Degats des eaux 'pas de degats visible'

Telvyn - 25 avril 2012 à 18:31
 Telvyn - 25 avril 2012 à 19:29
Bonjour,

Je suis propriétaire depuis 9 mois maintenant, l'appartement situé au dessous du mien a depuis 2 mois déclaré un sinitre d'eau qui m'implique. Après quelques recherches personnelle (et n'ayant rien trouvé de probant), j'ai à mon tour impliqué le syndic de mon immeuble pour réaliser un diagnostique de fuite .

Il a été réalisé aujourd'hui même ; le résultat est sans appel : "la fuite proviendrait des joints de ma baignoire". Je ne remet pas en cause le travail du plombier mais j'ai l'intimide conviction que ça a été fait très très vite .
J'attend de voir son rapport. Continuons ... cette fuite ne provenant pas de partie commune, est ce que mon syndic va 'm'envoyer' la facture ? ou en d'autre terme, est ce que les frais de 'recherche de fuite' m'incombent-ils ?!

N'ayant pas de dégâts "visible" mon assurance ne veut rien entendre. les réparations sont -ils à ma charge ?!

- Ne serait il pas nécessaire que je réalise des diagnostiques plus approfondie POUR trouver des dégâts ?! car j'imagine qu'il y a forcement des traces d'humidité / usures / etc .. et ceci impliquerait enfin mon assurance...

- J'étais propriétaire depuis seulement 7 mois avant le sinistre , j'ai entendu dire que le précédant propriétaire avait eu le même souci quelques temps avant moi. N'est pas finalement, un vice caché lors de la transaction ? Le précédent propriétaire n'aurait-il pas du me le faire savoir ?! Les réparations réalisées ,à ce moment la, ont été apparemment faites par lui même. Pour résumer, je subis les pots cassés de ses réparations 'artisanales'.

Puis-je me retourner contre lui ?!

cordialement,

3 réponses

Bonjour : "les joints de la baignoire" ??? Est-ce le joint qu'il y a entre la baignoire et le carrelage ???

Cela doit être refait périodiquement, et au silicone après avoir bien nettoyé, sinon l'eau arrive à s'infiltrer et ça humidifie les murs.

Ou bien est-ce le joint situé à l'évacuation auquel on peut accéder par la trappe de visite ???

Vous dites que ce n'est pas visible chez vous, mais cela doit l'être chez le voisin.
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
25 avril 2012 à 19:08
Bonjour
Pour faire suite aux réponses de "" fourmi ""
La recherche de fuite ne sera pas prise en compte par votre assurance,si vous n'avez pas de dégats.
Les dégâts de votre voisin seront pris en charge par votre assurance
0
Pour répondre à Fourmi,
la baignoire est placé sur un contour de tablette carelé d'environ 10 cm de largeur, ca serait à priori un des joints qui lie le mur et une des tablettes.

Non ce n'est pas lié à un joint physique de l'évacuation

Vous dites que ce n'est pas visible chez vous, mais cela doit l'être chez le voisin.

Effectivement, rien de visible chez moi MAIS en dessous des tablettes de la baignoire? , qui peut le dire ... ?, c'est peut etre habimé :s . Mon assurance ne veux rien savoir tant que je n'ai pas de dégats, ne serait il pas intéressant de voir / de vérifier que tout est clean avant de m'engager à payer les réparations ?

Les dégâts de votre voisin seront pris en charge par votre assurance

Il me semble que ceci rentre dans la convention CIDRE qui dit que c'est son assurance qui subviendra financierement aux sinitres.

Mais dans tous les cas, la recherche ET la réparation est à ma charge ?! ou puis-je me retourner contre mon ancien propriétaire / assurance / syndic ?! est ce que 'parceque je l'ai très récement achété (l'appartement)' ne pourrais pas jouer dans la balance ?
0