Charges locatives
dadofanta
-
dadofanta Messages postés 10 Statut Membre -
dadofanta Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de recevoir un document concernant mes charges locatives .
j ai un doute concernant l authenticité des documents fournies car la propriétaire a mis plusieurs mois avant de me les fournir malgrès maintes réclamations .
merci de m'avoir lue
comment faire pour savoir si la propriétaire ment?
je viens de recevoir un document concernant mes charges locatives .
j ai un doute concernant l authenticité des documents fournies car la propriétaire a mis plusieurs mois avant de me les fournir malgrès maintes réclamations .
merci de m'avoir lue
comment faire pour savoir si la propriétaire ment?
A voir également:
- Charges locatives
- Charges locatives abusives hlm - Forum Louer un logement
- Loyer d'habitation et charges locatives : ti de metz - Forum Habitation
- Loyer sans charges comprises ✓ - Forum Habitation
- Décret 1987 charges locatives - Guide
- Régularisation charges locatives abusives ? - Forum Louer un logement
2 réponses
bonjour :
Il serait bon de donner un peu plus de renseignements.
Etes-vous dans un immeuble en copropriété, ou bien dans une maison individuelle ??
Que comprennent ces charges ???
Charges communes de l'immeuble ??? chauffage et eau chaude collectifs ??
eau de la ville ??? Surface du logement ??? étage ?? Montant de la provision pour charges mensuelle ?? Montant demandé pour la régularisation.
A noter que si on observe les charges qu'envoie le syndic au bailleur, seule une partie est due par le locataire. Il s'agit des "charges locatives" ou "charges récupérables" c'est la même chose.
Il serait bon de donner un peu plus de renseignements.
Etes-vous dans un immeuble en copropriété, ou bien dans une maison individuelle ??
Que comprennent ces charges ???
Charges communes de l'immeuble ??? chauffage et eau chaude collectifs ??
eau de la ville ??? Surface du logement ??? étage ?? Montant de la provision pour charges mensuelle ?? Montant demandé pour la régularisation.
A noter que si on observe les charges qu'envoie le syndic au bailleur, seule une partie est due par le locataire. Il s'agit des "charges locatives" ou "charges récupérables" c'est la même chose.
bonjour ma propriétaire ma envoyer un décompte du syndic et d apres ce que je vois la mojorité des charges elle me les facture.
de plus il est noter qu il y a une cave je n y ai jamais eu acces d ailleurs dans mon bail la cave n est pas mentionner
pouvez-vous m aider si je vous envoie par mail les 5 pages des decomptes?
de plus il est noter qu il y a une cave je n y ai jamais eu acces d ailleurs dans mon bail la cave n est pas mentionner
pouvez-vous m aider si je vous envoie par mail les 5 pages des decomptes?
Vous cherchez la ligne "charges locatives" ou "charges récupérables", c'est ça que doit payer le locataire. ça comprend forcément le chauffage puisque collectif, l'eau chaude doit être aussi collective, il doit y a voir l'eau de la ville, l'électricité des communs, le ménage des communs, l'entretien des espaces verts éventuellement, s'il y a un ascenseur, l'électricité consommée qui doit être inclus dans l'électricité commun... Et plus le logement est haut dans les étages, plus les charges communes sont élevées. Vous pouvez demander au voisins du même étage qui ont un logement de même surface combien ils paient (s'ils sont locataires) ça vous donnera une idée.
Vous pouvez aussi prendre vos documents et aller à l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
Avec chauffage et eau chaude collectifs, les charges sont élevées, mais vous n'avez pas à payer cela par ailleurs.
Vous pouvez aussi prendre vos documents et aller à l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
Avec chauffage et eau chaude collectifs, les charges sont élevées, mais vous n'avez pas à payer cela par ailleurs.