Nouvelle porte après cambriolage: qui paie?
MarieM
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MarieM -
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Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement. Victime d'un cambriolage en date du 28 mars dernier, j'ai du faire changer la porte d'entrée de l'appartement (à l'identique). Le montant s'élève à 2048€. C'est moi qui ai fait le chèque au serrurier qui doit l'encaisser, après décalage, au 15 mai prochain.
Mon assurance habitation a prit en compte le remboursement des objets volés mais n'a pas remboursé la porte.
Il a été convenu entre mon assurance, l'agence et le syndic de copropriété que ce serait l'assurance de ce dernier qui prendrait en charge le montant de cette porte.
A ce jour, l'expert n'est toujours pas passé. Alors que l'on m'avait assuré que je serais remboursée en totalité, l'agence me dit à présent que j'aurai à assumer la franchise d'assurance et que je ne serai peut-être pas remboursée totalement, selon ce que dira l'expert.
D'autre part, c'est moi qui serai débitée mais le propriétaire qui recevra d'abord ce remboursement.
Pourriez-vous me dire dans un cas comme celui-ci, à qui incombe la prise en charge de la franchise ?
Est-il possible de demander à ce jour un chèque du montant total à mon propriétaire avant passage de l'expert?
Je vous remercie de votre retour.
Bien cordialement,
MarieM
Je suis locataire d'un appartement. Victime d'un cambriolage en date du 28 mars dernier, j'ai du faire changer la porte d'entrée de l'appartement (à l'identique). Le montant s'élève à 2048€. C'est moi qui ai fait le chèque au serrurier qui doit l'encaisser, après décalage, au 15 mai prochain.
Mon assurance habitation a prit en compte le remboursement des objets volés mais n'a pas remboursé la porte.
Il a été convenu entre mon assurance, l'agence et le syndic de copropriété que ce serait l'assurance de ce dernier qui prendrait en charge le montant de cette porte.
A ce jour, l'expert n'est toujours pas passé. Alors que l'on m'avait assuré que je serais remboursée en totalité, l'agence me dit à présent que j'aurai à assumer la franchise d'assurance et que je ne serai peut-être pas remboursée totalement, selon ce que dira l'expert.
D'autre part, c'est moi qui serai débitée mais le propriétaire qui recevra d'abord ce remboursement.
Pourriez-vous me dire dans un cas comme celui-ci, à qui incombe la prise en charge de la franchise ?
Est-il possible de demander à ce jour un chèque du montant total à mon propriétaire avant passage de l'expert?
Je vous remercie de votre retour.
Bien cordialement,
MarieM
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2 réponses
Ayant eu le cas j'avais apprit ici meme que c'est l'assurance du proprio qui doit intervenir pour facturation de la porte d'entree puisque cela a ete fait par une personne non invitee et etrangere, bref ce n'etait pas a vous ni votre assurance de payer, sous reserve bien sur d'avoir porter plainte et d'avoir declaré a l'assurance.
Il faut que l'expert passe ou sinon que l'assurance donne son accord ce qui est possible selon le montant a payer.
Il faut que l'expert passe ou sinon que l'assurance donne son accord ce qui est possible selon le montant a payer.
Il n'y a plus qu'à espérer que cela se résolve rapidement et dans mon sens...