Dégat des eaux

ldeblanpre -  
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à un déménagement professionnel j'ai mis en vente ma maison au Mans l'été dernier.
Avant de quitter cette maison j'ai vidangé l'instalation d'eau chaude, d'eau froide et de chauffage et relevé mes compteurs d'eau et d'électricité. Mon compteur d'eau indiqué 4109 (chiffre en blanc et 9818 chiffre en rouge).
Fin 2011 j'ai trouvé un acquéreur et nous avons signé chez le notaire une promesse de vente, la vente définitive devant être faite fin Avril.
A partir de la signature de la promesse de vente il n'y a donc plus eu de visite.
Or le 26 Mars le représentant du notaire est passé voir la maison et a découvert un gros dégat des eaux.
Après avoir déclaré le sinistre à mon assurance ceux-ci on fait venir un "expert".
Le sinistre serait arrivé pendant la periode de froid de cet hivers.
L'eau aurait donc coulé pendant 5 semaines.
Vu l'empleur des dégats il ne veut pas croire que j'ai effectué la vidange et pense que je suis passé avant lui pour fermer le robinet d'arrivé général qu'il a effectivement trouvé fermé à sa visite. Il a fait donc un rapport dans ce sens à l'assurance qui refuse de me rembourser (Décision officieuse pour l'instant mais que ma communiqué l'expert par téléphone quand je l'ai relancé).
Je me suis donc rendu dans ma maison (J'habite maintenant dans l'Ain) et ai constaté que :
- le robinet d'arrêt génaral est toujours fermé
- que malgrés la ferméture de ce robinet lorsque l'on ouvre le robinet au point le plus bas de la maison celui-ci fuit à un débit de 5l à l'heure
- que mon compteur d'eau indique maintenant 4109 (en blanc) et 9970 (en rouge) soit une consommation depuis le dernier relevé de 152 l
- que le compteur d'eau ne tourne pas quand j'ouvre un robinet qui coule à 5l/h

Je pense donc pouvoir apporter suffisament d'éléments pour prouver que ce dégât des eaux est du a cette fuite qui a durée 5 semaine et non pas à une rupture de canalisation dans une maison où le robinet d'arrêt général serait resté ouvert.

L'expert que j'ai eu au téléphone refuse de revenir sans ordre de l'assurance.
Que dois-je faire ?

1 réponse

aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337

bonjour

Que dois-je faire ?

exposer à l'assureur ce que vous venez d'écrire ici.
0