Verre d'eau sur mon ordinateur

Signaler
-
 Theo -
Bonjour à toutes et à tous, je vous explique mon problème,hier un ami est venu chez moi hier et à renverser un verre d'eau sur mon ordinateur, depuis il ne s'allume plus j'aurais aimé faire jouer nos assurances responsabilité civil respective mais je ne sais pas qu'elle sont les démarches à faire..
J'aurais aussi aimé savoir combien de temps ça prend en règle générale
Et si l'assurance couvre en totalité le prix de la facture de l'ordinateur..
Merci d'avance

4 réponses

Messages postés
30251
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 368
Bonjour,
C'est votre ami qui doit faire une déclaration à son assurance de responsabilité civile.
Avez-vous un devis de réparation ou bien une attestation d'un professionnel disant qu'il n'est pas réparable ?
Si c'était juste un fusible ?

Selon la date d'achat de l'ordinateur, la facture sera prise en compte en déduisant la vétusté (qui va très vite pour un ordinateur...)
Qui va très vite c'est à dire, Ila environ deux ans et je les payer 800€...? Et je ne les pas encore amener chez un réparateur mais j'ai des connaissances en informatique et il ça m'étonnerait beaucoup qu'il ne soit pas hs, mais je comprends bien que pour mon assurance j'en aurais besoin
Messages postés
30251
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 368
2 ans ? il ne vaut pratiquement plus rien (exemple : 250 euros )
Je ne sais pas du tout j'ai aucune idée de comment fonctionne la vétusté au niveau des assurances... J'espère pas 250€ m'aiderait pas beaucoup à acheter un nouvel ordi....
Messages postés
30251
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 368
Un ordinateur ne vaut plus rien après 3 ans. Donc il vaut au mieux 1/3 de sa valeur à neuf moins la franchise.
contactez l'assureur pour savoir.
D'accord merci pour votre réponse

3 ans et plus de valeur..j'en ai fait l'amère expérience.
Ah ouais je vois c'est vraiment aberrant...
Utilisateur anonyme > Theo
Au delà de 3 ans, c'est 0...
Je suis à deux ans moi perso....
Utilisateur anonyme > Theo
250 à 270...si l'assurance est généreuse.
C'est déjà ça ça pourrait déjà bien m'aider... Merci à tous pour votre aide
Messages postés
13909
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2021
3 983
Bonjour,

D'où l'intérêt d'avoir une bonne assurance...
La mienne me rembourse "valeur à neuf" pour le remplacement pendant 5 ans !
C'est sûr que cette option coûte un peu, mais le jour où le pépin arrive.......

Cdt.
Oui mais en l'occurrence je pourrais avoir la meilleure assurance sur le marché, c'est la sienne qui est importante dans le cas échéant, du moins c'est ce que j'ai compris.....
Messages postés
13909
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2021
3 983 > Theo
Pas seulement...
Vous devez également contacter la vôtre et leur communiquer le numéro de sinistre enregistré chez celle de votre ami.

Dans le cas présent, par exemple, si l'assurance adverse vous rembourse valeur - vétusté, la vôtre peut très bien vous rembourser la différence si la garantie "valeur à neuf" a été souscrite...
Ah d'accord c'est très bon à savoir merci beaucoup :)
Dossier à la une