Cloture en limite de propriete

jc - 4 mai 2012 à 12:46
 meme - 4 mai 2012 à 13:37
Bonjour,
j'ai un soucis avec un de mes voisins,il veut me forcer la main pour participer au paiement de sa cloture mitoyenne avec moi,cependant il me demande bien plus cher que mon autre voisin pour la meme chose.je lui ai dit que si c'etait trop cher je refusais.il a commence a la monter sans venir me voir pour demander mon avis.s'il vient apres avoir finit me donner la facture,suis je obligé d'accepter meme si c'est beaucoup trop cher ou puis je l'obliger a demonter et la refaire chez lui?

3 réponses

BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 18 055
4 mai 2012 à 13:33
"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ??? "Je vous remercie d'avance" ???? 


Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", de formuler ses requêtes avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.
Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes, non ?

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....

À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse


                
0
"il veut me forcer la main pour participer au paiement de sa cloture mitoyenne"
Non dans ce cas la c'est votre cloture mitoyenne

Y a t'il une obligation de clôture mitoyenne, règlement de lotissement ou PLU ?
Si non vous n'êtes pas obligé de participé à la clôture.

Bien sur vous profiterais de la clôture, donc si vous pouvez participer, vous choisirez aussi le type de clôture. « Comme on dit chez nous : C'est celui qui commande qui paye »

En principe on fait des devis on choisit à 2, et on divise en 2.
Pour contré le voisin faite faire un devis, présenter lui et fait lui part que vous êtes prêt à participer à 50% de votre devis.
Si jamais vous êtes prêt à participer, régler votre voisin par chèque, avec copie de la facture, mentionné :
Pour participation à la clôture mitoyenne et signature du voisin.
0
Bonjour,

Votre voisin devait vous consulter avant de faire les travaux, il ne peut pas vous obliger a payer si vous n'avez pas donner votre accord prealable, le mieux je pense serait que vous consultiez un avocat, il y en a qui consulte gratuitement dans les mairies
Cordialement
0