Vol à l'etalage

nemesys - 5 mai 2012 à 16:39
 nemesys - 7 mai 2012 à 19:44
Bonjour, j'ai 15 ans et hier j'ai volé un objet d'une valeur de 20euros dans un magasin, j'ai été reperée et arretée par les vigiles qui ont appelé la police, une fois au poste ils ont pris mes empreintes des photos etc... et m'ont fait signer des documents
Un des policier m'a dit que je pouvais avoir une amende et d'autres m'ont dit que ce n'etais pas grave
La personne qui m'a prise en photo et a pris mes empreintes m'a dit que tout ca s'effacerait dans qq années à mes 18 ans maximum
Un autre des policier m'a dit que le magasin avait porté plainte
je vous demande maintenant ce que je pourrais avoir ce qu'il pourrait se passer après car je suis perdue
Merci d'avance

7 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
5 mai 2012 à 17:01
Bonjour.

Juste par curiosité, vos parents sont venus vous chercher ?

0
Oui mon père est venu au poste de police ils lui ont demandé de signer un papier mais n'ont donné aucune précisions sur la suite de l'histoire à part que je pouvais être convoquée
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
5 mai 2012 à 17:43
C'est bien la première fois que j'entends qu'une personne
mineure en plus, a fait l'objet d'une prise d'empreintes et
de photos pour un vol à l'étalage, en plus pour 20 €...

Un peu de mal à croire votre histoire...

0
Pourtant elle est toute à fait vrai... D'ailleurs j'ai fait des recherches sur internet et je suis apparemment pas la seule dans ce cas
Mais que vous me croyiez ou non si vous avez la moindre idée de ce qui pourrait m'arriver dites le moi parce que je suis en pleine paranoia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
5 mai 2012 à 18:46
Pour 20€ la plainte n'ira pas plus loin que le commissariat,
vous ne risquez rien étant mineure, au pire vous serez convoquée
pour vous faire tirer les oreilles, voilà, ça fait peur, tant mieux, c'est
fait pour, quand a avoir un casier, j'en doute également, mais effectivement
tout est remis à zéro à votre majorité...

0
D' accord merci beAucouP ça me rassure... Mais ça ne me Posera pas de problème pour mes études futur et mon bac? Et vis a vis du lycée je ne vais pas me faire virer? Je suis en seconde
Si d' autres ont la réponse a ma question je prend...
0
personne d'autre...?
0