Conseils pour un compromis de vente

Anjou - Modifié par BmV le 8/05/2012 à 19:45
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 8 mai 2012 à 20:10
Bonjour,
j'ai trouvé un bien immobilier à acheter , j'ai signé un compromis de vente de mon appartement , la vente doit se faire dans un peu plus d'un mois , je n'ai donc pas encore les fonds ; pas d'argent pour faire un chèque lors du compromis de vente afin que je retienne le bien , est -ce obligatoire que je fasse un chèque pour le retenir ? je peux présenter le compromis de vente rédigé par mon notaire pour faire la vente de mon appartement ,pour preuve que je peux payer comptant mon acquisition . Je suis inquiète , car je n'aurai donc pas d' argent à verser ce fameux jour du compromis de vente !!! pouvez - vous me rassurrz ? je vous remercie

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
8 mai 2012 à 18:25
Ce compromis sera signé ou?
0
merci de m'avoir lu ; pour vous répondre , ce compromis sera signé à Nïmes , j'ignore si cela se concrétisera dans une agence immobilière où chez un notaire ; est -ce que ce sera à l'appreciation du vendeur ? merci de me venir en aide
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
8 mai 2012 à 19:08
Un compromis se signe soit en agence immobiliére soit chez un notaire.Vous pouvez trés bien demander a votre notaire de vous assister.Même si il ne se déplace pas son confrére lui adressera une copie du compromis qu'il lira avant signature.

Personnellement je vous conseillerais de signer le compromis chez un notaire,ce n'est pas le vendeur qui décide,vous avez votre mot a dire,c'est vous qui payez les frais notariés.

Cela ne vous reviendra pas plus cher au niveau des frais et vous serez défendu et conseillé en cas de probléme.

Evitez de prendre le même notaire que le vendeur,car en cas de conflit il ne prendra parti ni pour l'un ni pour l'autre.
0
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
8 mai 2012 à 20:10
Bonsoir

1) le chèque n'est pas obligatoire pour retenir l'appartement , mais je conseille au vendeur de refuser s'il n'y en a pas

2) danger pour vous de signer avec un paiement comptant : en cas de rupture de votre compromis, vous faites comment ??

une foi encore, le vendeur ne devrait pas accepter de signer, sauf avec une clause de prêt relais
0