Facture à réglée ?

Fermé
bonjour12312 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 27 avril 2012 à 00:54
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 27 avril 2012 à 16:05
Bonsoir,
Suite à un bris de glace, nous avons contacté notre assurance pour intervenir au plus vite. Il nous a donc envoyé un artisan chez nous afin de constater les degats et de prendre les mesures de la vitre afin de la remplacer. Puis le lendemain d'autre artisans débarquent à l'improviste cependant nous n'avons pas fait appel à eux, nous n'étions pas au courant de leur venue, nous avons donc contacté l'assurance pour leur demandé si
ils étaient venus de leur part, ils nous ont dit non. Sur le coup nous n'avons pas compris la situation. Ils seraient donc venus suite à un appel de chez le copropriété de l'immeuble. Ces derniers on fait une intervention rapide, ils ont juste remplacé la vitre cassé par une "planche de bois", avant qu'il ne réalise la réparation on leur a donc demandé
le prix ils ne nous ont pas répondu, de plus avant qu'il commence les travaux on leur avait déjà prévenu que des artisans sont passés chez nous et qu'ils allait remplacer la vitre mais ils ne nous ont pas écouté, on a eu aucune information de leur part, même pas de devis RIEN. Donc quelques jours après les artisans de l'assurance sont venus ils ont enlevé la planche et l'ont remplacé par une vitre.
L'assurance a respecté ses engagements et a payé les deux tiers de la facture de leurs artisants. Etant locataire nous avions pris une assurance mais le propriétaire n'en possède pas, ce dernier a recu la facture des
artisans venus par le biais de la copropriété, qui s'avère etre élevée il exige qu'on règle la facture.
Que pouvons nous faire ? Suis-je dans l'obligation de payer ?

4 réponses

Bonjour,

Comme le propriétaire n'y est pour rien dans le bris de glace, je ne vois pas pourquoi il paierait qu'il ait une assurance ou pas. D'autant plus qu'il n'a rien commandé.

Et puis, votre assurance a payé 2/3 des factures, vous avez dû payer le reste (franchise peut-être).

Donc, je ne vois pas qu'est-ce qu'on peut bien lui réclamer et à quel titre...
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bonjour12312 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
27 avril 2012 à 14:18
Oui, mais je n'ai rien commandé non plus, il y a eu 2 entreprises qui sont venus chez nous pour réparer sachant que nous n'avons pas appellé la 2ème à venir. Car nous avions déjà contacté l'assurance et là la 2ème exige le payement.
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nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
27 avril 2012 à 12:27
Bonjour,

Vous payez celui à qui vous avez confié la travail, vous n'avez aucun lien avec ceux que la copropriété a appelé.
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bonjour12312 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
27 avril 2012 à 14:18
Merci, pour votre réponse. Mais l'entreprise a envoyé la facture au propriétaire qui exige qu'on règle la facture alors que nous les avions pas contacté.
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nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
27 avril 2012 à 14:23
En principe, c'est celui qui commande qui paie, enfin, jusqu'à preuve du contraire, sauf s'il y a péril.

Refusez cette facture en précisant bien que de votre coté vous aviez contacté une entreprise qui a fait le travail, que votre assurance à réglé la facture en partie et que cette nouvelle facture ne vous incombe pas.

Soyez ferme.
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bonjour12312 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
27 avril 2012 à 15:38
Merci, pour votre réponse, donc au final qui doit payé la facture ?
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nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
27 avril 2012 à 15:47
Ce n'est pas votre problème, répondez que vous n'avez pas appelé cette entreprise, que la vitre a été changée par celle que vous avez mandatée et que votre assurance est intervenue. Qu'il n'est pas question de payer ce que vous n'avez pas commandé.

Je vous conseille de faire un courrier recommandé avec AR (conservez un double) à la personne ou à l'entreprise qui vous demande le règlement.
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bonjour12312 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
27 avril 2012 à 16:03
Merci bien, j'essayerais de les appeler pour clarifier la situation, étant donné qu'ils m'ont déjà appelé mais je ne comprenais pas très bien ce qu'il me racontait à cause de leur accent..
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nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
27 avril 2012 à 16:05
Ne cédez pas aux menaces.
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