Quitter la Réunion avec ma fille

cissou -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vis à la Réunion et suis séparée de mon conjoint depuis 2 ans (pas mariés).Le jugement stipule que notre fille Camille, 7 ans, est domiciliée chez moi,l'autorité parentale est commune,droit de visite et hébergement organisés selon l'accord des 2 parties. Aujourd'hui,pour des raisons professionnelles.J'envisage de rentrer en Métropole.Mon ex conjoint n'est pas d'accord. Ai je le droit? Si oui, dans quelles conditions?Quels sont mes devoirs vis à vis du père? Puis je partir et demander une requête au juge une fois arrivée?Mon ex conjoint est fragile psychologiquement: hôspitalisé à plusieurs reprises pour problèmes d'alcool et de tentatives de suicides.Puis je récupérer l'autorité parentale pour protéger ma fille?

1 réponse

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

Bonjour
Vous demandez l'autorisation de partir avant de partir car le risque serait que votre ex engage une procédure pour demander la garde du fait de votre éloignement en Métropole , donc le non respect de ses droits concernant le jugement en cours.
0