Problème de termites en tant que locataire

Gigi0113 - 18 mai 2012 à 11:27
 Gigi0113 - 18 mai 2012 à 12:34
Bonjour,
J'ai emménagé depuis le 16 octobre 2011 dans une maison de ville. la propriétaire m'a dit que le traitement contre les termites avait été fait, chose indispensable car la maison est une ancienne grange en poutres apparentes et les escaliers et rembardes sont aussi en bois.
Depuis quelques semaines j'ai constaté qu'il y avait de plus en plus de trous dans les rembardes et que celles ci tiennent de moins en moins bien. Hier avec mon compagnon nous avons regardé plus attentivement et constaté qu'il y avait des petites betes dans les trous. ce ne sont peut-être pas des termites mais des bêtes mangeuses de bois ça c'est certain.
je n'ai pas encore contacté la propriétaire et je voudrais savoir si c'est à elle de faire le nécessaire, et si le traitement se prolonge d'après ce que j'ai lu d'une autre question sur le même sujet, elle devrait nous reloger décemment à ses frais.
je souhaiterais déménager car cette maison me coûte cher et ne m'a causé que des problèmes depuis que j'y ai emménagé (fuite de toit, réparation baclées par le maçon, problème d'éléctricité...). Puis-je prétendre à ce que ce problème joue en ma faveur pour un racourcissement de mon préavis, qui est aujourd'hui de 3 mois?
j'attends avec impatience votre réponse.

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 953
18 mai 2012 à 11:50
Non vous ne pouvez pas prétendre au préavis réduit pour cela.
Ce ne sont certainement pas des termites car celles ci mangent l'intérieur du bois et meurent si elles sont a la lumiére du jour.
Vous devez signaler le probléme au proprio mais ce n'est pas a vous de payer
4