Caution rendue partiellement sans détails

Annehss - 25 avril 2012 à 16:52
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 25 avril 2012 à 17:01
Bonjour,

J'ai quitté mon logement en février dernier. J'avais fait un chèque de caution de 800 euros et j'ai reçu un mois après avoir quitté mon logement un chèque de 400 et quelques euros sans aucune explication. L'état des lieux était bon, rien n'avait été déclaré. J'ai demandé plusieurs fois le détail de ce qui a été prélevé, par mail et aussi par lettre avec accusé de réception sans obtenir aucune réponse. Je les ai menacé de porter plainte, aucune réaction.
Cela m'embête de porter plainte, sachant que leurs prélèvements sur la caution sont peut être justifiés même si j'ai des doutes (ils devaient prélever dessus 6 jours de loyer supplémentaires car j'ai quitté mon logement au 6 et ne m'ont pas demandé de loyer pour ces jours), je voudrais d'abord connaitre le détail.
Il y a t'il un autre recours possible?

Merci par avance pour vos réponses

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
25 avril 2012 à 17:01
Vous devez les mettre en demeure par lrar de vous donner les justificatifs des retenues sur votre dépot de garantie sous 8 jours.Vous spécifiez dans votre courrier que si cela n'est pas fait vous saisirez le juge de proximité et demanderez en plus de la somme dues des dommages et intérets au titre de l'art 700 du code de procédure civile
0