EDF coupure lors d la souscription du contrat

cubi60 - 4 mai 2012 à 14:39
 Papaschultz - 4 mai 2012 à 23:18
Bonjour,

J'occupe depuis le 30/04 un appartement neuf qui disposait de l'électricité lors de l'état des lieux, c'est à dire le 27/04. J'avais donc 48h pour contacter un fournisseur d'électricité de mon choix pour faire mon ouverture de ligne. A savoir que nous avons eu les clefs le 27 au soir (un vendredi). J'ai donc contacté EDF bleu ciel le lundi à la première heure, tout s'est passé sans problème. Cependant, 3 heures plus tard, on m'avait coupé le courant. Je suis la seule d'ailleurs du bâtiment à avoir été coupé.

J'appelle donc EDF qui me dit qu'ils ne pourront rien faire avant les 10 jours légales, c'est à dire le 11 mai!!! La colère me monte, j'obtiens un rdv le 7 mai. Entre temps, je contacte mon agence qui me dit qu'ils vont essayer d'arranger le souci...il me propose un branchement sauvage jusqu'au 7! J'hallucine!

C'est tout de même aberrant de devoir attendre entre une coupure qui survient on ne sait comment car chez ERDF, personne n'est en mesure de me dire le pourquoi du comment.
De plus, le "dépannage" du 7 reste à mes frais...c'est tout de même merveilleux.

Si quelqu'un connait ce genre de situation, pouvez vous m'informer des recours et des demandes de dédommagement que je pourrai effectuer car forcément dépenses imprévues...hôtel, la bouffe sur le pouce...etc

Je vous remercie par avance.
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
Modifié par Energizor le 4/05/2012 à 14:53
Bonjour,

Dans les logements neufs, il arrive souvent qu'ERDF mette l'électricité en route, le temps pour ceux qui s'installent de souscrire un contrat d'électricité avec le fournisseur de leur choix.

Mais cette facilité ne dure que quelques jours.

Dans votre cas, il semble qu'ERDF ait prévu de couper ce jour-là, mais sans l'indiquer dans ses fichiers.

Si la coupure avait été correctement programmée par ERDF, EDF (ou un autre fournisseur) n'aurait pas pu faire la souscription de contrat le matin même. Il y aurait eu un blocage...

Une fois que vous aurez de nouveau de l'électricité, je vous suggère de faire une lettre de réclamation en recommandé avec AR auprès du service client d'EDF, expliquant bien votre cas et réclamant un dédommagement (factures d'hôtel ou de restaurant à l'appui).

EDF transmettra éventuellement à ERDF.

Vous devriez avoir une réponse sous deux mois maximum...
0
Bonsoir,

L'hypothèse d'Energi qui consiste à dire qu'ERDF met le courant le temps d'un emménagement est fausse.

ERDF met le courant lorsqu'il y a un fournisseur. Dans votre cas, c'est probablement le constructeur qui avait pris tous les contrats à son nom le temps de trouver des repreneurs et de faire les états des lieux dans de bonnes conditions. (En passant, le constructeur vous aura fait grâce des frais suppl de première mise en service).

C'est donc le constructeur qui a arrêté son contrat. Sinon, comment expliquer qu'il est su vous dire que vous aviez 48h00 ?

Je n'ai pas bien compris ce qu'est "la première heure" pour vous :
1 - le 27/04 (date de la visite)
2 - le 30/04 (date annoncée de fin de contrat)

Pour moi, ni EDF, ni ERDF y sont pour quelque chose. Que ce soit le fournisseur ou le distributeur, ils font ce qu'on leur demande dans la limite des CGV de chacun.
Je pense qu'on ne vous a pas tout dit et vous vous retournez entre guillemets "bêtement" contre EDF et ERDF.

Il me semble tout de même un peu gros qu'ERDF ai coupé un seul client au hasard dans un immeuble neuf. C'est une hypothèse sans aucun bon sens... Alors que la mienne reste logique !

Vous pouvez bien sûr écrire comme vous l'a suggéré Energi. Mais moi, je ne crois pas une seule seconde en un retour favorable.
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
4 mai 2012 à 22:42
Bonsoir Papaschultz,

Votre hypothèse est probablement bonne, mais de mon côté, je maintiens que dans certains centres ERDF, l'électricité est mise en "libre-service" dans des logements neufs, sans qu'aucun contrat ait été souscrit par le constructeur (ou le bailleur social) avec un quelconque fournisseur.

Vu du fournisseur, dans TGC ou dans SGE, on voit que le PDL est toujours"en cours de raccordement", avec les commentaires "Consuel reçu par la CPC - Elec en libre-service".

Ça vous en bouche un coin, non ?
0
Ne faisons pas de débat entre edf et erdf (d'ailleurs ça ne m'intéresse pas). Laissons répondre cubi60.
Partons du principe que pour l'instant, tout le monde à raison !
0