Déposer une plainte contre un coiffeur?

Résolu/Fermé
Nonolerobot - 12 mai 2012 à 17:42
 Nonolerobot - 12 mai 2012 à 18:45
Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il est possible de demander un remboursement en déposant une plainte auprès du siège social d'une franchise de coiffure.

Voilà l'histoire. Il y a une semaine, jour pour jour, je me suis rendue chez un coiffeur pour faire une permanente "souple". Bref celle-ci censée tenir 3/4 mois.
Une semaine après mis à part lorsque j'ai les cheveux mouillés celle-ci ne tient pas. Je suis donc allée ce matin chez le même coiffeur, d'abord poliment, expliquant la situation et voila que la gérante m'agresse, me dit que c'est moi qui est sans doute fait n'importe quoi (brosser mes cheveux etc), je suis d'abord calme, puis je m'énerve plus quand celle-ci refuse de me recoiffer comme je le souhaite. En effet, elle me dit soit je vous fait une permanente normale (sous entendu vous savez comme les mamies !) soit vous vous cassez. Je dis non, désolée j'ai payé une somme assez conséquente, je ne veux pas resortir comme une mamie à mon age, alors soit vous me refaite comme la dernière fois en laissant le produit agir plus longtemps soit je veux être remboursée.

Mais rien,je suis restée la bas plus de deux heures à lui expliquer que si elle ne tient pas en la refaisant tant pis, mais que je souhaite qu'elle me la refasse telle que la première fois, elle me dit non qu'elle n'usera pas de produit... Hors qu'elle me fasse la permanente de mamie ou celle-ci la produit est le même. Bref, après des heures où mon énervement est passé à de la colère agressive je suis finalement partie.

Mais je ne souhaite pas me laisser avoir par une patronne qui parle mal en plus de pas savoir satisfaire ses clients.


Alors est-il possible de déposer plainte auprès du siège social de ce coiffeur. Ai-je une chance d'être finalement remboursée?


Merci

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
12 mai 2012 à 17:52
bjr
la mamie que je suis vous signale que l'époque des permanentes est bien finie et qu'elle n'en a jamais fait peut etre ma grand mère mais elle était née en 1894
1
Nonolerobot
12 mai 2012 à 17:55
Le rapport avec ma question est?

Non des permanentes se font tous les jours, généralement chez des clientes plus agées, mais oui des jeunes en font, vous savez celle qui ont les cheveux lisses et souhaites des boucles ou ondulations ! ET oui.
1
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
12 mai 2012 à 18:02
elles ne mettent plus de bigoudis zut alors
trève de plaisanterie, tout dépend de la nature du cheveu, le votre n'est pas fait pour une permanente légère et ça la coiffeuse ne peut le deviner
0
Nonolerobot
12 mai 2012 à 18:12
J'ai déjà fais des permanentes qui ont très bien tenue.
Ici le produit n'a pas du être laisser assez longtemps, ou on ne m'en a pas mit assez.
Mais la n'est pas la question "Le client est roi", quand on paie une somme conséquente pour une service, il doit être rendu, ou réparé. La perm est censé tenir 3/4 mois elle ne tient qu'une semaine, il y a un problème. La gérante aurait du me recoiffer ou me rembourser mais certainement pas me parler mal comme elle l'a fait et me traiter d'idiote à dire que je mentais.
1
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
Modifié par tania57 le 12/05/2012 à 18:40
ce salon a perdu une cliente et la prochaine fois vous penserez à la permanente mamie
0
Nonolerobot
12 mai 2012 à 18:45
Honteux.
2