Delai de livraison avec cuisiniste

-
Bonjour,

Créateur d'entreprise depuis Mars 2012, j'ai commande une cuisine XXX pour équiper ma cuisine ouverte. Bien mal m'en a pris, Tout d'abord la pression pour acheter et ainsi profiter des soldes du moment. Donc un dépôt de 5000 euros.

Entre temps, Le cuisiniste qui s'occupe de mon dossier part sans prévenir, et une jeune femme me contacte intéressée seulement par la date d'encaissement du chèque. On va l'appeler Laurence.

Sans appels de la part des cuisinistes de XXX j'essaie de les contacter sans succès et le jour J, j'appelle pour confirmer l'heure de livraison.

C'est la que Laurence me dit qu'ils ont 3 semaines de délai, apres 6 semaines d'attente.
Elle a soi disant essayé de me contacter pour me prévenir. De mon cote, je n'ai rien reçu, ni mail ni appel ni message.

Etant professionnel, j'attendais cette cuisine pour démarrer mon activité et chaque jour d'attente me coûte de l'argent et perte d'exploitation et surtout stress.
J'ai bien un bon de commande avec une date de livraison prévue fournie par schmidt ainsi que la date de pose.

A part la lettre recommandée avec accusée de réception précisant mon prejudice, quels sont mes recours?

Je précise que le magasin XXX est celui de ZZZ, et qu'en cherchant sur internet, ils ont déjà des clients insatisfait par leur prestations.

Y'en a marre de ces soi disant pros qui ne respectent pas leur délai.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2015
1
1
Merci
Bonjour,
Nous avons bien pris acte de votre observation, qui va permettre d'améliorer notre qualité de service. Cependant, nous souhaitons apporter quelques précisions sur ce dossier, qui nous paraissent importantes à mentionner, afin que chacun puisse se faire un avis sur le sérieux de nos prestations.

Lors de l'achat de votre cuisine, début mars, vous avez souhaité recourir à un financement, réalisé avec votre propre banque. De ce fait, la commande de votre cuisine n'a été lancée qu'après réception de l'accord de financement. C'est une pratique tout à fait normale, il en va de même lors de l'achat d'un bien immobilier par exemple.

Nous avons pris en compte votre commande dès la réception de l'accord de financement qui nous est parvenu le 20 mars, soit 3 semaines après la vente. Ces 3 semaines entre début mars et le 20 mars expliquent le report de livraison. Si nous avions fait nous-mêmes le dossier de crédit, nous aurions eu la réponse sous 48h, et nous n'aurions pas eu de délai de commande.

Par ailleurs, notre charte nous oblige à dédommager le client de 80 € ttc par semaine de retard, en cas de retard de livraison du fait de notre responsabilité. Cette clause a bien été respectée par notre magasin de Portet sur Garonne, et avez reçu une nouvelle facture avec un solde diminué de 240 € ttc.

Nous nous tenons à votre entière disposition pour toute information supplémentaire, si nécessaire . Vous pouvez très facilement contacter notre magasin avec vos coordonnées si vous souhaitez que nous vous recontactions.

Bien cordialement,
L'équipe Schmidt

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24875 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Equipe-Schmidt
Messages postés
74526
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 septembre 2019
7316
1
Merci
Quel est l'intérêt de cette réponse ?

Personne n'a mis en cause cette marque de cuisine !

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24875 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de BmV
Messages postés
74526
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 septembre 2019
7316
0
Merci
"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ??? "Je vous remercie d'avance" ???? 

Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", de formuler ses requêtes avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.
Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes, non ?

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....

À lire aussi ==> http://www.commentcamarche.net/549-charte-d-utilisation-de-droit-finances-net-respect-autrui

0
Merci
Bonjour, et merci a BmV pour ces règles de courtoisie, heureusement qu'il est la pour nous "modérer."

Et bonjour Schmidt, "l'équipe" dont je n'ait pas entendu le moindre soupir pendant ces 6 semaines d'attente.
Je suis heureux que vous vous exprimiez sur ce site car comme vous dites, chacun pourra se faire le sérieux de vos prestations.

Tout d'abord le contrat a été signé le 13 mars avec date de livraison prévue le 30 avril 2012,
Paiement de l'acompte 2 jours après par virement, soit le 15 mars. Date de livraison : 22 mai soit 3 semaines de plus...???
(je précise que vous ne vous êtes pas donne la peine de prévenir le client pour ce retard de 3 semaines) ah si, le poseur aurait du me prévenir... ?

Rien a voir donc avec un quelconque accord de financement puisque le paiement a été fait 2 jours après la signature du contrat. Explications?

Le dédommagement a été fait a la demande de mon épouse exaspérée et a été accordé a titre "gracieux" car les retards de livraison n'incombent pas a la société (on se demande bien pourquoi il y a une charte)

En Gros:

1. Commercial en charge de ma cuisine quitte la boite, pas de nouvelles.
2. Livraison repoussée a 9 semaines au lieu des 6 prévues dans le bon de livraison, pas de nouvelles
3. Perte du chèque d'acompte de 5000 euros, pas de nouvelles jusqu'à ce que je vous demande de le rendre.
(vous me remboursez les 25 euros pour les frais d'opposition du chèque bancaire? )
4. Charte respectée mais seulement après insistance de mon épouse de rembourser 80 euros par semaine et a titre "gracieux"

Il y a donc un vrai manque de communication entre vendeur et acheteur et ce a plus d'un titre.

je laisse la libre appréciation aux futurs lecteurs pour juger de votre sérieux "l'équipe schmidt".
Mais pour ma part investir 15 000 euros dans une cuisine et me retrouver a attendre 3 semaines supplémentaires pour commencer mon activité représente bien plus que les 80 euros par semaine que vous me proposez.

Actuellement je dois payer a la livraison comme la plupart des cuisinistes. Je redoute donc les futurs problèmes quelconques liés a la pose. je ne manquerai pas de revenir sur ce site pour faire part de la suite des évènements, bon ou mauvais entre Schmidt et moi même.

C'est dommage car J'ai choisi Schmidt justement car je croyais, a tort que l'enseigne était plus sérieuse que d'autres cuisinistes concurrents. Il est certains que le matériel en lui même est de qualité supérieure, mais avec des revendeurs qui ne respectent pas leurs engagements, vous finirez avec des clients aigris qui postent leur mécontentement sur les sites comme celui-ci.

Merci a tous a et a toutes pour avoir pris le temps de lire ce message, et ne vous privez pas d'y inclure votre propre expérience.

cordialement
Commenter la réponse de jeremychef
Messages postés
74526
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 septembre 2019
7316
0
Merci
Encore une fois : comment "Equipe Schmidt" pouvait-il savoir qu'il s'agissait précisément d'une cuisine de cette marque-là puisqu'elle n'est nullement citée dans le message d'origine ?

C'est quand même pas la seule marque de cuisine en France qui accumule les désagréments, si ?

0
Merci
Il vont pouvoir répondre aussi à un post dans lequel la marque SCHMIDT figure explicitement dans le titre.

Mais peut être seront ils en WE !...
Commenter la réponse de Gérard
Messages postés
74526
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 septembre 2019
7316
0
Merci
"la marque SCHMIDT figure explicitement dans le titre."  : ???? 

Oussa ?

EDIT : ah oui, OK. Compris ...

-=O(_BmV_)O=-              " Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie."                                          Pierre Dac
Dossier à la une