Question sur les ordinateurs aux frontières
Résolu
cascroute13
Messages postés
1292
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2014
-
Modifié par cascroute13 le 9/05/2012 à 21:32
cascroute13 Messages postés 1292 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 17 mai 2012 à 23:42
cascroute13 Messages postés 1292 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 17 mai 2012 à 23:42
A voir également:
- Question sur les ordinateurs aux frontières
- Eau sur ordinateur portable assurance - Forum Assurances
- Echanges Ordinateurs Garantit - Forum Consommation
- NOUVELLES FRONTIERES : Pas sérieux - Forum Consommation
- Certificat de cession à remplir sur ordinateur ✓ - Forum Automobile
- Attestation sur l'honneur écrite à la main ou ordinateur - Guide
3 réponses
zoulou33
Messages postés
36746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2024
4 964
9 mai 2012 à 22:03
9 mai 2012 à 22:03
Bonsoir
par précaution emmènes la facture de ton ordi enfin son duplicata de préférence car si tu l'as perds tu en auras l'original.
En principe la douane (tu veux dire la volante? ) n'a pas à te fouiller à plus forte raison puisque l'Allemagne fait partie de la CEE tout comme l'Espagne donc il y a plus de douane à part la volante.
par précaution emmènes la facture de ton ordi enfin son duplicata de préférence car si tu l'as perds tu en auras l'original.
En principe la douane (tu veux dire la volante? ) n'a pas à te fouiller à plus forte raison puisque l'Allemagne fait partie de la CEE tout comme l'Espagne donc il y a plus de douane à part la volante.
Chocolat44
Messages postés
563
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2022
339
11 mai 2012 à 07:03
11 mai 2012 à 07:03
Bonjour,
Pour ton information, je pars régulièrement à l'étranger (Europe, Asie, Amérique) avec mon ordinateur dans une housse. J'ai avec moi une copie de la facture comme cela t-a déjà été conseillé, et il n'y a pas de problème.
D'ailleurs, jamais ma facture ne m'a été réclamée au passage des frontières par la police.
Dans les aéroports, il faut simplement sortir ton ordinateur pour le passer au scanner, comme les bagages à mains ou les chaussures, les appareils photos, les téléphones ou autres appareils électroniques.
Donc pas de panique, et bon voyage à l'étranger.
Bien cordialement.
Pour ton information, je pars régulièrement à l'étranger (Europe, Asie, Amérique) avec mon ordinateur dans une housse. J'ai avec moi une copie de la facture comme cela t-a déjà été conseillé, et il n'y a pas de problème.
D'ailleurs, jamais ma facture ne m'a été réclamée au passage des frontières par la police.
Dans les aéroports, il faut simplement sortir ton ordinateur pour le passer au scanner, comme les bagages à mains ou les chaussures, les appareils photos, les téléphones ou autres appareils électroniques.
Donc pas de panique, et bon voyage à l'étranger.
Bien cordialement.
cascroute13
Messages postés
1292
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2014
17 mai 2012 à 23:42
17 mai 2012 à 23:42
Bonjour !
Je suis rentré aujourd'hui, et effectivement il n'y a eu aucun problème !
Il n'y a eu aucun contrôle.
Mais bon, je préférais quand même être sûr !
Encore merci ;-)
Je suis rentré aujourd'hui, et effectivement il n'y a eu aucun problème !
Il n'y a eu aucun contrôle.
Mais bon, je préférais quand même être sûr !
Encore merci ;-)
9 mai 2012 à 22:28
En fait, j'ai vu récemment un bus Français arrêté en Espagne et des policiers fouillaient toutes les affaires, c'est ça qui m'a un peu fait peur ...
J'ai également la boite sur laquelle il y a marqué le numéro de série, dois-je la prendre en photo, l'emmener ou ce n'est pas nécessaire ?
En tous cas, merci beaucoup :)
Modifié par zoulou33 le 9/05/2012 à 23:24
10 mai 2012 à 22:35