Pc portable asus sous garantie non réparable
dom2
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 13 mars 2022 à 10:35
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dany311
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8 févr. 2022 à 08:02
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Bonjour
ce PC vous l'avez acheté chez un commerçant ??? par internet commerce en ligne ??? chez Asus ???
ce PC vous l'avez acheté chez un commerçant ??? par internet commerce en ligne ??? chez Asus ???
dany311
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8 févr. 2022 à 20:22
8 févr. 2022 à 20:22
vous avez eu tord de vous adresser directement à Asus
la garantie doit être appliquée par le commerçant ; c'est au commerçant de voir avec Asus
si impossibilité de réparation ; le commerçant doit vous rembourser ou échanger par un produit équivalent
et toujours agir par courrier R/AR
la garantie doit être appliquée par le commerçant ; c'est au commerçant de voir avec Asus
si impossibilité de réparation ; le commerçant doit vous rembourser ou échanger par un produit équivalent
et toujours agir par courrier R/AR
dom2
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8 févr. 2022 à 21:41
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bonsoir, je prends note et suit étonné car il est de plus en plus fréquent d'être obligé de contacter le sav de la marque et non plus le commerçant lui même. dans le cas d'asus il est noté dans la garantie qu'il faut les contacter car la garantie est sur site et il se charge de tout; si le problème arrivent dans les premiers jours d'achat le commerçant intervient mais ensuite il se dégage.
question : une prochaine fois, supposant qu'un problème identique se produit et que le commerçant me dirige vers le sav de la marque, que doit-on faire ? accepter, refuser ? quel texte faire valoir que ça se passe tel que vous le décrivez. merci
question : une prochaine fois, supposant qu'un problème identique se produit et que le commerçant me dirige vers le sav de la marque, que doit-on faire ? accepter, refuser ? quel texte faire valoir que ça se passe tel que vous le décrivez. merci
dany311
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9 févr. 2022 à 06:16
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voir les articles L217-3 et suivants du Code de la Consommation
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006069565/LEGISCTA000032221271/
c'est toujours au VENDEUR de prendre en charge
après ; si vous achetez sur un site commerçant non basé en Europe ; il est très difficile de faire appliquer le Code de la Consommation
toujours lire les CGV d'un site lorsque vous achetez en ligne
et faire très attention également au "" marketplace "" qui souvent sont des vendeurs basés hors UE
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006069565/LEGISCTA000032221271/
c'est toujours au VENDEUR de prendre en charge
après ; si vous achetez sur un site commerçant non basé en Europe ; il est très difficile de faire appliquer le Code de la Consommation
toujours lire les CGV d'un site lorsque vous achetez en ligne
et faire très attention également au "" marketplace "" qui souvent sont des vendeurs basés hors UE
dom2
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9 févr. 2022 à 06:47
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bonjour et merci pour la réponse. dans mon cas présent nous sommes sur la période extension de garantie mais je note que j'aurai quand même du sollicité le commerçant.
je trouve que ça devient compliqué de faire valoir les indications que vous montrez car on nous renvoie facilement vers les "plateformes".
je constate que je n'ai pas beaucoup de recours. je vais tenter de faire valoir cet article ibndiqué. merci
je trouve que ça devient compliqué de faire valoir les indications que vous montrez car on nous renvoie facilement vers les "plateformes".
je constate que je n'ai pas beaucoup de recours. je vais tenter de faire valoir cet article ibndiqué. merci
dany311
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9 févr. 2022 à 11:41
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agissez toujours par courrier R/AR ( au vendeur )
les mails et le téléphone c'est comme si vous pi....iez dans la Seine pour la faire déborder
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dom2
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9 févr. 2022 à 11:46
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merci pour les conseils mais concernant ce pc, maintenant il est trop tard j'imagine ou alors il me reste toujours la possibilité de contacter le vendeur pour qu'il se mette en lien avec la société asus ? que me conseillez vous ?
dany311
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9 févr. 2022 à 15:59
9 févr. 2022 à 15:59
vous pouvez toujours tenter un courrier R/AR à Asus en y mettant tous les problèmes et une mauvaise prise en charge pour les régler .
dans votre courrier ; n'oubliez pas de mentionner le type exact de l'appareil et son numéro de série et une copie de la facture d'achat
concernant le contact avec le vendeur ; autant dire que c'est "" dans l'eau "" puisque l'appareil a été démonté et d'après ce que vous dites ; modifié.
dans votre courrier ; n'oubliez pas de mentionner le type exact de l'appareil et son numéro de série et une copie de la facture d'achat
concernant le contact avec le vendeur ; autant dire que c'est "" dans l'eau "" puisque l'appareil a été démonté et d'après ce que vous dites ; modifié.
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9 févr. 2022 à 18:20
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merci pour les conseils, dans ce courrier R/AR puis-je mentionner les articles L217-3 et suivants du Code de la Consommation ?
si je prends en référence ces articles qui précisent un remplacement (mais par le vendeur) puis-je demander un remboursement (et non un avoir) de la facture par asus. ils n'ont pas d'équivalent, le modèle B5 est plus lourd
pour information, je n'ai plus le pc, il est toujours aux Pays-Bas. merci
si je prends en référence ces articles qui précisent un remplacement (mais par le vendeur) puis-je demander un remboursement (et non un avoir) de la facture par asus. ils n'ont pas d'équivalent, le modèle B5 est plus lourd
pour information, je n'ai plus le pc, il est toujours aux Pays-Bas. merci
dom2
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22 févr. 2022 à 10:51
22 févr. 2022 à 10:51
bonjour à tous, quelques informations sur la suite. j'ai de nombreux échanges de mail et ASUS dans un premier temps me propose une solution :
"Nous souhaitons vous proposer une solution commerciale par le biais de votre revendeur sous condition de leur accord. Dans le cadre de cette procédure, Asus rembourse sous forme d'avoir votre revendeur afin qu'il vous solutionne. De son côté, votre revendeur vous fera soit un échange à neuf, soit un remboursement sous forme d'avoir.
(Concernant le montant de votre avoir, seul votre revendeur en connait la somme et peut vous le communiquer). Nous vous invitons donc à le contacter si vous souhaitez avoir un complément d’information."
j'ai contacter plusieurs commerçants en ligne et tous refusent.
puis on me propose un échange vers un produit reconditionné "plus performant" sauf qu'il y a un problème concernant la notion de performance car pour moi c'est l'autonomie donc je prends toujours des i5 alors qu'on me propose un i7 et ce modèle n'est pas avec un système d'exploitation pro. mes critères de choix sont : poids, taille, autonomie, tactile, pliant, système d'exploitation pro". l'ux370 i5 correspondait à cela. d'autres fabriquant propose des produits similaires mais j'ai depuis très longtemps des produits ASUS (u32j, ux303, ...) car je n'avais pas de problème de fiabilité à part une fois ou 2 mais très très vite résolu donc pleine confiance. avant ASUS je prenais des Toshiba mais ASUS a commencé à faire des produit plus "mobiles" d'où mon changement. constatant la fiabilité de l'ux370 qu'elle est celle d'un ux371 car je constate que les pc "flip" sous windows ont changé de série : ce sont des B. laissant supposer un changement d'architecture de la carte mère.
le loi Hamon prévoit 3 ans de pièces détachées mais mon pc a 2 ans et il n'est pas réparable, comme c'est la carte mère qui dysfonctionne j'imagine qu'il n'y a plus de carte mère d'où la supposition d'un fiabilité très incertaine de cette architecture de carte mère pour ce modèle et peut être le suivant.
j'ai de nombreux échanges de mail donc mais ils donnent l'impression qu'il y a plusieurs services qui ne communiquent pas ce qui fait qu'on me fait des remarques auxquels j'ai déjà répondu. j'envoie un courrier recommandé pour tout réexpliquer puis je reçois un mail du sav laissant supposer qu'ils n'ont pas lu ma lettre recommandée, ce qui fait qu'on se répète, ça fait très bizarre.
je ne sais pas si le sav est toujours aussi performant qu'avant car me réexpédier un pc non fonctionnel alors qu'il est resté au moins 2 semaines en atelier (expédié au sav le 27 décembre et récupéré du sav le 18 janvier), j'ai quelques doute.
voilà, je vous tiens informé. merci pour les avis et conseils.
"Nous souhaitons vous proposer une solution commerciale par le biais de votre revendeur sous condition de leur accord. Dans le cadre de cette procédure, Asus rembourse sous forme d'avoir votre revendeur afin qu'il vous solutionne. De son côté, votre revendeur vous fera soit un échange à neuf, soit un remboursement sous forme d'avoir.
(Concernant le montant de votre avoir, seul votre revendeur en connait la somme et peut vous le communiquer). Nous vous invitons donc à le contacter si vous souhaitez avoir un complément d’information."
j'ai contacter plusieurs commerçants en ligne et tous refusent.
puis on me propose un échange vers un produit reconditionné "plus performant" sauf qu'il y a un problème concernant la notion de performance car pour moi c'est l'autonomie donc je prends toujours des i5 alors qu'on me propose un i7 et ce modèle n'est pas avec un système d'exploitation pro. mes critères de choix sont : poids, taille, autonomie, tactile, pliant, système d'exploitation pro". l'ux370 i5 correspondait à cela. d'autres fabriquant propose des produits similaires mais j'ai depuis très longtemps des produits ASUS (u32j, ux303, ...) car je n'avais pas de problème de fiabilité à part une fois ou 2 mais très très vite résolu donc pleine confiance. avant ASUS je prenais des Toshiba mais ASUS a commencé à faire des produit plus "mobiles" d'où mon changement. constatant la fiabilité de l'ux370 qu'elle est celle d'un ux371 car je constate que les pc "flip" sous windows ont changé de série : ce sont des B. laissant supposer un changement d'architecture de la carte mère.
le loi Hamon prévoit 3 ans de pièces détachées mais mon pc a 2 ans et il n'est pas réparable, comme c'est la carte mère qui dysfonctionne j'imagine qu'il n'y a plus de carte mère d'où la supposition d'un fiabilité très incertaine de cette architecture de carte mère pour ce modèle et peut être le suivant.
j'ai de nombreux échanges de mail donc mais ils donnent l'impression qu'il y a plusieurs services qui ne communiquent pas ce qui fait qu'on me fait des remarques auxquels j'ai déjà répondu. j'envoie un courrier recommandé pour tout réexpliquer puis je reçois un mail du sav laissant supposer qu'ils n'ont pas lu ma lettre recommandée, ce qui fait qu'on se répète, ça fait très bizarre.
je ne sais pas si le sav est toujours aussi performant qu'avant car me réexpédier un pc non fonctionnel alors qu'il est resté au moins 2 semaines en atelier (expédié au sav le 27 décembre et récupéré du sav le 18 janvier), j'ai quelques doute.
voilà, je vous tiens informé. merci pour les avis et conseils.
Afrikarnak
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22 févr. 2022 à 14:37
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Bonjour
Un remboursement faisant suite à une 'non conformité' se révélant dans les 2 ans de l'achat DOIT se faire en 'argent' (Monnaie soit scripturale, soit fiduciaire). JAMAIS en 'avoir'..
En cas de difficulté saisir la DDPP:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDETSPP
Ne jamais laisser un litige s'éterniser.. Et comme dit plus haut ton seul interlocuteur reste le vendeur!
A+
Un remboursement faisant suite à une 'non conformité' se révélant dans les 2 ans de l'achat DOIT se faire en 'argent' (Monnaie soit scripturale, soit fiduciaire). JAMAIS en 'avoir'..
En cas de difficulté saisir la DDPP:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDETSPP
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merci Afrikarnak pour le conseil mais dans mon cas je crains qu'on ai dépassé la date des 2 ans car :
- 29/11/2019 --> achat du pc
- 24/09/2021 --> 1ere panne en lien avec un défaut de carte mère soit moins de 2 ans après l'achat.
- 29/12/2021 --> seconde panne en lien avec un défaut de carte mère soit plus de 2 ans après l'achat.
- 20/01/2022 --> déclaré irréparable.
le problème est que la seconde panne arrive 1 mois après les 2 ans; où alors c'est la première panne qui compte puisque le problème est le même. n'y a t-il pas sur ce modèle un vis caché car ne plus avoir de pièce détaché pour ce modèle au bout de 2 ans est étonnant.
j'ai été sur le site internet des pièces détachées asus, il n'y a pas de carte mère de ux370 ni de ux371.
merci pour les conseils
- 29/11/2019 --> achat du pc
- 24/09/2021 --> 1ere panne en lien avec un défaut de carte mère soit moins de 2 ans après l'achat.
- 29/12/2021 --> seconde panne en lien avec un défaut de carte mère soit plus de 2 ans après l'achat.
- 20/01/2022 --> déclaré irréparable.
le problème est que la seconde panne arrive 1 mois après les 2 ans; où alors c'est la première panne qui compte puisque le problème est le même. n'y a t-il pas sur ce modèle un vis caché car ne plus avoir de pièce détaché pour ce modèle au bout de 2 ans est étonnant.
j'ai été sur le site internet des pièces détachées asus, il n'y a pas de carte mère de ux370 ni de ux371.
merci pour les conseils
Afrikarnak
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22 févr. 2022 à 16:20
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Re:
Hé hé..
C.C Art. L217-13..
Tout bien réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité bénéficie d'une extension de cette garantie de six mois.
Agir par LRAR..
A+
Hé hé..
C.C Art. L217-13..
Tout bien réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité bénéficie d'une extension de cette garantie de six mois.
Agir par LRAR..
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22 févr. 2022 à 16:51
22 févr. 2022 à 16:51
merci pour le partage de compétences.
vous indiquez " Un remboursement faisant suite à une 'non conformité' se révélant dans les 2 ans de l'achat DOIT se faire en 'argent' (Monnaie soit scripturale, soit fiduciaire). JAMAIS en 'avoir'.. "
quel est le texte qui régit ceci, est ce toujours le l217-13, je n'ai pas l'habitude de lire ce type d'ouvrage et je ne perçois pas cette possibilité de remboursement en 'argent',
merci
vous indiquez " Un remboursement faisant suite à une 'non conformité' se révélant dans les 2 ans de l'achat DOIT se faire en 'argent' (Monnaie soit scripturale, soit fiduciaire). JAMAIS en 'avoir'.. "
quel est le texte qui régit ceci, est ce toujours le l217-13, je n'ai pas l'habitude de lire ce type d'ouvrage et je ne perçois pas cette possibilité de remboursement en 'argent',
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22 févr. 2022 à 17:32
22 févr. 2022 à 17:32
Re:
Il suffit de prendre la définition du mot 'remboursement' et de fil en aiguille on arrive au fait que remboursement égale redonner de la monnaie (Scripturale ou fiduciaire). Un avoir n'est PAS de la 'monnaie'..
A+
Il suffit de prendre la définition du mot 'remboursement' et de fil en aiguille on arrive au fait que remboursement égale redonner de la monnaie (Scripturale ou fiduciaire). Un avoir n'est PAS de la 'monnaie'..
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bonsoir à tous et merci Afrikarnak, je suis en train de rédiger une lettre recommandée à ASUS et soudain j'ai été pris d'un doute.
- j'ai donc acheté ce pc asus le 29/11/2019 donc garantie légale jusqu'au 29/11/2021
- j'ai acheté presque en même temps une extension de garantie pour une 3eme année, la garantie va jusqu'au 29/11/2022.
avec cette réparation du 24/09/2021 la fin de garantie de 2 ans est donc reportée au 24/09/21+6mois = 24/03/2022 soit presque 3 mois de plus.
est ce que le fait d'avoir pris une extension de garantie d'une année "n'annule" pas (je ne sais pas quel terme utiliser) ce supplément de garantie du à la réparation.
je suis peut être penible mais je veux être sûr pour ne pas faire de bêtise.
j'ai acheté ce pc sur ubaldi.com, je les contacte demain matin pour leur expliquer la situation et je contacte la ddpp de mon département.
merci pour l'aide, les avis et conseils
- j'ai donc acheté ce pc asus le 29/11/2019 donc garantie légale jusqu'au 29/11/2021
- j'ai acheté presque en même temps une extension de garantie pour une 3eme année, la garantie va jusqu'au 29/11/2022.
avec cette réparation du 24/09/2021 la fin de garantie de 2 ans est donc reportée au 24/09/21+6mois = 24/03/2022 soit presque 3 mois de plus.
est ce que le fait d'avoir pris une extension de garantie d'une année "n'annule" pas (je ne sais pas quel terme utiliser) ce supplément de garantie du à la réparation.
je suis peut être penible mais je veux être sûr pour ne pas faire de bêtise.
j'ai acheté ce pc sur ubaldi.com, je les contacte demain matin pour leur expliquer la situation et je contacte la ddpp de mon département.
merci pour l'aide, les avis et conseils
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22 févr. 2022 à 21:50
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Re:
Une 'extension de garantie' (Par ailleurs assez inutile..) n'annule en aucun cas les dispositions de la GLC (Qui est d'Ordre Public, ce qui n'autorise aucune dérogation!).
Normalement c'est le vendeur et lui seul à qui tu dois adresser une LRAR (Seul 'responsable')! Ce n'est PAS ASUS mais Ubaldi..
A+
Une 'extension de garantie' (Par ailleurs assez inutile..) n'annule en aucun cas les dispositions de la GLC (Qui est d'Ordre Public, ce qui n'autorise aucune dérogation!).
Normalement c'est le vendeur et lui seul à qui tu dois adresser une LRAR (Seul 'responsable')! Ce n'est PAS ASUS mais Ubaldi..
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bonjour à tous et merci Afrikarnak, c'est ce que je me disais dans la nuit. sauf qu'actuellement le pc est dans les services techniques chez asus aux pays bas.
1) je vais telephoner a ubaldi pour leur parler de la situation et leur demander comment ils voient les choses
2) soit il me croient sur parole avec les mails à l'appuie, soit il leur faut le pc et dans ce cas il faut que je demande a asus de me le reexpedier pour faire valoir les GLC.
3) si asus me retourne le pc je crains que de leur point de vue ce soit assimilé à un "renoncement" de toute intervention ultérieure
le problème est qu'il faut passer directement par les plateforme du constructeur, j'ai pratiqué ainsi car pour un précédant pc on m'avait dit de contacter asus
et le problème est de ne pas être au fait de tous ces textes pour penser une stratégie.
est ce que je peut faire valoir "la garantie concernant l'immobilisation du bien", qui, à partir de 7 jours, s'ajoute à la garantie légale de consommation et dans ce cas cette immobilisation concerne t - elle le temps de la seconde réparation qui a durée du 29/12/21 au 18/01/22 soit 20jours en incluant we et transport (soit 8 jours) et dois rajouter le temps d'immobilisation actuelle qui va du 18 janvier à maintenant ou à la date de declaration irreparabilité.
la loi prévoit que le fabriquant doit avoir 3 ans de pièces et là au bout de 2 ans on ne peut plus réparer : ne serait ce pas en lien avec un defaut de fabrication ou de conception et donc un vis caché ?
je vous tiens informé merci pour les conseils
1) je vais telephoner a ubaldi pour leur parler de la situation et leur demander comment ils voient les choses
2) soit il me croient sur parole avec les mails à l'appuie, soit il leur faut le pc et dans ce cas il faut que je demande a asus de me le reexpedier pour faire valoir les GLC.
3) si asus me retourne le pc je crains que de leur point de vue ce soit assimilé à un "renoncement" de toute intervention ultérieure
le problème est qu'il faut passer directement par les plateforme du constructeur, j'ai pratiqué ainsi car pour un précédant pc on m'avait dit de contacter asus
et le problème est de ne pas être au fait de tous ces textes pour penser une stratégie.
est ce que je peut faire valoir "la garantie concernant l'immobilisation du bien", qui, à partir de 7 jours, s'ajoute à la garantie légale de consommation et dans ce cas cette immobilisation concerne t - elle le temps de la seconde réparation qui a durée du 29/12/21 au 18/01/22 soit 20jours en incluant we et transport (soit 8 jours) et dois rajouter le temps d'immobilisation actuelle qui va du 18 janvier à maintenant ou à la date de declaration irreparabilité.
la loi prévoit que le fabriquant doit avoir 3 ans de pièces et là au bout de 2 ans on ne peut plus réparer : ne serait ce pas en lien avec un defaut de fabrication ou de conception et donc un vis caché ?
je vous tiens informé merci pour les conseils
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23 févr. 2022 à 09:05
23 févr. 2022 à 09:05
Re:
Pour l'instant oublie le 'vice caché' et sa Procédure complexe, coûteuse et longue..
Si le téléphone ne donne rien (Assez probable..) il faut ensuite absolument passer par la LRAR. Ubaldi se démm. pour récupérer le PC..
Si le PC est vraiment 'irréparable' il faut exiger son remboursement (A charge du vendeur) conformément à la GLC..
A+
Pour l'instant oublie le 'vice caché' et sa Procédure complexe, coûteuse et longue..
Si le téléphone ne donne rien (Assez probable..) il faut ensuite absolument passer par la LRAR. Ubaldi se démm. pour récupérer le PC..
Si le PC est vraiment 'irréparable' il faut exiger son remboursement (A charge du vendeur) conformément à la GLC..
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bonjour à tous,
9h03 je contacte la ddpp de mon département, on me renvoie vers une plateforme 0809540550 qui ne fonctionne pas le mercredi matin
9h 15 je contacte ubaldi qui me dit que j'ai bien fait de contacter le sav ASUS pour les réparations mais qu'ils n'ont pas de suivi de dossier de réparation. ah! ils demandent que je leur envoie un mail avec les différentes pièces justifiant des différentes démarches car pour eux la garantie s'arrête au 29/11/2021.
donc je vais faire un mail récapitulant toutes les séquences et je pense envoyer une lettre ar mais sans les pièces jointes.
qu'en pensez vous, merci
edit1 : je viens de recevoir un sms de ubaldi l'informant du nom de mon interlocutrice et du numéro de dossier
9h03 je contacte la ddpp de mon département, on me renvoie vers une plateforme 0809540550 qui ne fonctionne pas le mercredi matin
9h 15 je contacte ubaldi qui me dit que j'ai bien fait de contacter le sav ASUS pour les réparations mais qu'ils n'ont pas de suivi de dossier de réparation. ah! ils demandent que je leur envoie un mail avec les différentes pièces justifiant des différentes démarches car pour eux la garantie s'arrête au 29/11/2021.
donc je vais faire un mail récapitulant toutes les séquences et je pense envoyer une lettre ar mais sans les pièces jointes.
qu'en pensez vous, merci
edit1 : je viens de recevoir un sms de ubaldi l'informant du nom de mon interlocutrice et du numéro de dossier
Afrikarnak
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23 févr. 2022 à 11:59
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Re:
Espérons que Ubaldi prenne en charge car il fallait d'abord s'adresser à cette Enseigne..
Attendons la suite..
A+
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dom2
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23 févr. 2022 à 12:19
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oui Afrikarnak mais les documents de asus laisse penser, enfin m'a laisser penser, qu'ils sont les seuls interlocuteurs en cas de panne. sur un autre forum, un interlocuteur a repérer des contradictions dans les documents de prise en charge de garantie. je suis client régulier chez ubaldi, je vais tester leur sav.
je vais donc envoyer ce mail avec toutes les pièces jointes (tous les échanges de RMA, etc) comme il me le demande et une LRAR sans pièces jointes.
toutes ces informations sur le droit à la consommation me sont étrangères sinon je n'aurais pas tardé et je n'aurais pas eu ces échanges stériles avec asus qui m'ont donné l'impression d'être pris pour un pigeon ou imbécile.
je vais donc envoyer ce mail avec toutes les pièces jointes (tous les échanges de RMA, etc) comme il me le demande et une LRAR sans pièces jointes.
toutes ces informations sur le droit à la consommation me sont étrangères sinon je n'aurais pas tardé et je n'aurais pas eu ces échanges stériles avec asus qui m'ont donné l'impression d'être pris pour un pigeon ou imbécile.
dom2
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24 févr. 2022 à 09:31
24 févr. 2022 à 09:31
Bonjour à tous, j'ai repensé à tout ceci et n'y a t-il pas (je ne sais pas quel mot utiliser) une ou des ambiguïté(s). la législation est clair (encore faut-il la connaître ou en appréhender toutes les nuances, ce qui n'est pas mon cas) mais la lecture des documents asus laisse suggérer (du moins ça a été le cas pour moi ou peut-être n'ai je pas saisi toutes les nuances mais j'ai déjà eu précédemment un soucis avec un portable il y a quelques années et on m'avait dirigé vers eux) que le sav asus est l'interlocuteur privilégié alors que c'est le vendeur.
j'imagine qu'asus connaît la réglementation et ce que vous m'avez exposé sur les prolongements de garantie; pourquoi propose-t-il une offre commerciale alors que la réglementation prévoit autre-chose.
j'ai évoqué ma situation sur un autre forum, un interlocuteur, après que je lui ai envoyé des copies des documents concernant les garanties, a trouvé des contradictions... alors même si eux s'y mettent.
je vous tiens informé de la situation.
je pense que je dois informer asus de mers démarches
je compte informer asus par LRAR le cadre réglementaire que vous m'avez exposé notamment concernant l'extension de garantie et qu'il faut mettre dans ce cadre le pc à disposition du vendeur.
qu'en pensez vous ?
j'imagine qu'asus connaît la réglementation et ce que vous m'avez exposé sur les prolongements de garantie; pourquoi propose-t-il une offre commerciale alors que la réglementation prévoit autre-chose.
j'ai évoqué ma situation sur un autre forum, un interlocuteur, après que je lui ai envoyé des copies des documents concernant les garanties, a trouvé des contradictions... alors même si eux s'y mettent.
je vous tiens informé de la situation.
je pense que je dois informer asus de mers démarches
je compte informer asus par LRAR le cadre réglementaire que vous m'avez exposé notamment concernant l'extension de garantie et qu'il faut mettre dans ce cadre le pc à disposition du vendeur.
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25 févr. 2022 à 16:38
25 févr. 2022 à 16:38
Bonjour à tous et merci pour vos conseils et votre disponibilité. J'ai donc contacté UBALDI et envoyé tous les documents avec des explications et les faits par mail et LRAR. j'ai envoyé une LRAR à ASUS quasiment identique afin de leur proposer de se rapprocher du vendeur. ce matin j'ai mis un commentaire sur Trustpilot et une heure après j'ai été appelé par ASUS, j'ai eu quelqu'un de fort sympathique qui m'a proposé une offre de "rachat" du matériel. Je viens de remplir les documents, il n'y a plus qu'à attendre le remboursement. merci encore.
Modifié le 8 févr. 2022 à 19:06