A voir également:
- Probleme de depassement de toit
- Demande d'indulgence pour dépassement d'honoraires - Guide
- Dépassement du temps de service transport qui paye - Forum salariés
- Dépassement d'honoraires : droit au remboursement - Guide
- Allocation rentrée scolaire dépassement plafond 2024 - - Aides sociales Pratique
- Pergola sans toit autorisation - Forum Construire une maison
4 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
9 mai 2012 à 19:30
9 mai 2012 à 19:30
Bonjour,
il y a un vide juridique sur les dépassement de toit.
Depuis quand y a-t-il un vide juride concernant les dépassements de toit ? Si votre mur est en limite de propriété, votre toit doit arraser ce mur et surtout ne pas dépasser chez le voisin. Lorsque la pente du toit est positionnée en direction de la limite de propriété, le chéneau doit être installé sur le mur afin de ne pas dépasser la limite. C'est une obligation qui ne peut être négociée. Donc vous devez prendre les mesures pour rectifier cette anomalie.
il y a un vide juridique sur les dépassement de toit.
Depuis quand y a-t-il un vide juride concernant les dépassements de toit ? Si votre mur est en limite de propriété, votre toit doit arraser ce mur et surtout ne pas dépasser chez le voisin. Lorsque la pente du toit est positionnée en direction de la limite de propriété, le chéneau doit être installé sur le mur afin de ne pas dépasser la limite. C'est une obligation qui ne peut être négociée. Donc vous devez prendre les mesures pour rectifier cette anomalie.
bonjour et merci de m'avoir répondu si vite, je parlai de vide juridique, c'est que lorsque nous avons posé la question à la DDE au moment du dépot de permis de construire, nous avons souleve ce probleme en leur demandant simplement, je cite" sommes nous obligé de construire en limite de propriété ou pouvons nous rentrer le batiment de 30 cm pour éviter tout dépassement?" la réponse a été, si vous ne construisez pas en limite de propriété, vous devrez vous mettre à 3 mètres de votre limite, et la j'aurais eu un probleme d'assainissement individuel.
de plus les constructeurs ne sont-ils pas censer connaitre cette règle?
de plus les constructeurs ne sont-ils pas censer connaitre cette règle?
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
10 mai 2012 à 08:40
10 mai 2012 à 08:40
bonjour
la DDE instruit et accorde un PC en fonction des règles d'urbanisme, et non du code civil.
un PC est toujours délivré sous réserve du droit des tiers.
oui. et ils en sont pleinement responsables.
lorsque nous avons posé la question à la DDE au moment du dépot de permis de construire, nous avons souleve ce probleme en leur demandant simplement, je cite" sommes nous obligé de construire en limite de propriété ou pouvons nous rentrer le batiment de 30 cm pour éviter tout dépassement?"
la DDE instruit et accorde un PC en fonction des règles d'urbanisme, et non du code civil.
un PC est toujours délivré sous réserve du droit des tiers.
les constructeurs ne sont-ils pas censer connaitre cette règle?
oui. et ils en sont pleinement responsables.