Garde a 1100 km

elchico66 Messages postés 981 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 - 3 mai 2012 à 22:17
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 mai 2012 à 07:10
Bonjour,

J'ai une fille de 3 ans, séparé de la maman, on habiter dans le Pyrénées Orientales et là la maman s'en va habiter dans le Nord pas de calais, a 11h de route de chez moi.

Nous n'avons pas de situation stable, d'où moi je suis retourné chez mes parents et elle chez son père. Moi je rentre étudiant en septembre et la maman au chômage.

J'aimerais que la garde sois partagé mais ce n'est pas possible car il faut habiter prés l'un de l'autre...

Que faire pour avoir la garde de ma fille, tout au moins l'avoir le plus souvent possible avec cette distance sachant que je ne pourrais pas aller la chercher assez souvent.

Je suis perdu, c'est comme ci elle m'enlever ma fille, m'en prive ... Je veux être avec ma fille et moi partir la haut je ne peux pas.

Si c'est elle qui prend la décision de partir et qui as fait l'erreur de me trompé, il est normal que je ne veuille pas en plus perdre ma fille, non ?

Merci de bien vouloir m'aider, me renseigner etc...

Cordialement.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 mai 2012 à 07:10
Bonjour
Evidement, depuis votre séparation, je suppose que vous n'avez pas saisi le JAF pour faire homologuer par un jugement les droits de chacun ?
Si c'est le cas, il faut vous dépêchez de saisir le Juge de votre département, mais comme vous êtes étudiant, il serait préférable de faire une demande d'aide juridictionnel pour obtenir un avocat gratuit afin de vous aidez à monter votre dossier.
Votre seul recours sera de demander la garde de votre enfant (j'ai pas dit que vous allez gagné) , mais vu la distance qu'elle met entre vous deux, c'est la seule alternative, sinon, ce serait un droit de visite et hébergement qui restera à votre portée.
0