
13 mai 2012 à 23:00
13 mai 2012 à 23:00
<ital> .. Vous êtes tout à fait libre de demander à un tiers de vous procurer des documents permettant d'attester de la fiabilité de la démarche
Le document le plus simple et fiable est la copie du dernier avis d'imposition : vous aurez les revenus du ménage et leur adresse postale ; vous pourrez facilement vérifier par
vous aurez les revenus du ménage et leur adresse postale ; vous pourrez facilement vérifier par internet que </ital>le domicile coïncide avec l'identité du demandeur.
Vous vous prenez pour qui à demander cela, je rêve la,
Pour ce genre de démarche...il faut être IOB et je ne crois pas que step190 etc y soit, quelle utopie !!!!!!
Le document le plus simple et fiable est la copie du dernier avis d'imposition : vous aurez les revenus du ménage et leur adresse postale ; vous pourrez facilement vérifier par internet que le domicile coïncide avec l'identité du demandeur.
VIOUS N'AVEZ PAS LE DROIT !!!!!!et arrêtez de raconter des sornettes !!!!
Le document le plus simple et fiable est la copie du dernier avis d'imposition : vous aurez les revenus du ménage et leur adresse postale ; vous pourrez facilement vérifier par
vous aurez les revenus du ménage et leur adresse postale ; vous pourrez facilement vérifier par internet que </ital>le domicile coïncide avec l'identité du demandeur.
Vous vous prenez pour qui à demander cela, je rêve la,
Pour ce genre de démarche...il faut être IOB et je ne crois pas que step190 etc y soit, quelle utopie !!!!!!
Le document le plus simple et fiable est la copie du dernier avis d'imposition : vous aurez les revenus du ménage et leur adresse postale ; vous pourrez facilement vérifier par internet que le domicile coïncide avec l'identité du demandeur.
VIOUS N'AVEZ PAS LE DROIT !!!!!!et arrêtez de raconter des sornettes !!!!
steph190327
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2012
1
Modifié par steph190327 le 13/05/2012 à 23:28
Modifié par steph190327 le 13/05/2012 à 23:28
Bonsoir Louvanne,
Relisez bien mon post sans n'en extraire, à la façon des journalistes, que des "morceaux choisis".
Enfin, ce n'est pas parce que nous sommes sur un forum que vous pouvez vous permettre d'avoir un discours agressif. Argumentez !
Bonne continuation, restons modérés !
Relisez bien mon post sans n'en extraire, à la façon des journalistes, que des "morceaux choisis".
Enfin, ce n'est pas parce que nous sommes sur un forum que vous pouvez vous permettre d'avoir un discours agressif. Argumentez !
Bonne continuation, restons modérés !
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
13 mai 2012 à 23:20
13 mai 2012 à 23:20
Bonsoir,
Je ne situe pas bien votre réponse, moi je n'ai rien demandé... relisez les posts et peut-être trouverez- vous la réponse que je ne peux vous donner......
Bien cordialement
Je ne situe pas bien votre réponse, moi je n'ai rien demandé... relisez les posts et peut-être trouverez- vous la réponse que je ne peux vous donner......
Bien cordialement
Modifié par cc le 13/05/2012 à 17:54
13 mai 2012 à 19:27
Qui plus est, lorsque le bien a une certaine valeur comme le votre (suffit de faire des pubs à fond pour y arriver) ; plus difficile à vendre, certes, mais vendable quand même.
Essayez de baisser le prix.
Concernant vos futurs acquéreurs potentiellement intéressés, suivez les conseils de "louvanne".