Distance minimale entre 2 constructions ... ?

JEAN - 30 avril 2012 à 17:37
BmV Messages postés 90473 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 1 mai 2012 à 11:02
Bonjour,

J'envisage de construire mon garage (2 autos) séparé de ma maison. Mon voisin possédait avant mon arrivée un batiment (hangar) sans fenêtre en limite de propriété avec mon terrain. Puis-je construire aussi mon garage en limite de propriété à 4 ou 5 centimètres seulement de séparation du mur du hangar de mon voisin : c'est à dire aucun adossement à son mur, mais juste un petit passage pour laisser passer l'air de ventilation entre ces 2 murs.
Merci par avance pour vos précieux conseils.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 90473 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 013
1 mai 2012 à 11:02
Voir à la mairie les règles de construction locales en vigueur (POS ou PLU)

Mais tant que la construction est édifiée su son propre terrain, il ne devrait pas y a voir de souci.

Mais attention, il y a aussi parfois des règles de distance entre bâtiments sur une même propriété : il peut être exigé que le garage projeté soit implanté à au moins x mètres de la maison ou de la remise. À vérifier.


                
0