Résiliation d un contrat de formation

Orchidée31 - 27 avril 2012 à 11:08
 Orchidée31 - 5 mai 2012 à 11:11
Bonjour,

Comme beaucoup de personnes qui ont été chez Lignes et Formation je suis en litiges avec eux pour la résiliation de mon contrat de formation pour la décoration d' intérieur.

Deja j ai du envoyé 3 courriers pour la résiliation comme par hasard les 2 1er qui etait dans la durée de 3 mois comme indiquée dans le contrat ils les ont jamais reçut alors que les recommandés ont été signés par contre le 3eme courrier qui est arrivée en dehors des 3 mois ils l ont reçut comme par hasard.

Bref, bien entendu ils ont refusés de résilier mon contrat car la baisse des mes revenus et de ceux de mon conjoints ont baissés donc je pouvais plus assumer les paiements en ayant recevant que 390€ par mois qui sont des idemnités CAF, je devais commencer a travailler après la signature du contrat seulement ca ne sait pas fait j ai donc evoqué ses faits dans le courrier en joignant la preuve que la personne qui devait m embaucher ne pouvait pas le faire. Pour eux le fait que je ne sois pas embaucher et que je touche que les indemnité CAf n est pas un cas de force majeur mais un cas fortuits et cela n est pas valable pour résilier le contrat alors que l inverse est marqué dans le contrat, de plus je souhaitais arreter car il n y a aucuns suivis du centre de formation : impossibilité de joindre les professeurs, les vendredi il y a personne de joignable, le directeur est injoignable soit il est en réunion ou malade ou absent ( bravo pour un directeur) et en plus je n ai jamais eu les corrigés et les notes des 4 devoirs que j ai envoyés, je n ai reçut que 6 livres de cours depuis novembre 2010 pas un de plus.

J' ai contacté Que Choisir qui m' ont dit qu' étant donné que j avais envoyé ma lettre de résiliation en apportant des preuves je devais suspendre tous paiement envers eux et me renseigner auprès de l' Academie du lieu du centre de formation pour savoir s ils ont bien un numéro d d'agrémentation qui est obligatoire pour les études artistiques et leurs diplômes ne sont que des attestions de formation et n' ont aucune valeur.

J ai reçut des appels me menaçant de payer, de courrier simple et meme des mails menaçants. Après pendant 2 mois plus de nouvelles d eux et pas plus tard que mardi j ai rçut un mail de la part de Créandis me demandant de payer 1790€ qui reste + 202€ de frais donc un total de 2000€ soit le montant total de la formation a nouveau. De plus j ai reçut le mail de créandis sur mon adresse mail personnelle qu ils n ont jamais eu en leur possession la seul adresse mail qu ils ont c est celle que je me set pour la recherche d emplois alors comment ont il eux mon adresse mail personnelle ?

De plus j ai appliqué un article de loi que la conciliatrice que j ai rencontré en mai 2011 m a fait mettre das mon courrier de demande de résiliation et j ai eu droit que mon cas n est pas un cas de force majeur ni un cas fortuit en gros ils veulent pas nous laisser partir.
J ai voulu rencontrer le directeur donc un jour j ai chercher l itinéraire sur mappy puis michelin et la surprise adresse introuvable, j ai entré l adresse sur 3 GPS pareil adresse introuvable et après avoir fait des recherches légale bien sur ils s avère que l adresse indiqué est ni plus ni moins qu une boite postale. J ai aussi su qu ils ont été accusés d usurpation d identité.

Mardi des élèves en litiges avec eux m ont conseillés d appeller les repressions des fraudes et de leur expliquer mon problèmes et eventuellement d appeler Que choisir qui pourraient m aider.

Au jour d' aujourd hui y a t il des personnes qui sont ou etaient dans mon cas et ont pu se " débarrasser" d ' eux pour de bon ?

1 réponse

Personne pour m aider
0