Problème moisissure, humidité, fuites

orely974 - 6 mai 2012 à 20:15
 Amiral - 7 mai 2012 à 04:38
Bonjour,

Je suis actuellement locatrice d'un appartement dans lequel de la moisissure est apparu dans chaque pièce de l'appartement au fur et à mesure. Il y a également des problèmes d'humidité également. J'ai envoyé un courrier avec accusé réception au propriétaire pour lui spécifier les problèmes.

Pour l'instant, je n'ai pas reçu de réponse écrite, il est venu constater les dégats et va faire venir un expert. Le problème s'est qu'il me dit qu'il doit faire des travaux importants du coup et me demande de quitter l'appartement le plus rapidement.

Je suis étudiante avec un enfant, et les agences ne prennent pas les étudiants comme ça.

Est-ce que mon propriétaire a le droit de me dire de partir comme ca? Doit-il m'aider à me reloger? Ai-je droit à des indemnités?

Quels sont mes recours?

Merci

1 réponse

Bonjour,

Il ne vous met pas dehors, mais s'il veut faire de gros travaux, il ne pourra pas les effectuer avec un logement occupé. Les gros travaux ne peuvent se faire qu'entre deux locations.

Avec quoi chauffez-vous ce logement ??? Et quel est le chauffage installé dans le logement ???

Est-il en rez-de-chaussée, ou en étage ???

Il est nécessaire d'aérer tous les jours et même deux fois par jour, si possible en faisant courant d'air. Pas besoin d'ouvrir un heure, environ 4 ou 5 mn mais ouvert en grand, et deux fois par jour peuvent suffire. Et surtout lorsqu'on produit de la vapeur en cuisinant, et tout autant à la salle de bain lors de la douche.

Et bien sûr il faudrait nettoyer ces moisissures et favoriser le séchage.
0