Dossier de surendettement avant divorce

besoin de réponse - 12 mai 2012 à 15:54
 Bornthisway - 15 mai 2012 à 22:55
Bonjour,
je suis actuellement en cours de séparation avec ma femme nous avons retirer un dossier de divorce. cependant nous avons contracté des crédit lors de notre unions et je doit maintenant faire un dossier de surendettement car sinon il me sera impossible de reprendre un appartement.nous avons 4 enfants dont 3 a charge. ma fille vaut venir vivre avec moi et mon garçon en garde alternee pour la derniere elle souhaite vivre avec sa mere .
je suis fonctionnaire et ma femme ne travail pas.
voila ma question si l'on fait le dossier de surrendettement avant de divorcer mais en précisant quand meme que l'on est séparer les créances seront elles diviser en 2 pour que l'on en paie la moitier tout les 2?
si oui ma femme qui ne travail pas devrait elle payer sa part ou la dettes serez elle annulé pour sa part car sans emploi?

je vous remercie pour vos réponse

1 réponse

Bornthisway
15 mai 2012 à 22:55
Bonsoir,
Pour ce que je sais des dossiers de surendettement, ils sont généralement fait par foyer, comme vous divorcez, je doute que cela englobe votre femme comme vous représenterez deux foyers différents, je pense que si elle ne peut pas payer non plus, elle devrait également en constituer un. Ce que je sais néanmoins, c'est que si votre dossier est accepté, il y aura un gel de vos dettes, le temps que vous soyez en mesures de les payer ou éventuellement une révision des mensualités , ce n'est qu'après plusieurs dossiers de surendettement que ces dettes peuvent être annulées pour de bon (trois si ma mémoire est bonne) Par contre, l'étude de ces dossiers peut prendre du temps et ils sont complexes à constituer, n'hésitez pas à faire appel à une assistante sociale si besoin est.
3