Stationnement interdit devant chez soi

melanie - 9 mai 2012 à 10:52
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 9 mai 2012 à 11:28
Bonjour,
Nous avons acheter une grange il y à 3 ans, nous en avons fait une habitation, et vivons dedans depuis 2 ans. Nous nous somme garé devant notre entrée de portail (de l'autre coté de la route, mais terrain pas à nous...) durant un an. Quand nous avons creer notre portillon, nous nous sommes garé devant le portillon, a coté d'un arret de bus (toujours de l'autre coté de la route, et donc terrain communale). Depuis peu, la mairie a fait mettre un panneau interdiction de stationner pour cause d'abimer la chausser, mais arret autorisé.

j'ai plusieurs question :

Ma voisine s'arrete tout les matin a coté de l'arret de bus pour y deposer ses enfants. Si l'interdiction pour abimer la chausser est valable, pourquoi pas pour l'arret ? Elle se met aussi sur la pelouse donc l'abime autant que nous...

D"autre part du coté de notre maison, nous avons une chaussé (ne nous appartenant pas) mais trés en pente, ce qui nous oblige de "deborder" sur la route. La mairie a t"elle l'obligation de nous creer une ou plusieurs place de parking ?

Nous avons une cour où nous pouvons rentrer une voiture, mais actuellement nous avons 2 voitures non roulante (une au garage, une dans la cour) donc nous garons nos 2 voitures de tout les jours sur les chaussées a l'exterieur.

En sachant qu'a partir du moment ou nous nous continueront a nous garer sur la chaussé nous l'abimerons (puisque verdure de partout), sont ils en droit de nous interdire tout stationnement a l'exterieur ?
je precise que nous habitons un village de moins de 100 habitants...

Merci d'avance pour vos reponses.

2 réponses

coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 762
9 mai 2012 à 11:28
si vous êtes garé sur le trottoir ou ce qui fait office de trottoir, de toute façon normalement c'est interdit. Après, il serait peut-être intéressant d'aller en mairie pour discuter de ce problème.
2
vous devez respecter les arrêtés municipaux de stationnement .si vous n'êtes pas d'accord portez l'affaire devant le tribunal administratif
0